Ferme les yeux

41 1 0
                                    

Au médecin qui a voulu me sauver. 

A moitié endormie, j'entends qu'on toque à la vitre de ma voiture. Je me dis que ça doit être la police. Car ouais dans ce monde t'as le droit de rien. C'est interdit de laisser le moteur tourner à l'arrêt. C'est interdit de prendre le volant bourré. Mais par contre on a le droit de se cailler le cul dans sa voiture. Je descends la vitre et un type me demande si c'est bien ma voiture. Non non ducon c'est la voiture à ta mère. Puis il me sort qu'il est médecin et qu'il faut pas que je dorme dans la voiture à l'arrêt vitres fermées moteur allumé et avec le chauffage attention. Puis sa femme qui réplique mais tu vas mourir. Il a eu son doctorat dans un paquet de Chocapic ? Tout le monde sait que pour être asphyxié au monoxyde de carbone il faut être dans une pièce fermée et pas dans la rue. Mais vous savez quoi ? Ces paroles ne m'ont même pas fait peur car je sais très bien que personne ne peut mourir dans ces conditions. Mais j'aurais bien aimé qu'il ait raison. Mon gars en voulant me sauver tu m'as donné la clé de ce qui pourrait me tuer. Effectivement je n'avais pas pensé à cette hypothèse sans douleur. Mettre sa voiture dans le garage. Fermer le garage. Rester dans la voiture. Laisser le moteur tourner. Prendre des somnifères. Se laisser aller au sommeil dormir un peu pour s'endormir quelques temps après pour de bon et à jamais. Rapide efficace sans souffrance. Putain mais pourquoi personne n'y pense. Pourquoi personne n'en parle. Pourquoi personne ne le fait. On n'a pas choisi de vivre mais merde on devrait avoir le droit de choisir de mourir. Mourir devrait être un droit. Nous sommes nés pour le plaisir égoïste de nos parents qui pensent encore que réussir sa vie c'est bien apprendre à l'école travailler dur construire une maison avoir une belle voiture se marier avoir trois enfants un labrador et un siamois ? La vie c'est pas un putain de film de Noël. La vie c'est marche ou crève vous avez toujours pas compris ? C'est subir à chaque instant le poids de son existence. C'est être perdu ne pas savoir où aller c'est être indécis car un choix au lieu d'un autre peut tout faire vaciller. La vie c'est connaître l'amour pour finir avec la douleur de la fin de celui-ci. La vie c'est s'attacher à des êtres humains et à des animaux, les mêmes qui vont nous arracher le coeur une fois partis. La vie c'est travailler pour avoir de quoi se payer à bouffer pour subsister. La vie c'est détester son corps mais être condamné avec. La vie c'est avoir le droit d'admirer tout ce dont tu te prives. C'est être entouré mais se sentir tellement seul. La vie c'est se faire tabasser la gueule dans un coin de rue. La vie c'est laisser la pulsion animale de l'homme s'assouvir avec la femme. Donner la vie c'est aussi donner la mort. La vie est un fardeau que l'on porte seul, c'est pas un cadeau. Pourquoi rêves-t-on la nuit ? Pourquoi vit-on une deuxième vie parallèle ? Pourquoi se réveiller dans ce cas et se lever du lit ? Pourquoi se nourrir ? Pour pas crever évidemment. Mais pourquoi pas ? Pourquoi ne faudrait-il pas mourir ? Pourquoi faudrait-il survivre ? Punissez le suicide par la peine de mort ça sera réglé. Se suicider est un péché a dit un grand Monsieur. Pourquoi tu m'as donné la vie sombre égoïste nombriliste narcissique mégalo ? Imposture que tu es. L'Homme a créé Dieu à son image et non l'inverse car oui nous les humains nous sommes supérieurs à tout. Va te cacher dans les jupes de ta mère car l'Univers lui le seul et vrai Dieu t'irradiera de la planète aussi vite que tu en es venu s'il juge que les choses doivent se passer ainsi. Prier un fou schizophrène psychiatriquement dérangé ne te sauvera pas du Destin. Tu as décidé de me donner la vie il y a 24 ans. Et moi je choisirai quand je voudrai y mettre un terme. Ça ne sera pas toi. Tu ne gagneras pas cette fois et tu ressentiras le glitch dans ta matrice pas bien calculée. Erreur 404. L'être humain a en sa possession de quoi se nourrir et de quoi se soigner mais aussi de quoi se tuer. Un médicament soigne. Un médicament tue. Une voiture permet de se déplacer plus vite. Une voiture est une arme létale et le moyen de locomotion vers ta destination finale. Seulement nous avons le choix de décider quoi en faire. Tu es un sadique pervers voyeur qui nous regarde comme devant un film Netflix parce que tu t'ennuies. Mais on t'aura. Et on te crucifiera une deuxième fois. Autant de fois qu'il le faudra. Tu te dis être juste ? Mais dis-moi ce qu'il y a de juste ? Les victimes sont punies et les bourreaux en liberté. Les hommes purs sont malheureux ou entre quatre planches et les enflures restent des imbéciles heureux.

Tu vois Docteur. Comme je viens de le dire. Tu m'as donné un conseil pour me sauver la vie. Mais tu m'as donné le même conseil pour me donner la mort. 

Le 666 appelle. Décrocher... ou ne pas décrocher ?

A nous de choisir maintenant. Moi, Raphaël, et Lucifer.


PoèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant