Amanda nous déposa, Louis et moi, devant le lycée. À peine la voiture eu telle démarrée que Louis rentra précipitamment dans le lycée en suivant une fille, m'oubliant totalement.
"Sympa le cousin... Marmonnais-je. Je serrais la bretelle de mon sac de cours. Mon cœur battait à vive allure. Allais-je encore être traité comme une "intello"? Me ferais-je des amis cette fois ci? Plus d"un? Louis ne comptait bien sur pas, c'était mon cousin.
Je posais un pied sur une des marches en marbre, incapable de bouger. Quelqu'un dans mon dos toussota. Je me retournais pour faire face à une fille blonde, aux yeux bleu clair, aux lèvres coloré en rouges électrique, aux cils nappé d'une couche de mascara noir, aux ongles tinté de rose fluaut, affublé d'un sac à main en argent, d'une minijupe en jean, et d'un haut si décolleté qu'il dévoilait la moitié de sa poitrine. Dans ses mains se trouvaient téléphone noir, recouvert d'une coque à paillettes
« Bouge! » Dit elle d'une voix autoritaire.
J'étais incapable de répondre, les yeux rivés sur le sol. Elle poussa un soupire totalement exagéré, avant de d'avancer, en me donnant un violant coup d'épaule. En baissant la tête, j'entrais dans le lycée. Je regardais un peux partout, cherchant le bureau du/de la principal[e]. Je me faisais bousculer par tout le monde, je fermais les yeux, avant que je sente mon dos cogner les casiers. Je les rouvrais d'un coup. Je me remis à avancer, quand la sonnerie retentit, et tous les élèves disparurent. Je continuais ma recherche du bureau, quand quelqu'un posa son bras sur mon épaule, me faisant sursauter. Je me retournais d'un coup, pour faire face à une femme, plutôt ronde, habiller avec une jupe et un t-shirt à manche courte. "C'est quoi ça?! Tout le monde s'en fou qu'il pleuve dehors?!" Pensais-je exaspérer en regardant la tenue de la femme. Cette dernière me fit signe de la suivre, ce que je fis. Je restais le regard rivé sur mes chaussures. Je me guidais au son de ses talons claquant au sol.
Elle fini par s'arrêter, et je manquais de lui rentré dedans. Elle ouvrit la porte, et s'engouffra à l’intérieur de la pièce, je ne tardais pas à la rejoindre. Elle s'assit sur une chaise derrière un bureau foncé. Je jetais un regard à la pièce. Tout était en désordre. De multiples feuilles ainsi que des dossiers jonchaient son bureau de toutes part, une pile imposante de dossier était posée au bout de son bureau, avec en équilibre dessus une photo de petit garçon. Les livres de la bibliothèques étaient empilés de façon aléatoire les uns sur les autres, une ou deux tasses de café se baladaient sur certains meubles, il y avait sur la photocopieuse/imprimante, une autre pile de dossier. Elle me fit signe de m'asseoir, ce que je fis immédiatement.
"Bonjours, je suis la Conseillère Principale d'Education, de ce lycée/collège, ou plus simplement, la CPE. Je m’appelle Mme Clarke. Et si je ne me trompe pas, toi tu es... Elle ouvrit un dossier volumineux, et tourna plusieurs pages, avant de s'arrêter sur l'une d'elle. Charlie Tomlinson. Elle laissa le dossier ouvert. Alors, me dit elle d'un ton qu'elle voulait amical. Tu te plais ici?
J'haussais les épaules.
-Oui, je crois... Murmurais-je en contemplant mes ongles. Je viens d'arriver, alors... Je ne sais pas vraiment...
Elle rigola légèrement.
-Tu te plairas ici! Je te le promets! Elle me tapota doucement le bras en se penchant par dessus son bureau totalement en bordel. Elle se remit en place, et me tendit deux feuilles. Voici ton emploi du temps, et un plan du lycée. Sur ton emploi du temps, tu trouvera tes horaires de cours, -naaaan, juuuure?!- Et la liste de tes professeurs. Bien, je te laisse, tu es déjà en retard, je ne vais pas te retenir plus longtemps."