12 appels manqués ?!
J'ai commencé à trembler en cherchant son contact . À tout moment il lui était arrivé quelque chose et moi j'étais là tranquillement dans le salon .Je l'ai appelé une fois mais elle n'a pas répondu .J'avais trop peur wsh j'allais me chier dessus .
Je commençais déjà à imaginer la culpabilité que j'aurais s'il lui arrivait quoi que ce soit.Je l'ai rappelé une deuxième fois et elle a répondu.Moi: Manel ??
Je l'entendais renifler .
Moi :Tu pleures??
Manel: À ton avis..
Sa voix tremblait donc elle venait de pleurer.
Moi:Tu as quoi ?Qui t'as mis dans cet état ?
Manel:...
Moi:Ton frère ?..
Walid.Le frère de Manel .Ce gars là était le gars que je détestais le plus depuis que je suis toute petite.Il a toujours été violent ,surtout avec sa soeur .Il disait toujours qu'il voulait que son bien ,qu'il la protégeait et que c'était un grand frère protecteur .Tu parles ,c'est juste un frère violent point barre.C'etait le gars le plus nerveux que je connaissais (et pas un faux nerveux comme Zyad).Manel me racontait de temps à autre comment il était avec elle et je le haissai.
Pour un rien il l'a frappait jusqu'au sang.Moi:C'est lui ou pas ???!
Manel:Oui...
Moi:Putain mais c'est vraiment un connard .
Manel:Dis pas ça
Moi:Et tu as fais quoi pour qu'il te tape ?
Manel:Il a fouillé mon téléphone parce que j'ai reçu une notification et il a vu quand je te parlais de mon crush et il m'a traité de kehba et ensuite bah voilà...
Moi:Miskine.Tout ça pour une conversation de merde .
Manel:Je suis habitué ,laisse.
Moi:Montre ton visage .
Je suis passé en face Time et elle a accepté la demande . J'étais chokbar.
Sa joue gauche était enflé et violette leu bizzare ,son œil droit avait un cocard et sa lèvre était à moitié ouverte .Moi:Mais si c'était"rien "tu m'aurais pas appelé autant de fois ...Tu me fais trop de la peine .Dis à ta daronne.
Manel: Même elle elle lui dit d'arrêter de me frapper il s'en fout complète .
Moi:Ah ...Si tu as besoin de moi je suis là hbiba
Manel:Tqt je te rappelle.
Elle a raccroché et je me suis mise à pleurer comme une conne .J'étais trop triste pour elle ,j'étais là à la regarder souffrir sans rien faire 'Je me sentais trop coupable .
Pour me changer les idées je suis sortie un peu .J'ai enfile mes baskets ,pris mon casque bluetooth et je suis descendu du bat .Je marchai sans aucun but ,juste pour me vider la tête quoi .Ça faisait un bien fou Wallah .Je me suis carrément mise à trottiné .J'étais grave bien dans ma bulle avec la musique et tout .
Puis j'ai senti une main sur mon épaule.J'ai tremble faut voir ,je me suis retourné comme une folle:Il y a quoi?
C'était le fameux Mohammed.
Moi:Putain tu m'as fait peur .
Lui:C'etait pas mon but ,Smeh.
Moi:Nn c'est bon c'est rien .Ça va ?
Lui: Hamdoulilah et toi ?
Moi: Hamdoulilah.
On a continué à marcher comme ça .Je l'ai observé :il était brun ,yeux marrons,début de barbe et cicatrice au coin de l'arcade.Grand mais pas très baraqué.Il était tout aussi basique que moi.
Lui:Pourquoi tu me matte comme ça ?Tu as pas honte ?
Moi:Mais mdr je t'observes ,c'est tout .
Lui:Tu t'appelles comment en fait ?
Moi:Layane.
Lui:Jolie
J'ai souri .Comme une conne .
Lui:Pourquoi tu souris comme ça ,on dirait une trisomique.
Moi:Orrh mais laisse moi vivre nn .
J'avais dis ça sur le ton de la rigolade .Je ne sais même pas pourquoi j'étais là en train de traîner avec un parfait inconnu mais j'étais bien là donc j'ai pas cherché à comprendre .
Lui:Bon à plus !
Il s'est éloigné vers son bâtiment.J'ai encore souri comme une gogole puis je suis rentré .
Maman était parti chez une copine ,j'ai vu son message .Par contre c'était pas ce message qui me dérangeait .C',était ce message .Le numéro inconnu de la dernière fois :Ton grand m'a niqué.
VOUS LISEZ
Chronique de Layane "Lui ou rien ."
Teen FictionLayane emménage dans la cité voisine .Tout le monde la regarde de travers .Dans son lycée on lui crée même une réputation .Elle est désespérée jusqu'à comprendre que c'est lui qui l'a rendra heureuse.