Chapitre 22

51 5 0
                                    

J'ai reçu un coup de poing .
Je n'ai même pas eu le temps de réaliser ce qu'il se passait que ma tête à claquer contre la vitre de la voiture .
Je suis passé par toutes les émotions.

Mohammed m'avait frappé.Il avait mis la main sur moi .Je me suis tenu la joue , horrifié.Elle me brûlait et j'avais les larmes aux yeux .

J'ai regardé l'homme à mes côtés,son regard était rempli de rage et de haine et sa mâchoire était contractée comme jamais .Je ne le reconnais pas ,il n'était pas humain .C'était un animal ,un chien .J'étais apeurée par la personne à mes côtés.Il a démarré la voiture .

Lui : Plus jamais tu me parles comme aç.Je suis pas ton iench .

Moi:...

La peur m'empêchait toute réaction .Je me sentais tellement vide .Un trou béant en moi qui ne laissait place à aucune émotion ,sauf la peur et l'angoisse .Je commençais à paniquer .Il fallait à tout prix que j'évite la crise de panique .

J'ai posé ma tête sur le rebord de la vitre ,ma main caressant là où les doigts de Mohammed m'avaient blessée.Je n'avais pas compris son acte violent .Je n'avais rien fait pour mériter ça .J'ai juste dis la vérité,la simple vérité...

Je ne voulais pas accepter que ce qu'il s'était passé n'était pas normale .pour ne pas faire de crise .Le déni .

Moi:Pourquoi ...pourquoi tu as fait ça ?

Ma voix tremblait .

Lui:Ferme ta gueule .

Moi:Non je suis pas ta chienne non plus .Je veux juste comprendre pourquoi tu m'as fait ça .

Lui:Layane me zehef pas maintenant.

J'ai serré les poings .La douleur dans ma mâchoire commençait à m'engourdir .

Moi:On verra ce qu'en pensera mon frère ...

Il a accéléré d'un coup .

Lui:Tu lui  diras rien du tout ,parce que si tu lui dis heja tu plongeras toi aussi .

Malheureusement il avait raison .J'étais atteré je n'avais aucun argument et ma mâchoire me faisait souffrir .J'ai pris mon courage à deux mains .

Moi:En parlant d'Abdel tu n'es toujours pas allé le voir .Tu comptes le faire quand ?!

Lui :Je le ferais quand l'envie me prendra .

Moi:Mais on peut pas continuer dans le haram comme ça !

Lui:Si .

Il me désespérait ,il ne voulait rien savoir .

Moi:Ma mère et mon frère n'accepteront jamais un mec qui me violente .

Lui:FERME LÀ PUTAIN DE TA RACE !!!

Moi: Désolé..

Je me suis tu .C'était quoi son problème en fin de compte ?
Enfin non ,c'était quoi MON problème.Parce que malgré les mots dures qu'il me disait et sa violence ,je ressentais toujours de l'amour pour lui .Je ne pouvais pas faire taire ce sentiment dans ma poitrine.
Ce n'était pas lui le problème,mais moi .

Je préférais me persuader que ce qu'il faisait était normale ou qu'il avait forcément une raison de le faire ,chaque fois qu'il faisait quelque chose de mal .Je ne voulais pas affronter la réalité.

Il a fini par me déposer chez moi ,et je n'ai pas pris la peine de me tourner pour  lui dire au revoir .Je ne voulais qu'une chose :rentrer à la maison.J'ai monté les escaliers,quatre à quatre et je me suis enfoncé dans mon lit .

Chronique de Layane "Lui ou rien ."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant