CHAPITRE32

253 14 1
                                    

On se fait interrompre par la sonnerie de mon téléphone, je le prends et je regarde ce que c'est.

Moi:C'est seulement maintenant qu'elle m'envoie un message. Dis-je à voix basse.

Lauren:Billie ?

Moi:Mmh, je vais rentrer Lauren, c'est gentil de vouloir faire attention à moi mais je préfère rentrer. Dis-je en me levant doucement pour ne pas avoir de vertige.

Lauren:Je vais te raccompagner à ta voiture.

Moi:Comme tu voudras.

Je me dirige vers la porte de sa loge, très vite Lauren me rejoint et une fois à l'extérieur elle passe son bras droit autour de mon bras gauche.

Lauren:Je ne veux pas que tu tombes et que tu te blesses.

Moi:Ça va je peux encore marcher seule.

Lauren:Non tu marches de travers.

Moi:Ta de la chance que je ne peux rien te dire.

Lauren:Je sais, c'est l'avantage d'être ton fantasme.

Je souris en la regardant et nos regards se soutiennent pendant quelques secondes.
On arrive à ma voiture, Lauren me lâche et j'ouvre la portière conducteur avant de me retourner pour être face à elle.

Moi:Merci beaucoup de m'avoir invité à ton concert, c'était super.

Je me rapproche d'elle et je viens la prendre dans mes bras.

Lauren:Je t'en prie, il faudra qu'on se refasse une soirée. Dit-elle près de mon oreille et en resserrant ses bras dans mon dos.

Moi:Passe quand tu veux à la maison tu es la bienvenue. Dis-je en me défaisant de notre étreinte.

Lauren:C'est gentil, merci, fais attention sur la route ok ?

Moi:Oui t'en fais pas, fais attention aussi.

Elle se rapproche de moi, elle pose ses mains sur le bord de mes joues et elle vient déposer un baiser sur ma joue.
Ensuite elle s'éloigne de moi avant de me dire :

Lauren:On se recontacte très vite.

Moi:Pas de souci, envoie moi un message quand tu veux.

Je monte dans ma voiture, je démarre le moteur et je regarde une dernière fois Lauren qui me fait un signe de main, je lui réponds d'un signe de tête avec un sourire puis je pars pour rentrer à la maison.

                             ...

Je sens le lit s'affaisser, un corps se pose au dessus du miens et quand le visage de la personne se pose dans mon cou je reconnais l'odeur de Billie.
Mais très vite elle s'éloigne de moi.

Billie:Putain June tu pue la drogue, ne me dit pas que tu as fumer hier soir ?

Moi:Pas dès le matin Billie. Dis-je encore fatiguée et en posant un oreiller sur ma tête.

Billie:Il est déjà 14h passé je te signale.

Je ne réponds pas, la fatigue me rattrape rapidement mais Billie en décide autrement.

Billie:Je t'ai posé une question il me semble.

Moi:Oui j'ai fumer un joint, on passe tous une soirée différente, toi ta préféré ne pas me donner de nouvelle de la journée profitant avec ta meilleure amie et moi j'ai décidé de fumer pour profiter avec Lauren.

Billie:Ta vraiment un problème avec Odessa puis je t'ai envoyé un message hier soir et c'est toi qui n'a pas répondu.

Moi:Le soir Billie ?! T'avais toute l'après midi pour le faire mais non il faut que tu le fasses quand moi je profitais avec les filles, logique que je n'ai pas répondu.

Billie:Tu avais dit à tout le monde que tu avais arrêté de fumer, tu sais que si mes parents l'apprennent ils voudront que je te quitte.

Moi:Bah alors fais-le si tu en as autant envie que ça. Dis-je en la mettant sur le lit pour ne plus qu'elle soit sur moi et pour que je puisse me lever pour pouvoir ouvrir les volets de la chambre et l'aérer.

Billie:Arrête de prendre la situation à la légère !

Moi:Je ne la prends pas à la légère Billie, je suis sérieuse, ok je peux comprendre que tu n'aimes pas quand quelqu'un fume ça mais jamais de la vie je m'empêcherai de fumer ça juste pour toi.

Billie:Je m'en fou que des gens fument cette merde mais pas pour toi, ça te bousille ta santé June.

Moi:Et j'en ai rien à foutre l'effet que sa a sur ma santé, ça m'aide aussi à oublier certaines choses.

Billie:Alors quoi tu vas replonger dedans ?

Moi:Pas comme avant non mais quand je serai avec Lauren je ne m'empêcherai pas de fumer alors si ça te pose un problème quitte moi.

Un blanc s'installe durant quelques minutes jusqu'à ce que je l'interromps.

Moi:Tu me tapes une crise juste pour une histoire de joint, je ne t'ai pas trompé et je le ferai jamais ce qui n'est peut être pas ton cas sa j'en sais rien, je cautionne que tu n'aimes pas ça mais arrête d'en faire toute une histoire à chaque fois, ça concerne que ma santé et moi, je ne fume pas sa devant toi pour faire attention à ta santé.

Billie:Attends, attends, tu ne me fais pas confiance, tu crois que je peux te tromper ?

Moi:Les gens qui se sont déjà fait tromper sont ceux qui finissent par tromper leur partenaire généralement.

Billie:Tu veux qu'on en parle de ton vécu ? Tu couchais avec toutes les filles.

Moi:Oui certes mais je n'étais pas en couple, chaque jour c'était une nouvelle, c'est elles qui venaient à moi et je ne me souviens d'aucun prénom, quand j'ai été en couple, jamais je n'ai été voir ailleurs.

Billie:Tu l'as dis toi même si dans un couple il n'y a pas de confiance cela ne sert à rien.

Moi:Et bien alors vas-y, fais-le, quitte moi. Dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Billie:Non ça va pas ? Je ne veux pas te quitter June..je..je ne peux pas.

Je passe à côté d'elle en la regardant puis je me dirige dans la salle de bain pour laver mon visage, me brosser les dents et me coiffer.
Une fois fait, je sors de la salle de bain pour quitter la chambre et je me dirige dans la cuisine pour me servir un jus de fruit que j'avale très rapidement.

Moi:Tu voulais dire quoi tout à l'heure en disant que tu ne pouvais pas me quitter. Dis-je en arrivant dans le salon.

Billie:Rien oublie.

Moi:En aucun cas je veux te forcer à rester avec moi.

Billie:Arrête de dire des conneries pareils June, je ne veux pas te quitter parce que je t'aime putain !

Billie:Je t'aime mais rien ne va en ce moment, on ne fait que de s'embrouiller au moindre petit truc que l'une va reprocher à l'autre et ça me fait peur car je ne veux pas te perdre.

Je la regarde dans le blanc dans les yeux sans ne rien dire et je vois de la panique dans son regard, je m'approche d'elle mais elle recule de peur je dirai.

Moi:Eh Bill' n'ai pas peur, je ne suis pas comme Matthew.

Honnêtement ça me blesse sa réaction mais je ne préfère pas le laisser paraître.
J'attrape délicatement sa main avant de venir la prendre dans mes bras en la serrant fort.

June Johnson X Billie Eilish Où les histoires vivent. Découvrez maintenant