Le chapitre débute par un flashback de la 334ème brigade d'entraînement qui se déroule en plein enseignement. L'enseignant explique aux cadets la spécificité des pouvoirs des Xenos:
_ Il existe plusieurs races chez les Xenos mais généralement, on les catégorise en deux races: la Race Guerrière appelée encore Belliqueuse ou Martiale et la Race Primitive ou Primordiale. La Race Guerrière est une race qui regroupe plusieurs espèces de Xenos ayant des capacités qui servent en temps de combat. Il existe sept espèces de la Race Guerrière: Nous avons le Xeno Quadrige, il sert de monture aux guerriers, il peut transporter des personnes, des lourdes charges durant de longs moments sans s'approvisionner, ce qui fait en sorte qu'il est classé parmi les guerriers, c'est sa capacité à passer à l'offensive quand c'est nécessaire mais il n'est pas capable de donner des coups violents!
Simultanément Blaze se souvient du Xeno Zar durant l'attaque à Freetown. L'enseignant continue son explication:
_ Passons aux Xenos Prédateurs, leur particularité comparablement aux autres est que dès qu'ils naissent, ils prennent les capacités et les formes des prédateurs que nous connaissons, sur Ophir comme les animaux quadrupèdes, exemple:
_ Le chien! Déclara Adolph
_ Le chien est-il un prédateur, Adolph? Dit l'enseignant.
Toute la classe se met à rire sauf Blaze
_ Le puma! Hurla Thomas.
_ Exact
_ Le lion ! Affirma Thalia.
_ Affirmatif!
_ Les Garogos?!
_ Bon les Garogos ne sont pas vraiment des animaux quadrupèdes puisque certains ont six pattes. Bon continuons, ils peuvent posséder des capacités aquatiques et peuvent avoir des capacités de voler comme des rapaces. Certains naissent avec des capacités des Prédateurs des fonds marins et des Rapaces comme d'autres naissent avec les capacités des prédateurs naturels et celles des rapaces, etc. Mais la raison pour laquelle ils sont classés dans cette race est qu'ils ont la capacité de sentir la présence des gemmes du cataclysme à plusieurs kilomètres et de pouvoir les pister. C'est pourquoi on les surnomme "Les Chasseurs du Cataclysme"! Continuons avec Xeno Faster. La participation de ce Xeno est sa vitesse. Il court plus vite qu'un guépard et peut rivaliser avec nos véhicules de course. Sa vitesse est estimée à 640km/h. Je pourrais affirmer que c'est le Xeno le plus fragile de la bande. Nous avons le Xeno Assaillant, Xeno qui est recouvert d'armure sur son corps et peut résister à de nombreuses attaques. Seules des technologies avancées pourraient réussir à briser son armure.
_ Monsieur! Demanda Falco. Pour vaincre ce Xeno, le seul moyen serait ses membres!
_ Explique-toi, Falco!
_ Je ne pense pas que tout son corps soit aussi solide que la pierre ou du diamant. S'il est, il est impossible pour lui de se déplacer avec autant d'agilité. Les armures de nos aïeux sont comparables, elles offraient une grande protection mais pour permettre le mouvement, les articulations restaient à découvert. Comme les aisselles, l'entre-jambe, mais aussi à l'arrière des genoux. Les deux aspects primordiaux et opposés quant à la défense du porteur de l'armure président à sa conception : d'une part la mobilité (ce qui pousse à alléger l'armure) et de l'autre une meilleure protection (ce qui pousse à alourdir l'armure)
_ Remarquable, Cadet Ugleis, tu as un très bon esprit d'analyse ! Déclara l'enseignant. Continuons avec le Xeno Armurier. Ce Xeno est l'un des plus dangereux de tous les Xenos que je viens de vous citer en raison de sa capacité de créer des armes par le pouvoir de sa pensée. Il matérialise des armes offensives comme des épées, lances, harpons, arcs et flèches sans oublier l'arbalète; des armes défensives comme des boucliers, ou des sphères défensives. Il est aussi dans la capacité de vous envoyer des pics qui jaillissent du sol. Ce Xeno est une armée à lui tout seul, si vous avez le malheur de le rencontrer, vos chances de survies sont réduites de plus que ses armes disposent du blindage qu'a l'Assaillant et nous ne disposons pas encore d'armes efficaces pour briser ses défensives solides comme du diamant. Terminons avec le Xeno Royal, nous ne disposons pas vraiment d'informations sur les capacités de celui-ci. D'après les informations que nous disposons, il s'agit du chef suprême de tous les Xenos. C'est ce Xeno qui les dirige. D'après quelques archives anciennes, il fait au moins dans les 3 mètres et est le seul qui soit capable d'utiliser toutes les gemmes du cataclysme. Contrairement aux Xenos de la Race Guerrière, les Xenos de la Race Primitive ne disposent d'aucune capacité, ni de pouvoir. Ils jouent un peu le rôle de la population active qui à travers leur travail fournissent des biens et services aux autres. C'est eux font avancer leur empire à partir de leur activité comme l'agriculture, le commerce, etc... Il y a-t-il un d'entre vous qui n'a pas compris mon explication et qui a une question à poser ?
VOUS LISEZ
Blaze Kammerjäger
Ciencia FicciónNous suivons l'histoire d'un jeune garçon du nom de Blaze Kammerjäger, vivant sur la planète Ophir, planète d'un autre univers au monde que nous connaissons. Sur cette planète vivent les humains et les Xenos, peuples mutants ayant des altercations a...