CHAPITRE 19

2.6K 153 10
                                    

Quelques semaines se sont écoulées depuis l'incident. Weiss, bien qu'il se soit physiquement rétabli, son esprit semble encore tourmenté. Il s'est replié encore plus sur lui-même, me saluant à peine lors de nos rares rencontres, chaque échange est empreint d'une distance froide qui contraste avec les moments que j'avais passé à le soigner. La meute, quant à elle, a retrouvé une certaine quiétude en surface, mais les cicatrices émotionnelles de ces événements troublants demeurent vives. Les attaques contre les loups restent un sujet tabou, chacun évitant soigneusement d'en parler, comme si le simple fait d'évoquer ces souvenirs douloureux pouvait raviver les blessures encore ouvertes.

Le mystère entourant le fugitif persiste, jetant une ombre d'incertitude sur l'avenir. Les rumeurs et les spéculations circulent, mais personne ne détient la vérité sur ce qui s'est réellement passé entre lui et Weiss. La question de son sort, s'il est encore en vie ou s'il a succombé lors de leur affrontement, demeure sans réponse, laissant planer un voile d'inquiétude. Les regards furtifs échangés en silence en disent long sur les préoccupations et les doutes qui habitent chacun d'entre nous, créant une atmosphère chargée d'appréhension et de questionnements sur ce que l'avenir nous réserve.

Alors que le printemps pointe timidement le bout de son nez, la meute se prépare avec fébrilité pour la fête de révélation des nouveaux louveteaux. Plusieurs enfants ont vues leur don de métamorphe apparaître. Chaque nouveau petit métamorphe rejoignant la meute est accueilli avec chaleur et célébré comme un espoir pour l'avenir de notre communauté. Les jeunes louveteaux, quant à eux, prêtent allégeance à l'Alpha et à sa famille, scellant ainsi un pacte ancestral d'obéissance et de loyauté envers leur leader. Une profonde angoisse m'étreint, car je me sais déficiente, incapable de participer pleinement à ces cérémonies qui définissent l'essence même de notre existence.

A la fin de la cérémonie, l'alpha doit se métamorphoser accompagné de son épouse. Or, j'en suis incapable. Je suis consciente des interrogations silencieuses qui planent autour de ma nature métamorphe. Mais ces questionnements demeurent enfouis, étouffés par le respect et la loyauté qui entourent ma position au sein de la meute. Cependant, je sens le piège se refermer inexorablement sur moi, sans apercevoir la moindre issue.

Il n'y avait plus d'autres choix que de leur annoncer ma déficience et de m'en aller. Je ne voulais pas les déshonorer. Il y a quelques mois mes propos aurait été différent, mais en y repensant, l'idée que je me faisais de la meute n'était pas la bonne. Ils m'ont accueilli et traité comme l'une des leurs, bien sûr l'alpha déroger à cette règle. Néanmoins, il ne m'a pas brutaliser comme les, miens ont pu le faire. Pour cela, je me devais d'être honnête avec eux. Ma décision était prise, j'annoncerai à l'alpha ma déficience avant le début des festivités.

Assise sur le seuil de la hutte, je prends le temps d'observer la meute s'activer frénétiquement pour les préparatifs des festivités à venir. Mon regard se pose inévitablement sur Weiss, dont la stature domine l'agitation environnante. Je ne peux m'empêcher de penser que peut-être dans une autre vie, j'aurai pu percer la carapace de ce métamorphe et atteindre l'homme derrière celle-ci.

Soudain, l'appel de Selena me tira de mes pensées.

— Layla, viens nous donner un coup de main ! s'exclama-t-elle avec entrain.

Je m'approchai d'elle, tentant en vain de dissimuler mes émotions. Malgré mes efforts, mon sourire demeura figé, trahissant mon trouble intérieur. Selena releva les yeux vers moi, perceptive.

— Tout va bien ? Tu sembles préoccupée, me demanda-t-elle inquiète.

— Oui, oui, ne t'en fais pas, répondis-je en forçant un sourire crispé.

Elle soupira légèrement avant de déposer les guirlandes qu'elle tenait sur un carton, puis me pris par la main pour m'entraîner vers le porche de sa hutte. Elle s'y installa confortablement avant de tapoter l'endroit à côté d'elle, m'invitant à la rejoindre.

La meute sanglante: l'éveil (Bientôt en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant