PDV : Harry.
J’avais tenté de lui parler, tant de foi durant cette semaine, mais rien a faire, elle m’évitait totalement. À chaque foi qu’elle m’apercevait dans le couloir elle changeait de direction même si pour cela elle devait ce mettre en retard en cours, quand on se croisait elle détournait le regard, et s’intéressait plus que nécessaire à sa conversation avec Betty, Sophia ou Niall, en cours –‘’mystérieusement’’- elle ce trouvait à une table aussi loin que possible de moi.
Je soupirais tout en rangeant mes livres dans mon casier, aujourd’hui, j’étais arrivé en avance pour essayer de lui parler, mais à ma vue, elle c’était figer et enfui en courant dans les toilettes des filles, Sophia qui était avec elle avait ouvert la bouche pour dire quelque chose, mais elle avait préféré m’envoyer un regard mauvais, avant de partir la rejoindre.
« Heu... Harry ? Fit une voix féminine que je ne connaissais pas très bien, je tournais la tête vers la personne, tout en fermant mon casier.
C’était Betty.
-Oui ? Un problème ? Demandais-je.
-Non, non... C’était juste pour te demander un truc pour demain après midi... Bafouilla t’elle en rougissant, en fixant le sol sale du couloir. Tu... Ca te dirait un film avec moi ?
J’haussais un sourcil, surpris.
-Ce serais avec plaisir, elle releva vivement la tête, des étoiles dans les yeux, mais j’ai déjà quelque chose de prévu. Son visage ce décomposa quelques secondes, mais elle repris vite contenance, et son habituel sourire revint sur ses lèvres.
-Ah ok. Tant pis, une prochaine foi alors. Elle tourna les talons d’un brusque coup et partis presque en courant.
Qu’es que j’ai à faire demain ? J’ai un rendez vous avez Carlie. Eh ouai ! Je suis juste... Trop content.
Flash-Back
Après que Louis et Charlie soient rentrés chez eux, tout en m’ignorant avec brio. J’étais resté un moment devant chez moi, assis sur les marches de mon perron, à tenter d’appeler Louis, ou Charlie. Mais bien entendu, à aucun moment ils ne me répondirent.
« Harry ? Est-ce que ça va ? » Fit la voix de Carlie juste à côté de moi. Je relevais la tête d’un brusque coup, rangeant mon téléphone dans ma poche de jean.
« Oui, oui. Ca va t... Bien. » Elle pencha la tête sur le côté, et fronça légèrement les sourcils.
« Tu ne peux pas me mentir à moi. Personne ne le peux » Elle me fit un léger sourire. Elle s’assit à côté de moi. « Alors, raconte moi ce qu’il ne va pas. »
Je la fixais quelques instants, puis je secouais négativement la tête.
« Je ne peux pas... » Murmurais-je. « Pas... Maintenant. » Je lui jetais un petit regard, elle fixait le sol, je lu de la déception dans ses yeux. « Ne le prend pas mal, c’est juste que... Ca concerne quelqu’un, et... »
« Tu a bien dis : « Pas maintenant » ? » Me coupa t’elle. Surpris, j’aquiessais. « Eh bien, je te donne « rendez-vous » demain, pour que tu m’explique tout, comme demain, ce n’est pas maintenant, tu pourras. Non ? » Elle me fit un petit sourire, les sourcils relevés au plus au point.
« Vicelarde. » Riais-je avant d’accepter. Elle se releva, et ce penchât pour m’embrasser sur la joue. Un baiser extrêmement léger.