*atchiiiiiiii*
Réveil en sursaut. Frissons...
Où-suis-je...?
Alors que j'ouvrais doucement les yeux, je sentais mon corps trembler tant il avait froid. La fenêtre étant grande ouverte, je me levais péniblement pour aller la fermer. L'heure de mon radio-réveil affichait un bon 3h46 du matin.
J'ai du m'endormir habillée... Je n'ai même pas appelé Calvin, qu'elle bourde.
Alors que je commençais à me déshabiller, la fenêtre s'ouvrit de nouveau.
Qu'est-ce que...
Une jolie chouette apparut sur le rebord, elle était blanche comme neige avec quelques tâches noires par-ci par-là, un regard tendre et malicieux. Je m'approchais avec méfiance tandis qu'elle me contemplait de tout son long. Que pouvait bien faire une chouette à ma fenêtre à une heure pareille ?
Je dois rêver...
Elle tourna la tête comme si elle tentait de comprendre ce à quoi je pensais. Cette fois je tendais la main vers elle, prudemment. Elle ne reculait pas, je prenais cela comme une invitation à venir la caresser. Une fois plus proche, je caressais le haut de sa tête du bout des doigts. Elle était vraiment magnifique, ses yeux dorés me regardaient avec beaucoup d'intérêt. Comme munie d'un sourire, elle continuait de me scruter me montrant bien qu'elle appréciait mes caresses. Je décidais alors de m'approcher un peu plus.
« - Coucou ma belle... Que fais-tu ici, tu t'es perdue ? »
Elle émit un hululement, en guise de réponse. Je souriais. Elle était bien la première présence vraiment agréable que je rencontrais depuis mon arrivée. Pour une fois je ne me sentais pas épiée, ni en danger. Je me sentais sereine, comme si c'était elle qui venait de m'apporter tout ça.
« - J'étais sur le point d'aller me coucher... Mais après tout, je pense que je vais profiter de toi encore un peu... »
On me prendrait sûrement pour une folle si l'on me voyait ainsi parler à un animal. Mais qu'importe. J'avais toujours affectionné les animaux. Je ne pensais pas qu'un jour je tomberais nez à nez avec une chouette. C'était plutôt surprenant. Habituellement on ne les croise de près que dans des parcs. En pleine nature c'est assez compliqué d'en apercevoir facilement. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait venir faire là. Peut-être m'avait-on envoyé un gardien... Qui sait...
Soudain, elle recula et prit son envole. Je n'avais pas compris ce départ si précoce. Je fermais alors la fenêtre en espérant la revoir un jour. Cette entrevue tardive était plus ou moins agréable. Mais il se faisait vraiment tard, je ne devais pas tarder. Demain était une grosse journée, je devais préparer Lorie pour sa rentrée et aussi me préparer moi.
Pour la première fois de la journée j'angoissais un peu à l'idée d'entrer dans une nouvelle école. Il fallait donc que je me repose un minimum pour ne pas arriver avec une tête de zombie fatiguée. Je me mettais donc en pyjama et regagnais mon lit illico ! Il ne me fallut pas longtemps pour retrouver mon sommeil profond. J'avais vécu une journée épuisante. Je n'étais bien évidemment pas au bout de mes surprises.
*****
Ce matin je me levais de bonne heure, sans attendre la sonnerie du réveil programmé un peu plus tard. M'étant endormie tôt, j'avais assez bien dormi et était pleinement en forme. J'en profitais pour aller me prendre une bonne douche, histoire de me mettre bien d'aplomb pour cette journée.
Je ne prenais pas trop mon temps et me dépêchais de m'habiller. Il fallait que je sois prête pour Lorie, histoire d'avoir aussi un peu de temps pour moi avant ma rentrée.
VOUS LISEZ
Is it Love ? Le chat et la souris
FanfictionRianala Mason, nouvellement installée à Mystery Spell chez les Bartholy. Sa venue, mystérieuse. Son lien avec les frères de la famille l'est tout autant. Son objectif; découvrir ses origines, d'où elle vient et surtout trouver des réponses sur son "...