Chapitre 3

543 45 8
                                    

Buck prit une grande inspiration quand on frappa à la porte.

- Tout va bien se passer, lui dit May.

Il acquiesça, puis il ouvrit à Eddie, ce dernier venait chercher son fils.

Il ne tint pas son regard, il le laissa juste passer.

- Salut, lui dit Eddie.

- Salut.

- On peut parler Buck, s'il te plaît.

Bobby lui avait dit qu'il devrait écouter le brun, mais il se sentait mal à l'aise avec lui.

- Buck ?

Il recula quand il vit que le brun s'avançait vers lui.

- Papa !

- Hey bonhomme.

Le brun serra son fils dans les bras. May s'approcha de lui.

- Respire, ça va aller, je suis là, lui dit-elle en un murmure dans son oreille gauche.

Il prit de grandes inspirations.

- Eddie, c'est d'accord, dit-il en serrant la main de May.

Cette dernière s'approcha de Christopher.

- Et si on allait regarder un autre épisode le temps que ton père et Buck parlent un peu ?

- Oui.

Il alla de l'autre côté du comptoir de sa cuisine.

- Tu peux rester là où tu es ? Demanda-t-il au brun.

- D'accord. Buck, je suis désolé, terriblement désolé. J'ai cru que mon fils était mort et toi, tu étais là, j'ai craqué.

- Je comprends.

- Je ne te déteste pas Buck. Ce que j'ai dit ...

- Tu le pensais.

- Non, Buck, non.

- On dit ce qu'on pense vraiment sous la colère Eddie, tu devrais le savoir.

- Je t'assure que ...

- Eddie, j'ai compris ta colère contre moi ce jour-là, mais ce que tu m'as dit, ça m'a plus blessé que ton coup de poing. Je te considérais comme mon meilleur ami, je ne pensais pas que tu me voyais comme ça. En ce qui concerne Christopher, je l'ai cherché, longtemps, je suis allé de partout, mais je ne l'ai pas trouvé sûrement car cette femme l'avait aidé, mais je l'ai cherché.

- Je sais.

- Non, tu ne sais pas. Tu as cru ton fils mort quelques secondes, moi pendant toute la journée. J'avais peur, j'étais terrorisé à l'idée que Chris soit mort. Quand je t'ai vu, j'étais au téléphone avec Maddie, elle me conseillait de te dire toute la vérité, mais j'avais peur, comment dire à son meilleur ami qu'on a perdu son fils ? Mais je savais que ma sœur avait raison, que tu devais savoir alors je suis sorti de ma cachette et tu m'as vu. Tout ce que tu m'as dit, après ce que j'ai ressenti toute la journée, c'était d'une cruauté ...

Il se reprit, sa voix commençait à tressaillir.

- Même si tu me demandes pardon, rien ne pourra être pareil. Je ne peux plus être proche de toi, notre amitié n'existait que pour moi ...

- Non ...

- Eddie, si tu m'avais considéré comme un ami, tu ne m'aurais pas dit tout ça. Pour moi, tu n'es plus qu'un collègue. En ce qui concerne Chris, je ne peux plus m'en occuper comme avant. Je veux le voir, mais pas seul, je ne peux plus.

- Je suis désolé.

Il ne répondit rien, sa gorge était serrée, il se forçait à retenir ses larmes. Larmes qu'il voyait aussi dans les yeux du brun.

*****

Eddie n'avait pas pensé à combien Buck avait souffert ce jour-là. Il s'en voulait tellement. Il comprenait que le blond ne veuille plus de lien avec lui, mais ça lui faisait mal, il pensait arranger les choses après avoir parlé.

Il essuya ses yeux.

- Je comprends. Je suis vraiment désolé Buck, pour tout.

Le blond répondit par un simple signe de tête. Il devait se reprendre, il se racla la gorge.

- Chris, on y va.

- J'arrive.

Son fils fit un câlin à May puis à Buck avant de sortir. Lui, il récupéra les affaires de son fils puis avant de franchir la porte, il regarda le blond avec un nœud au ventre, il avait un goût amer dans la gorge, il venait de perdre une personne importante pour lui.


Ne lâche pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant