Le phénix

102 5 0
                                    

Tome se réveille avec une sensation étrange, comme si une voix inconnue résonnait dans son esprit. Les murs de sa chambre sont blancs, tout comme les draps qui l'entourent. Elle se dépêche d'attacher les draps autour d'elle pour se sentir plus à l'aise. La voix continue de l'appeler, et Tome décide de la suivre, curieuse de découvrir d'où elle vient.

Elle suit le son de la voix jusqu'à ce qu'elle arrive devant une boule de lumière éblouissante. La voix lui exprime sa gratitude d'être là et lui demande de la suivre. Même si la situation est étrange, Tome se sent attirée par cette lumière et décide de la suivre sans poser plus de questions.

Tome regarde autour d'elle avec étonnement, réalisant qu'elle se trouve dans un endroit inconnu, loin de tout ce qu'elle connaît. Elle cherche du regard des visages familiers, espérant voir Sukuna, Lilas ou même Kenjaku, mais ne trouve personne qu'elle reconnaît. La seule présence familière est celle de la petite boule de lumière qui l'a guidée jusqu'ici.

Elle tente d'interagir avec la boule de lumière, mais celle-ci lui demande de patienter, lui assurant qu'elle lui répondra quand le moment sera venu. Intriguée mais curieuse, Tome décide de suivre les instructions de la boule de lumière, se demandant ce qui l'attend dans ce lieu mystérieux.

Tomé s'assoit comme demandé par la petite boule de lumière, intriguée par les histoires mystérieuses qu'elle raconte. Les récits parlent du royaume, d'un roi aimant et bienveillant, mais Tomé a du mal à saisir le sens de ces récits, surtout lorsqu'elle est désignée au masculin.

Elle décide alors de poser des questions à la boule de lumière, cherchant à comprendre pourquoi elle est là et qui est cette entité qui lui parle. Mais les réponses de la boule de lumière ne font qu'ajouter à sa confusion. L'histoire de la boule de lumière évoque un roi regrettant de ne pas avoir vécu pleinement sa vie et se réincarnant en un fléau nommé le phénix.

Alors que la boule de lumière se concentre sur son récit, Tomé ressent des maux de tête et est submergée par des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, ajoutant encore à son désarroi.

Tome, perturbée par les révélations de la boule de lumière et submergée par des souvenirs confus, demande ce qui se passe. La boule de lumière lui répond énigmatiquement : "Longue vie au roi !"

Prise de panique et submergée par une explosion d'émotions, Tome hurle, et soudainement, tout autour d'elle s'enflamme dans un tourbillon de flammes déchaînées

La boule de lumière , prenant soudainement une forme humaine et assez mature, s'assit devant Tome et lui demanda de se calmer. Étrangement, Tome se sentit apaisée en sa présence, comme si sa simple existence avait le pouvoir de la tranquilliser. Il se présenta comme le responsable de tout cela, ajoutant qu'il regrettait d'avoir perturbé une vie humaine. Perplexe, Tome lui demanda ce qu'il voulait dire, mais il se contenta de dire qu'ils se reverraient et qu'elle ne devrait pas se sentir obligée de terminer le cycle occulte si elle ne le voulait pas. Puis, il disparut.

Tome se réveilla soudainement, le cœur battant, dans les bras de Sukuna, qui dormait paisiblement.

Tome : Qu'es qu'il vient de se passer ?

Sukuna : Qu'es qu'il ya ma prêtresse ?

Tome : Non... rien

Fin du chapitre

𝔏𝔢 𝔰𝔞𝔠𝔯𝔦𝔣𝔦𝔠𝔢 [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant