Notre traumatise

26 2 20
                                    

Bonjour,
Je sais pas comment développer ce chapitre... ayant pas les meme idées pour parler du ressenti de moi vie à vie mon traumatisme et en ce moment je crois qu'indirectement j'ai un deuxième traumatisme qui ressort ( je le vie bien vu je me souvenais déjà de celui si mais en analysant mon ressentie je pense qu'indirectement c'est un traumatisme).

J'espère que vous allez bien, je tien à rassurer normalement je ne met pas de mot qui peuvent triger mais sais ton jamais.

Pour commencer aujourd'hui moi et les alter du sytème vive bien le traumatisme. Certain non pas les souvenirs d'autre oui ça dépend. Quand je dis vivre bien son traumatisme ça ne veut pas dire l'accepter mais j'ai appris à cohabiter avec lui. Avant même d'être multiple indirectement je travailler déjà dessus.
Mais malheureusement dans mon traumatisme si je veux aller de l'avant être sûr à 100% que j'arrive à gère mon traumatisme. Je dois le revivre et je pense que je suis pas encore prête et que je n'ai pas encore trouver les bonnes personne pour m'en détacher et avoir à nouveau confiance en moi.

Mon traumatisme je l'ai eu quand j'avais 6 ou 7 ans enfin je sais qu'il c'est étaler sur une période 1 ans et demi ( désolée sans parler me fais du bien mais en même temp me fais pleurer, vu je me dis qu'aucun enfant devrais vivre un traumatisme avoir une enfance volée par ça...)

Je pense être multiple ou j'en suis sure a 100% et je sais que mes symptômes ce rapproche plus du tdi et que jamais je n'inventerais un traumatisme pour être comme eux. J'ai le tdi donc indirectement vu j'ai accepté ça cela veux dire que j'ai conscience que j'ai belle et bien vécu un traumatisme et ça me fais mal au coeur mais sans sa je pense pas je serais là à vous écrits je serais là même. Alors je suis heureuse d'être là d'être un battante une survivante par ce que c'est un combat de tous les jour sans deconer. Aujourd'hui j'ai trouver un équilibre et je suis contente.

Mais pour revenir j'ai vécu mon traumatisme mon cerveau pour me protéger a crée Luna mon ancienne trauma holder ( alter fictif inspiré de Luna lovegood dans Harry Potter) j'ai presque oublier 80% du traumatisme tellement ce que je vivais n'étais pas normal et le pire c'est que je me rendais pas compte et que au début j'étais consentante innocente... mais ça c'est vite transformé en traumatisme que je gérais plus je paniquais.
Ensuite quand j'ai su m'en défaire une fois pour toute de ceux qui me fesais du mal. Je suis tombée en dormance.
La Yannick et apparue vu que j'étais à cette époque une petite fille très épanouie joyeuse et qui souriais intérieurement j'étais en dépression j'avais plus goût en rien. Yannick a étais alter presque principal pendant 5 ans et pour lui pour protéger le corp a ça façon il fallait sans cesse revivre le traumatisme et indirectement il fesais mal au corp... j'étais à voir la Scène en spectatrice impuissante... puis un jour j'ai repris conssienge et j'ai dis STOP à ce train là on va se tuer.

Après j'ai vraiment mis de coter le traumatisme je commencer à reprendre goût à la vie. Mais j'étais méfiante je me refuser des choses qu'aujourd'hui je regrette par ce que j'avais peur d'indirectement retomber dans ce que j'avais vécu et me retrouver dans cette boucle infernal.

Sauf que même si j'allais mieux, j'ai réussi a parler de mon traumatisme à des personnes mais qui on oublier déjà... par ce que tête en l'air ( ma meilleur amie mais je la juge pas ) ou un « ex toxique » a qui je me suis confier.

Quand j'ai cru me laisse une second chance j'ai à nouveau replonger dedans mais en le vivant différemment mais Luna n'arrêtais pas fronter pour pas que je subisse. Mais c'est elle la trauma holder qui revivais le traumatise à cause de mes connerie.

Même si on a réussi a sans sorti j'ai pris conscience que j'étais multiple. Le nombre de crise de déni j'ai faite je pensais j'inventais j'étais folle
Heureusement j'étais bien soutenue, c'est aussi dans cette période que les 80% du trauma qu'on m'avais cacher indirectement j'ai eu accès et j'ai retrouver des souvenirs de ça
Et Luna a fais un travaille sur elle vu on a revu X ceux qui on crée notre traumatisme et elle fesais des crise d'angoisse ect deque on le croisais ect...

Il y a deux Mois encore j'ai fahit me refaire subir mon traumatisme mais là maintenant mieux armé et ayant des alter pour moi j'ai su dire stop je veux pas revivre et me défendre face à ça. J'étais fière de moi.

Alors aujourd'hui je cohabite avec mon trauma j'ai beaucoup travaillé dessus mais je sais que les émotions ect ou les souvenirs peuvent revenir et tous peut basculer. Un trauma ne s'oublie jamais même si le cerveau peut bloquer les souvenir il finisse toujours par réapparaître.

Donc déjà ceux qui en vive je vous envoie toute ma force vu je sais à quelle point c'est dur sans défaire, l'accepter ect et plien d'autre chose

Je voulais aussi vous sachier je suis incapable de me relire tellement c'est fort pour moi ce que j'écris ( 20 minute que je tape)
Alors si il y'a des fautes désoler...

Je suis contente d'avoir écrit ça. D'avoir oser. Je suis fière de moi par ce que putain ça fais mal d'y penser même si j'ai jamais aborder ceux que j'ai vécu. J'ai honte de souffri encore de ce trauma et j'ai honte par ce que de basse j'étais consentent mais une gosse de 6 ans ne se rend pas compte de ce qui est bien ou mal et quand elle en prend conscience c'est la chute c'est le début de l'enfer. Mon corp lui a choisi la dépression comme protection c'est pour ça mon alter Yannick et dépressif vu c'est lui qui en garde le plus de souvenir de cette période.

⚠️ ça peut triger certaine personne ce que je vais dire après.

Bien sûr mon trauma m'a déjà fais pensé au sucide tellement c'était dur de vivre avec mais j'ai étais entourer le sytème ou bien la personne qui m'a fais découvrir ma multiplicité qui m'a telllement aider mais aussi tellement abandonner.

🥰 fini

Je voulais dire merci à ceux qui me lise et désoler pour ma vulgarité je suis passer par toute les émotions en écrivant

Un traumatisme c'est pas rien alors ceux qui dise que on en fais trop ect c'est faut
J'admire tous ceux qui arrive à vivre avec leur trauma chapeau à eux.

Blanche me dis soit fière aussi de toi sido sois pas dur avec toi.

Je pense que je vais pas argumenter plus et clôturer ce chapitre.
Merci d'avoir lu jusqu'à la.
Je suis ouvert au discussion ce soir je pense pas je vais m'endormir de sitôt.

Mais pour revenir à Luna j'ai fusionner avec elle donc je suis trauma holder j'ai récupéré tous les souvenirs de mes trauma et ceux du sytème et du corp.
J'ai aussi compris que les alter me protéger pas moi mais le corp tous ensemble indirectement on se protège.

Enfin je tien à remercier Yannick de m'avoir fais écrire sur internet ce que j'aurais jamais oser écrire.
Merci d'être bienveillant avec moi

Sidonia qui aujourd'hui et fière de ce qu'elle est et qui est heureuse d'être multiple. Par ce que je suis avec des gens bienveillant qui m'aide et ça m'aide aussi de rencontrer d'autre personnne comme moi

Dire qu'au début j'ai découvert ce trouble en voulant aider les gens qui souffrait ce trouble ( certain proche )

Bisous 😘 je vous envoie du courage et la force

Ah oui tous commentaire haineux sera pas les bienvenue mes alter se feront un plaisir vous pousser à coup de balais donc tenter pas ( Blanche)

Sidonia aider de blanche
Blanche et ma sœur jumelle et avant on étais là même personne donc elle même a vécu le trauma. Je suis pas là seule à subir

Je parle de mon tdi (attention pas diagnostiqué )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant