Hatim a garé la voiture sur le parking du bâtiment.
Moi:Mercii !Je ne sais pas comment mieux te remercier .
Hatim: T'inquiète c'était la moindre des choses .
Moi:Merci beaucoup .
Je voulais partir mais il m'a retenu .
Hatim:Si en fait je sais comment tu peux me remercier .
Il a fait un petit sourire .
Hatim :En me donnant ton numéro.
Mais mdrr,c'est pas ce que je voulais dire par le remercier .Gros pervers .
Moi:Heu ..non.
Je me suis vite éloigné de la voiture pour monter dans l'immeuble.Miskine il a rien compris .
Quand je suis arrivé j'ai toqué plusieurs fois mais personne m'a ouvert . Déjà qu'ils ne répondaient pas au téléphone.Bon vu que c'est guetto ici ,j'ai du crier comme une folle .
Moi:MAMA !!!!!!!!ABDEL!!!!!!
j'ai cru qu'on allait jamais m'ouvrir .Le pire était à venir ..
Finalement c'est Souleymane,le shab à Abdel qui m'a ouvert .Ça faisait longtemps je l'avais pas vu .Lui je ne savais pas ce qui foutait là.Il avait une tête d'enterrement.
Moi:Pas trop tôt ça fait deux mille ans j'attends wsh .
Souleymane :Écoute ..
Moi:Y 'a quoi ???
Il m'a prit par le bras et m'a emmené dehors ,juste en bas du bloc .J'ai attendu qu'il parle mais il était tout silencieux .Puis il a enfin parlé
Souleymane :Tu sais ,j'aurai préféré ne pas avoir à te le dire mais tant pis faut que je le fasse parce que ta mère n'aura jamais la force .
Moi: Souleymane dis moi je commence à flipper .
Il a prit une grande inspiration et m'a regardé droit dans les yeux .
Lui:Bon .Ton père est décédé .
J'ai cru que j'allais tombé dans les pommes en entendant ça .J'ai senti mon coeur se serrer si fort que j'ai eu le souffle coupé.Les larmes me montaient aux yeux .J'essayais de me calmer mais je ne pouvais pas je tremblais trop .
Lui:Je suis vraiment désolée.Allah y rhamo.
Je n'ai même pas répondu ,je ne me sentais pas bien .Dire que j'avais perdu mon père,mon géniteur ,ma vie entière .Dire que je l'avais perdu alors que je n'avais même pas pu le voir avant ,alors que je ne l'avais même pas encore appelé.J'ai courru pour rentrer à l'appartement .Je ne me sentais même pas courrir ,j'étais vraiment trop triste .
Je suis rentré à l'intérieur comme une voleuse :il y avait ma mère,mes tantes,mes oncles et mes grandes tantes .Il y avait même des voisines du quartier proches de ma mère.Je les ai pas calculé je suis parti dans ma chambre . Dès que je me suis affalé dans mon lit j'ai commencé à pleurer toutes les larmes de mon corps .
Je m'en voulais .Je m'en voulais de ne pas l'avoir appelé,de ne pas avoir pris de ses nouvelles .Je voulais juste entendre sa voix une dernière fois .Je ne pouvais pas me résoudre à vivre sans lui .C'était trop pour moi .
J'ai entendu ma porte s'ouvrir .Une main m'a carressé les cheveux.
:Allah y rhamo .Ton père était une bonne personne .
Moi:*continue de pleurer*
C'était ma tante du côté de ma mère.Khalti Fatima .
Khalti:Ne pleure pas ma douce ,je sais que c'est dur mais ce n'est pas en pleurant qu'il va revenir .Prie .
Moi:Mais ce n'est pas non plus en priant qu'il reviendra .
Khalti:Mais Allah apaisera ton coeur .
J'ai relevé ma tête.Elle avait les larmes aux yeux .Son visage me faisait penser à un ange tellement elle était belle .Je ne pouvais pas décrocher mon regard d'elle.
Moi:Mais pourquoi mon père ?Pourquoi lui ?
Khalti:Parce que c'est ainsi .Mais ne t'en fais pas il t'a inculqué toute ses valeurs avant de partir de cette terre. Et tu as encore ta mère,donc tu réussira ta vie de femme même sans lui .
Je n'ai pas répondu .Comment je pourrai réussir ma vie sans mon père ?Je refusais de comprendre .
C'était au dessus de mes possibilités.Elle est sortie de la chambre ,me laissant seul dans mon mal être.
J'ai pleuré , pleuré et pleuré.Je n'arrivais pas à m'arrêter .J'ai décidé d'appeler Samira pour me réconforter un peu .Il n'y avait que elle qui pouvait me réconforter pour l'instant .Samira :Layane ??
Moi:Samira !
Je me suis remise à pleurer comme une folle.
Samira:Calme toi ma cousine ,je sais ce que tu ressens en ce moment même mais ne t'en fais pas je suis là même si je sais que je ne pourrais jamais le remplacer.Allah y rhamo.
Moi:Merci hbiba.Tu restes ma meilleure cousine !Allah y rhamo.
On a fait que pleurer en choeur .On ne parlait même pas mais le fait d'avoir sa présence à mes côtés me rassurait .
VOUS LISEZ
Chronique de Layane "Lui ou rien ."
Dla nastolatkówLayane emménage dans la cité voisine .Tout le monde la regarde de travers .Dans son lycée on lui crée même une réputation .Elle est désespérée jusqu'à comprendre que c'est lui qui l'a rendra heureuse.