Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien en cette nouvelle semaine ? J'ai charbonné ce week-end ! Je vous ai écris deux nouveaux chapitres, j'ai hâte de vous les poster, et je continue d'écrire aujourd'hui aussi, comme ça j'aurais un peu d'avance vu que les prochaines semaines je vais déménager et je fais pas mal de ménage dans mon nouveau chez moi. Du coup, je risque de peiner à trouver du temps pour écrire, donc autant que je prenne du temps avant pour écrire ahah. Je vous souhaite à tous une agréable semaine et un bon courage !
La bise !
________________
{PDV Rianala}
L'ambiance était si pesante depuis que Valone était parti. Lysha n'avait pas dit un seul mot depuis, ce n'était pas plus mal cela dit, je ne sais pas si j'aurais su tenir une conversation seule avec elle. Il me semblait que cela serait compliqué. Plus le temps passait, plus elle s'impatientait, comme si elle montait doucement en pression. Ce n'était pas qu'une simple impression d'ailleurs, puisque c'était vraiment réel. Je la trouvais bien plus sûre d'elle quand il y avait son frère dans les parages, là, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Tel un animal apeuré et seul face aux problèmes. Dans un sens, je pouvais totalement comprendre le fait qu'elle soit perdue sans lui, après tout ils n'avaient jamais pu compter que l'un sur l'autre depuis toujours. Ils avaient un lien indéfectible tous les deux et il était unique. Si ça n'avait pas été deux psychopathes et qu'ils ne m'avaient pas kidnappé j'aurais pu trouver cela incroyable dès le début. J'avais vite changé d'avis sur leur compte, mais je n'en étais pas moins méfiante concernant les deux. Le problème n'était pas leur lien, mais comment ils l'utilisaient pour en arriver à leur fin. En soit, ils faisaient beaucoup de mauvais choix car ils étaient souvent acculés. Chaque fois, ils se dirigeaient vers celui de la facilité, pour leur bien à eux. Un choix qu'on pouvait aisément comprendre quand on ouvrait les yeux, pourquoi continuer de souffrir et d'emprunter le chemin escarpé quand on a passé sa vie à le faire pour peu de résultats. Je comprenais totalement, ils avaient baissé les bras, ils avaient abandonné une partie de la bataille, ils en avaient assez de se battre contre le vent. J'étais la solution de facilité dont ils avaient besoin. Malheureusement pour eux, ça ne s'était pas vraiment passé comme ils le voulaient non plus, comme ils avaient foncé tête baissée sans même être sûrs d'avoir toutes les bonnes informations. Ce qui n'était pas le cas finalement. Je pense que j'étais leur dernière chance, peu importe l'essor de la situation. Qu'ils y arrivent ou non à ce qu'ils voulaient, ils se raccrochaient à cette chance de pouvoir s'en sortir. C'est d'ailleurs ce qui les a confortés dans le mauvais choix. Une chance de pouvoir malgré tout réussir.
Lysha commençait à de plus en plus tourner en rond, comme une bête en cage, marmonnant des paroles incompréhensibles pour moi. Mes sens étaient constamment en alerte.
Je soupirais, il fallait que je réussisse à la calmer, j'étais la bienfaitrice après tout non ?
« - Ecoutes Lysha, ça ne me fait pas plus plaisir de me retrouver coincée avec toi, mais si au moins l'ambiance pouvait être un peu moins... oppressante. Tu ne penses pas que ce serait mieux pour nous ?
- La ferme.
- Ok, je ne te forcerais pas, mais j'aurais vraiment aimé qu'on puisse s'entendre toutes les deux...
- Tu te fous de ma gueule ? On t'a enlevé, j'ai pris un malin plaisir à faire du mal à tes petits protégés et à te faire du mal et tu veux qu'on devienne amie ? T'es conne ou quoi ?
- Mais tout ça est derrière nous, non ? On va s'allier, pourquoi s'entendre semble si anormal pour toi ? Je n'ai pas de raison de t'en vouloir, car je te comprends.
VOUS LISEZ
Is it Love ? Le chat et la souris
FanfictionRianala Mason, nouvellement installée à Mystery Spell chez les Bartholy. Sa venue, mystérieuse. Son lien avec les frères de la famille l'est tout autant. Son objectif; découvrir ses origines, d'où elle vient et surtout trouver des réponses sur son "...