Chapitre 14 - La malfaitrice

4 0 0
                                    


Hellooooow ! Pour me faire pardonner de mon absence, je vous publie la suite dès maintenant ! Comme ça booooh... J'espère que ça vous fera plaisir aussi ! Bonne lecture à vous !
_________________________________________


{PDV DROGO}

Mon regard suivait les cents pas que faisait Calvin. Il n'arrêtait pas de tourner en rond depuis que Nala avait pénétré la forêt. Ça commençait à m'agacer sérieusement. J'inspirais et expirais doucement, pour éviter tout accrochage nuisible à notre mission. Alors qu'avant je m'en serais foutu royalement, aujourd'hui je voyais toute l'ampleur qu'aurait un simple écartement de notre part. Il était important que nous restions concentrés sur notre tâche. Même si Calvin en semblait loin, mentalement parlant. Il était encore en train de penser à ce qui s'était passé hier, et il devait s'en mordre les doigts. Qu'elle idée de se confesser maintenant et surtout comme ça ! Un vrai novice.

Non seulement il avait totalement ruiné ses chances mais il avait créé un fossé entre elle et lui qui serait dur à racoler. M'enfin, ça ne me concernait pas. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Cependant là, ce n'était pas le moment de divaguer.

« - Tu peux arrêter de tourner en rond, tu me donnes le tournis. »

Encore ce regard noir. Visiblement il ne m'était que destiné. Je lui répondais par un sourire, il finissait par détourner le regard. Quel faiblard.

Je décidais de me reconcentrer sur notre mission, protéger l'entrée de la forêt. Mais, est-ce qu'on était bien sûr qu'il n'y avait qu'elle ? Si ce n'était pas le cas ?

« - Je vais faire le tour de la forêt.

- Fais ce qu'il te chante. »

Je roulais des yeux et tentais de faire le tour le plus rapidement possible. Mais il ne semblait pas qu'il y ait d'autres entrées. La seule et unique probable était celle par laquelle Rianala était entrée. C'est en finissant mon tour, que je sentais que quelque chose n'allait pas. Une étrange lumière se projeta du centre de la forêt. Je rejoignais au plus vite Calvin qui semblait tout aussi inquiet par ce qui venait de se passer.

« - Qu'est-ce que c'était ?

- Je n'en ai aucune idée, mais... je pense qu'elle a dû éveiller ses ancêtres...

- Comment tu le sais ?

- Je ressens une très forte concentration d'aura venue de l'au-delà...

- Mais...

- Je suis un vampire. »

Il semblait comprendre que ma « race » me permettait de ressentir les mêmes choses que sa meilleure amie. Bah oui, enfin je ne ressentais pas tout, c'était beaucoup plus limité qu'elle. Mais il y avait des choses magiques qui ne m'échappaient pas. Comme la présence d'autres vampires, même bien dissimulée.

« - C'est la merde.

- Quoi... ?

- Ils sont là. Je ne sais pas où exactement, mais ils sont sûrement là depuis un moment.

- Qui ??

- L'union.

- Merde, il faut attendre qu'elle revienne... ! »

Je tournais le regard vers lui, le considérant un peu, arquant un sourcil. Était-il seulement sérieux ?

« - Te moquerais-tu de moi ? Tu comptes attendre sagement ici ?

- Soafara a dit...

- Et qu'est-ce qu'elle te dira, tu crois, quand tu reviendras bredouille sans sa petite fille ? Mh ?

Is it Love ? Le chat et la sourisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant