Aujourd'hui nous sommes lundi matin, premier jour des cours. Il est bientôt 7h et subitement Azirias fait irruption dans la chambre. Ce clown de service nous braille :
'' - Debout les fainéants!!! Aujourd'hui on a cours !!!''
Moi, je pâli simplement d'étonnement de cette intrusion inattendue mais Émillion, mon colloc de chambre, bondi hors de son lit à l'arrivée de ce boulet.
Le pauvre dormait profondément avant l'invasion de ce plaisantin.Depuis mon arrivée à l'Académie des jeunes dragonniers, je me suis fais rapidement de bons amis. Vous connaissez déjà Luna et Édrène mais j'ai également sympathisé avec Azirias.
Il est comme vous avez pu le constater assez blagueur cherchant sans cesse à être le centre de l'attention en essayant de nous faire rigoler.
Il y a aussi Émillion, mon ami qui vient à l'instant de sur-sauter manquant de peur de s'évanouir. C'est mon ami le moins bavard, mais il est très gentil et attentionné. Il est soucieux des autres même si manifestement il aime bien nous taquiner.
Par la suite il y a Cléristie. Elle est très drôle et extraordinairement surprenante. Elle n'a honte de rien et est très à l'aise avec les gens. Elle est également assez réactive avec les autres et sait s'arrête quand ses blagues deviennent trop lourdes.
J'ai discuté avec déjà tous les membres de notre section qui tous gentils et sympa. Mais j'ai l'impression que plus je me rapproche d'eux plus je m'éloigne d'Édrène.
Je ne dis pas qu'on traine plus ensemble, non, mais j'ai le net pressentiment qu'elle me cache quelque chose et ça c'est vairitablement préoccupant.
Émillion sort de sont lit et se précipite vers la porte là où à Azirias pris la fuite. J'entends depuis mon lit Émillion crier dans le couloir ainsi réveillant toute la Section Cyclone garde au farceur matinal :
'' - Azirias Ryanesone, vous êtes priés de répondre de vos actes en commençant par venir me rejoindre ici et maintenant !!!
- Ah! Se mare Az ( c'est son surnom). Jamais !!!'' Quant à moi je descends de mon lit superposé pour jeter un coup d'œil à notre emploi du temps donné la veille par notre préfet, Trésios Triveune.
Le préfet c'est une personne qui c'est portait volontaire pour nous accompagner pour cette année qui est un peu plus au-dessus qu'un délégué puisqu'on est soit disant placé sous sa responsabilité et c'est un élève d'une classe supérieure.
Tout en découvrant mon premier cour de la journée je suis pris d'un vertige soudain. Notre premier cour est le pire de tous et à lieu pour mon pire cauchemar tout les jours. C'est le cour de Vol.
Une heure après le petit déjeuner nous montons les 133 marches pour accédé au terrain de vol. Comme je gravis ces interminables marches à côté d'Édrène suivit par nos deux dragons, Aura et Dryape, je lui pose la question :
'' - Dis Éd, tu me fais la tête ? Parce que j'ai l'impression que tu évites de me parler en ce moment. Elle redresse la tête, étonnée, puis plonge son regard dans le vide :
- Non pas du tout ! Me rassure t'elle. C'est simplement qu'il c'est passé un épisode troublant samedi dernier, ça me perturbe et évites les questions à ce sujet.'' Dit elle. Alors je garde pour moi mes 300 000 questions qui trottent dans ma tête.
Elle n'arrive toujours pas à cracher le morceau mais c'est pas grave j'attendrai.
En haut, nous nous rangeons en une ligne droite avec chacun derrière nous notre propre dragon. Mme Déravos notre prof de vol passe devant nous en faisant l'appel :
'' - Très bien! Je me présente Mme Déravos votre professeur de vol pour cette année. L'enseignement qu'on vous apprend sur les techniques de vol durant toute votre scolarité ici sont des notions essentielles pour les dragonniers que vous deviendrez. Pour un dragonnier cela lui permet de rester en selle pendant un vol. Ici nous n'apprenons pas à maîtriser les dragons! Non! Rappelez vous tous que votre dragon n'est pas un animal sous votre commandement personne ne peut décider pour un dragon ou encore moins le contrôler, votre dragon est votre coéquipier tout comme vos camarades de section ! Ici vous apprendrez à donner des consignes claires à votre dragon et surtout à ne pas tomber ! Je sais déjà qui d'entre vous à déjà volé. Reprend t'elle. Vous avez tous vos gilets de protection ? Bien, allons-y.
Pour tout vous dire, je ne sais pas quoi pensé de Mme Déravos. Elle nous sourie de façon bienveillante mais nous parle comme pour nous mettre une certaine pression.
Quand le moment fut venu de monter Aura, je me mets à trembler de manière incontrôlable. Aura lui me regarde intrigué et je lui murmure :
'' - Bouge pas, hien? Il faut juste que je réussis à monter pour l'instant sur ton dos. Il bouge la tête que j'interprète comme un hochement de ça part puis ne bouge plus.
- Merci Aura. '' Je lui souffle à l'oreille. Mme Déravos nous regarde tous monter sur nos monture avec nos uniformes consus pour le vol puis s'approche de moi.
'' - Ne t'inquiètes pas Safir. C'est un palora ton dragon? Je hoche de la tête timidement n'osant pas parler. Il est magnifique. Tu sais ils sont réputés pour être docile et calme tu vas voir tu n'as aucune raison d'avoir peur. Maintenant ressaisis toi et montes sur son dos.'' puis elle repart vers d'autres élèves comme Fëanor qui devient de plus en plus pâle.
Il doit autant angoissé que moi à l'idée de voler.J'exécute les ordres de notre enseignante en grimpant sur le gigantesque dos de mon dragon et en m'installant sur sa selle.
Une fois dessus, mon coeur bat à tout rompre. Mes amis sont déjà tous sur leurs immenses montures. Luna sur son tiffoume, Édrène sur Dryape, Azirias et Émillion sur leurs deux dragons blancs et Cléristie sur son dragon, Élècte.
Après nous passons un bon moment à parler de la théorie et bien-sûr après la théorie, la pratique !
Mme Déravos nous demande de réaliser un vol simple et court en appliquant ce que l'on vient d'apprendre. Et évidemment je fais partie des premiers appelés. Luna et Émillion sont passés devant moi et on tout les deux fait un sans-faute et du coup vous imaginez bien que ça les un peu la pression.
Je demande comme il se doit à Aura de décoller en me penchant en avant comme on nous l'a conseillé. Lorsque nous quittons le sol je suis vivement secoué mais je tiens bon en restant dans cette posture. Arrivé à une certaine hauteur, toujours en m'éfforçant de ne pas regarder de ne pas regarder en bas je serre mes jambes à son ventre et me maintiens toujours penché me cramponnant mes mains au lanières en cuir pour lui demander de descendre. Le vent me frappe me visage pendant la descente. Quand nous sommes suffisamment proche de mes amis je me redresse et on attérit bien que maladroitement ce qui me fait tomber par terre.
J'éclate complètement de rire tellement ma chute aurait pu être évité et Aura m'aide à me relever en penchant son énorme tête vers moi. Je suis comme même tombé d'un des dragons les plus de la Section Cyclone d'à peu près 3m de hauteur. Heureusement que j'avais mon gilet de protection qui a amortie ma chute ce n'est pas pour rien qu'ils sont obligatoires.
Notre institutrice me félicite pour ce premier vol ne prenant pas en conte ce petit accident et moi qui m'imaginer quelque chose d'horrible et de tromatisant ce n'était pas si mal finalement.
VOUS LISEZ
L'élite des dragonniers
RandomBienvenue à l'académie des jeunes dragonniers sois disant l'AJD. Une école réputée sur tout le continent de Cliragnia pour ses élèves exceptionnels. Ici à Cliragnia vivent en harmonie créature fantastique et humains. Mais de l'autre côté de l'océan...