Chapitre 18

44 5 39
                                    

On est reparti dans sa chambre . À peine je referme la porte que Sana m'interroge .

Sana:Tu traînes avec Zyad ?

Moi:Mdrr pas du tout ,c'est lui qui me colle au cul oui .

Elle m'a regardé bizzarement puis a sourit .

Sana: Mouais en fait c'est un mensonge , inventé de toutes pièces.Des vrais galérienne.

Moi: Vraiment .

Sa mère avait préparé à manger ,on a dégusté le repas et j'ai informé ma mère que je mangeais chez eux .Elle n'était pas ravi .

Je crois elle aime pas la mère de Sana .Mais bon ça c'est des histoires de vieux ,flem .Moi je la trouve gentille .Par contre à table faisait des allusions au fait de marier son fils avec moi ..Oh la la la wonte .Que les mères pour dire des choses aussi gênante .

Après le repas ,je comptais repartir chez moi .

Nour (mère de Sana):Ah non ,Benthi .Il fait beaucoup trop nuit pour que je te laisse toute seule comme ça .

Moi:Mais non ,je peux y aller seule ce n'est pas grave.C'est juste à côté.

Nour:Attends. Zakaria !!!

Son fils est venu sur le champs ,une pomme à la main .Il m'a regardé comme si j'étais là pire des merdes .

Nour:Raccompagne  là s'il te plaît,wouldi .

Zakaria:Mdrr ,c'est mort wsh .

Nour :*enlève sa claquette*Parle bien sale hmar va .Et tu vas l'accompagner que tu le veuilles ou non mon petit .

Zakaria:Ok ok ,c'est bon .

Elle a remit sa claquette ,m'a fait la bise et Zakaria est parti mettre ses chaussures et une veste .On est sorti .

C'était bien gênant ,personne ne parlait .Mon tel a sonné,mon sauveur .
C'était Abdel .Je sentais la  merde arriver à plein nez .J'ai décroché.

Abdel:Layane ?

Moi:Oui ,qu'est ce qu'il y a j'arrive à la maison là.

Abdel:On doit avoir une discussion toi et moi .

Moi:Mais wsh ,sur quoi ?

J'ai flippé,j'ai cru qu'il avait été mis au courant sur la story de Vanessa .

Abdel:Les garçons.

Moi:Orh .

J'ai raccroché.Je sais ,j'avais signé mon arrêt de mort .

Zakaria:C'était qui ?

Moi:De quoi je me mêle ?

Zakaria:Scuse nous .

On est arrivé devant le bat ,je lui ai dit de se casser pour pas que mon frère se fasse encore plus d'idées.C'est Abdel qui m'a ouvert ,en furie .

Abdel:Ah tu es de retour ça tombe bien .

Il m'a prise par le bras et m'a traîné dans sa chambre avant de claquer la porte et de me faire face .

Abdel:Je sais pas à quoi tu joues mais depuis tu enchaînes les gadjo .Tu crois que je te vois pas ?Zyad ,l'autre d'aujourd'hui puis le fils de la voisine.

Moi:Mais comment ça le fils de la voisine ?Et de quoi tu me parles de Zyad là ?

Abdel:Tu sais très bien de quoi je parle .Je t'ai déjà mise en garde une fois ,ça te suffit pas ?

Moi:Mais de quel garde tu me parles là.Tu te fais trop d'idées miskine.

Abdel:Faut que je fasse quoi pour que tu arrêtes de te comporter comme une kehba ,putain de merde .

Chronique de Layane "Lui ou rien ."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant