Édrène Sirrial

38 3 4
                                    

Salut moi c'est Édrène, Édrène Sirrial, mais mes amis (pour du moins le peu de personnes que je considère comme mais vrai amis) m'appelle "Ed". J'ai 13 ans et là je m'appraîte à faire ma rentrée à l'académie des jeunes dragonniers connue également sous ses initiales A.J.D. La plus grande et prestigieuse école de dragonniers de notre continent, Cliragnia.

Cliragnia c'est le meilleur de tous. Il regroupe le plus de créatures fantastiques que les autres 7 continent. Juste à vrai dire il y a seulement Océa que j'ai des doutes. C'est un royaume sous-marin et qui vit un peu reclus des autres. Donc pour vous dire que je peux compter sur mes doigts de la main le nombre de contact qu'on a eu avec eux.

Mais par contre de l'autre côté de l'océan d'écume on y croise Aicléma, où vivent des gens infâmes et cruels, qui son près à déclencher une guerre pour avoir ce qu'ils souhaitent.

Donc je disais que dans ce monde merveilleux qu'est le notre, il y a un grand nombre d'animaux mythiques tels que les licornes, les hippocampes (chevaux à queue de poisson), les capricornes,... Mais! Surtout! Les plus incontournables les DRAGONS.

D'allieurs c'est pour ça que je viens ici avec ma dragonne. En même temps je n'ai pas eu trop le choix avec comme parents deux grands générals de Dragonnerie cliragnienne, une grande sœur qui est déjà diplômé dragonnière et un cousin qui suis aussi cette même profession. En plus on m'a pas trop demandé mon avis. Mon père a été très clair là dessus, il m'a dit avant que je parte avec mon cousin :

《 - Bon Édrène tu iras à l'A.J.D. comme moi et ta sœur à ton âge un point c'est tout, et tu ne reviendra ici qu'un fois diplômé dragonnière!》

Le plus pire dans tous ça, c'est qu'ils ne m'ont choisis l'école la plus loin de chez moi parmis les trois écoles de dragonnerie existantes aujourd'hui de Cliragnia (l'A.J.D., l'école des sables dorés et celle de Délinnedra). Franchement, ils sont fatigants. Ils auraient pu m'inscrire à l'ancienne école de maman, elle aussi est une excellente dragonnière et pour autant elle n'est pas allée à l'A.J.D.

En plus de savoir que je vais dans cette école là et pas une autre me fait beaucoup stresser parce qu'elle est réputée pour être très exigeante, sa qualité d'enseignement et parmis une centaine de candidats, elle n'en choisit que vingt avec leurs dragons qui vont passés quatre longues années là bas dans la Contrée centrale, autrement dit océanique. (Si vous voulez savoir la Contrée océanique tire son nom du fait qu'elle touche la mer Australe et Turquoise et un peu l'océan d'écume, elle est placée au centre de notre continent.)

Euh, qu'est-ce je peux vous dire de plus? Ah, oui! Je peux me présenter plus en détail. J'ai les cheveux châtains claires coupés au carré, les iris marron aux extrémités plus foncées, la peau bronzée et j'ai une moyenne taille d'un mètre soixante tout pile.

Ma dragonne s'appelle Dryape, c'est une ylsarck. Une espèce de dragon aquatique qui peut voler mais dois également remonter à la surface pour respirer car elle ne possède pas de branchies. Elle est grande et agile, taillée pour la course. Elle a aussi de magnifiques écailles bleues claires dont ses ailes obtiennent un dégradé allant jusqu'au jaune sableux.
Elle est plutôt calme et endurante, pas facile à monter je dois le reconnaître, mais on partage la même passion commune. Les courses d'eau.

Pour moi les courses me permettent de sortir de mon quotidien et de m'amuser avec Dryape.

En ce moment même où je vous parle, mon cousin, Clério, me conduit dans son camion à l'A.J.D. qui était son ancienne école.

À l'arrière du camion, il y a Dryape assoupie confortable sur la paille et qui a à disposition de l'eau fraîche et tout plein de macro (son poisson préféré). Je voulais qu'elle soit sereine et détendue quand on arrivera car elle supporte encore pire que moi le changement. À mes pieds toutes mes affaires pour cette première année.

Quand je relève la tête pour regarder devant moi, j'aperçois un immense bâtiment central avec ses multiples tours dont celle d'astrologie, les dortoirs, les nombreux points qui composent l'A.J.D. mais une autre structure qui m'est étrangère m'attire l'oeil avec son toit brillant au soleil :

《 - C'est l'arène où se passe les cours avec les dragons d'eaux. M'explique Clério. C'est aussi où sont organisées les courses d'eaux de l'académie. Je suis sur que se serra ton endroit préféré avec Dryape comme moi avec Astrial. 》

Il dit ça parce que lui même a un dragon aquatique, un countrice, une espèce qui vie au milieu des récifs coralliens. Mais lorsque que j'entends les mots "course d'eau", mon corps trépigne d'impatience de découvrir cette arène. De plus que mes parents de m'en avaient même pas fait par :

《 - Je ne savais pas qu'il y en avait une à l'A.J.D. Mes parents ne m'en avaient pas parlé. Dis-je.

- C'est normal, ils ne le savent pas. L'arène est une nouveauté, ses travaux se sont achevés lors de ma 2ème année et chaque année l'A.J.D organise des championnats de course d'eau.

- Trop bien!》je laisse échapper.

Je suis contente que ce soit mon cousin qui m'accompagne pour cette dure rentrée même si j'aurais voulu que ma sœur, Révéa, sois là également à mes côtés.

Elle avait tout prévue pour m'accompagner mais elle a eu un mystérieux empêchement de dernières minutes. Elle ne voulait pas me dire de quoi il s'agissait sois disant parce que "c'est confidentiel". Et puis mes parents non pas pu accompagner leur propre fille car "ils étaient trop occupés", voilà pourquoi je me retrouve ici avec mon cousin.

Il se gare sur le parking de l'école, je sors du camion avec Clério, ma valise à la main et mon cousin porte mon sac à dos nous rejoignons un groupe d'une dizaine d'enfants de mon age qui sont pour la plus part accompagné d'adultes. Nous laissons mon ylsarck se reposer derrière nous. Mais c'est là que je remarque un de mes amis dans le troupeau d'enfant, Safir, qui n'a aucune raison d'être ici!

L'élite des dragonniers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant