Bibliothèque:
Trey : Donc notre devoir d'histoire est d'écrire une dissertation, hum ? Nous aurons d'abord besoin de matériel de recherche.
Lilia : *Baille* La bibliothèque est toujours aussi agréable et chaude l'après-midi...
Lilia : Je pourrais presque faire une sieste ici et maintenant.
Trey : Allons, allons, Lilia. C'est un travail d'équipe. Ce n'est pas vraiment une équipe si tu es en train de somnoler.
Lilia : Je sais. Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de tout.
Lilia : Cette mission est si simple que je pourrais la faire en dormant, honnêtement. Il n'y a pas grand intérêt à faire des recherches ici.
Trey : L'histoire est ton meilleur sujet, alors ?
Lilia : On peut dire cela, oui. Je peux plus ou moins me souvenir de tout ce qui s'est passé ces cinq cents dernières années.
Lilia : Tu dois avoir de la chance d'avoir été jumelé avec moi ?
Trey : Je ne dirai pas non à cette confidence. Tout d'abord, nous devons choisir un sujet pour notre dissertation.
Trey : Voici la liste que l'on nous a donnée. L'éventail des périodes et des royaumes est assez large, alors ça risque d'être difficile de réduire la liste.
Lilia : Hum...
Lilia : Pourquoi ne pas parcourir la section Histoire et décider à partir de là ?
Trey : Bonne idée. L'histoire est... ici, je crois.
....
Trey : Il y a un nombre surprenant de livres sur les outils magiques...
Trey : "La découverte et le développement des pierres magiques"...Hum.
Lilia : Khééhéé... Voici "Wit for a Twit : Magical Pens". C'est adorable.
Trey : Hahaha... On peut peut-être le passer à Grim.
Trey : Vu le lien étroit qui existe entre le développement des outils et l'histoire, que penses tu d'écrire sur les outils magiques ?
Lilia : Je n'y suis pas opposé
Lilia : Ils ont tendance à se démoder avec le temps, donc je pense que c'est un sujet intéressant à creuser.
Lilia : Savais tu qu'à une époque, les gens se sont empressés de rendre les stylos magiques aussi petits que possible ?
Trey : Vraiment ? C'est la première fois que j'en entends parler.
Lilia : Ce n'est pas une surprise. Pour toi, c'est de l'histoire ancienne entourée de mythes.
Trey : Quoi ?
Lilia : Les stylos sont devenus si petits que tout le monde a commencé à les perdre.
Lilia : C'est à ce moment-là que les stylos géants sont apparus. Ils étaient même plus grands que moi.
Trey : Tu connais vraiment ton histoire.
Trey : Et c'est drôle comme tu parles comme si tu étais vraiment là.
Lilia : Khéhéhé...
Trey : Ça fait réfléchir, quand même. Si même les stylos magiques changent avec le temps, cela remet vraiment en question d'autres choses, comme nos valeurs fondamentales.
Lilia : C'est précisément ce qui est si fascinant.
Lilia : La vie n'est jamais ennuyeuse si elle change constamment. J'aimerais même qu'il y ait plus de bouleversements de ce genre.
Lilia : Mais à la fin, tout s'efface et je me demande quelle est la part de rêve et quelle est la part de réalité.
Trey : Quelle étrange mélancolie ! Ce n'est pas le genre de sentiment que l'on entend généralement de la part d'un étudiant.
Lilia : Peut-être suis-je plus sage que mon âge ?
Trey : Je n'ai jamais dit ça.
Trey : Au fait, qu'est-ce qui s'est passé avec les stylos magiques jumbo ? Ils ont manifestement été remplacés par ceux que nous utilisons aujourd'hui.
Lilia : Oh, il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils reprennent leur taille normale. C'était très gênant de les voir si gros et si lourds.
Trey : C'est ce que je pensais.
Lilia : Le tournant s'est produit lors d'un banquet organisé pour célébrer l'anniversaire d'une princesse.
Lilia : Lorsque le roi a tenté de soulever son stylo, il a été dépassé par son poids et a glissé un disque.
Trey : Cela... semble douloureux. En essayant de l'imaginer, je ne peux m'empêcher de rire.
Lilia : N'hésite pas à trouver cela drôle aujourd'hui, mais à l'époque, c'était une affaire très sérieuse.
Lilia : Ils ont imprimé tellement d'éditions supplémentaires du journal qu'ils ont envahi les rues de la ville.
Trey : Je suis impressionné par ton imagination colorée. Dommage que nous ne puissions pas l'utiliser dans notre rédaction.
Lilia : Hé !
Lilia : "Imagination", tu dis ! Khéhéhé !
Trey : Hahaha !
Trey : Chaque fois que je te parle, j'ai du mal à savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Trey : Tu as inventé tout ça, n'est-ce pas ?
Lilia : Hum... Le monde ne le saura peut-être jamais.
The end
Illustration Groovy:
VOUS LISEZ
Lilia Vanrouge: Histoire personnelle
Ficción GeneralDans ce book, vous retrouverez toutes les histoires personnelles du vice-chef du dortoir Diasomnia, Lilia Vanrouge. Dedans, les différentes histoires seront classées en trois catégories: épisode R, épisode SR et épisode SSR.