Cela fait un mois que je cherche sans succès dans la bibliothèque. J'en ai conclu que les informations qui m'intéressent ne s'y trouvent pas. Alors, une idée m'est venue à la tête mais elle est bien périeuse, celle d'aller voir dans le bureau de la direction.
Bien sûr que j'y suis allé et que j'ai trouvé des nouvelles intrigantes.
J'étais sûre que si l'A.J.D. devait cacher des choses, ils ne les mettraient évidemment pas dans un lieu ouvert à tous publics. Ils le cacheraient dans un lieu bien mieux sécurisé.
Quant à Cléristie et Azirias, ils n'ont strictement rien trouvé aux alentours de l'académie dans la forêt de Brume, parce qu'ils ne se sont pas assez enfoncés profondément dans ces bois.
Le temps de relayage de garde entre les dragonniers qui travaillent ici tel que Mme Filèpse ou encore Trièck Têlssa est trop cour pour pouvoir s'aventurer assez loin et pour pouvoir trouver quelque chose d'anormal. La forêt est grande et même si ils se déplaceraient à dos de dragon ils ne couvriraient qu'une infime partie de l'immensité de la zone.
Nous nous retrouvons pour notre réunion sous un chêne où à cette heure ci il n'y a pas grand monde dans le coin alors nous sommes tranquilles.
Je sort mon téléphone de ma poche le laissant éteint le temps que Cléristie termine son rapport. C'est avec lui que j'ai pris en photos les documents qui m'intéressent.
Mes deux amis se retournent vers moi pour avoir mon retour:
《 - Comme convenue je suis allée à la direction parce que je vous rappelle qu'avec Azirias nous n'avions rien trouvé à la bibliothèque. Là-bas j'ai trouvé quelque documents qui ont piqué ma curiosité. Je les cherche dans ma galerie et leur montre :
Ils mentionnent l'existence de souterrains sous l'école. Je leur explique sous les yeux jaunes émerveillés de Cléristie et les bleus glaciales grand ouverts d'Azirias.- Ouah. C'est pas mal, mais ton hypothèse sur la forêt tient toujours sa route. Malheureusement je ne vois pas encore quel lien il pourrait y avoir entre les deux. Avoue Cléristie
- Je suis tout à fait d'accord avec Cléristie, il faudra poursuivre nos recherches sur ces deux pistes. Plus nous enquêtons et plus j'ai ce vrai pressentiment comme toi que l'A.J.D. nous cache quelque chose. Nous avons remarqué que les dragonniers se focalisent sur une zone en particulier durant leurs gardes. Je propose Cléristie que tu aide Gléance et moi avec Trive, on va aller voir sur la zone en question. Finit Azirias qui n'a jamais été aussi sérieux.
- Bonne idée. Je crois que ce qu'il cache dans ce sous-sol doit être sûrement des informations secrètes connues que par un nombre restreint de personnes. Dis-je
- C'est plausible ce que tu dis. Gléance ? Est-ce que tes photos précises le lieux où se trouve l'entrée des souterrains. Me demande Cléristie. Je rejette un coup d'oeil à mon portable et fait non de la tête :
- Non, elles ne le dises pas par contre il y a une gravure d'une porte menant là-bas.
- Si ça ce trouve sur ce que on enquête sont des trucs hyper importants, comme je sais pas des informations que recherche Aicléma. Dit Azirias qui vient de perdre tout son sérieux.
- Cela ne reste qu'une théorie. Dis-je pour ne pas donner de faux espoirs à Az.
- Certes mais montrons nous plus malin. Dis Cléristie ignorant la suggestion peu probable de son meilleur ami.
Ce que tu as proposé Az avant sur ce qu'on pourrait faire me semble réfléchis et logique ce pendant il faudra se montrer encore plus vigilant et bien choisir le moment où nous allons réaliser ces interventions.- Très bien il me semble que tout le monde est d'accord sur ce point. Nous pourrions avant de passer à l'action revoir plus dans les détails les plans surtout pour celui d'Azirias comme il ne sera qu'avec son dragon et qu'il est le moins prudent de nous trois. Je conclue.
- Ah bah merci! S'esclame Azirias vexé
- Ok. Mais comme à chaque fois je rappelle que ce qu'on fait est véritablement dangereux mais il est essentiel pour découvrir le secret qu'on nous cache. Et si on nous surprends entrain de fouiner on risque gros, notre place au sein de l'académie voir pire mais nous avons tous pris conscience de cette éventualité.》 Azirias et moi hauchons de la tête pour confirmer ce qu'elle vient de dire même si nous ne cachons pas qu'on a peur. Nous nous levons tous en partons tous chacun de notre côté ainsi terminant la réunion.
En rentrant dans ma chambre, Luna a le nez dans un roman mais le retire immédiatement pour m'examiner. Elle a les yeux rouges un signe qu'elle a dû pleuré et de discrètes cernes commencent à se dessiner sur son visage malheureux. Suite à ce regard insistant je lui dis:
《 - Salut Luna! Ça va? Elle lève un sourcil et souffle :
- Non, Bien sûr que non. Je suis fatiguée ! Édrène se comporte de manière étrange ces derniers temps, Safir ne veut pas m'aider où alors il me fait du chantage du genre je lui dis ce qui c'est passé le jour de la rentrée contre son aide; et puis moi je n'arrive plus à rien faire!!! S'agace t'elle en balançant son livre contre le mur. Je m'assoie à côté d'elle et lui conseille. Je la retrouve de plus en plus anxieuse à chaque fait que je rentre dans notre chambre. Elle n'a rien à voir avec la Luna rayonnante et pleine de vie que tout le monde connaît.
- Je sais que c'est difficile à aborder. Même moi je ne sais pas ce qui s'est passé entre Barcmé et Sirrial, mais je suis d'accord que Safir a dû sûrement en être témoin. À mon avis nous ne connaîtrons jamais l'intégralité des faits et il est vrai que Gollsmé est plutôt distant ces temps ci. Si je peux me permettre Luna, tu ne devrais pas chercher le passé mais agir dans le présent en étant plus présente pour Édrène et sûrement au bout d'un moment elle te dévoilera ce qui c'est passé mais montres toi patiente. Surprise que je sache tout ça elle me dévisage mais ne veut pas savoir d'où je tiens ces informations :
- Oui peut-être, sûrement mais comment ? Comment je pourrais les aider? Parce que tu n'as qu'homis qu'un seule détail Crillio veut la peau à Édrène et potentiellement celle de Safir! À tous moments on risque de les perdre!!! S'affole t'elle rapidement.
- Calme-toi. Je ne pense pas que Crillio sois quelqu'un de stupide si il passe à l'acte maintenant il sera automatiquement exécuté par l'A.J.D. même si c'est un enfants, même si c'est le fils du colonel de garde civil, il aura tuer lors de sa formations d'apprenti dragonnier un de ses semblables et ça ! Ça c'est un acte impardonnable pour quand ton est apprenti, pour Eldagïaste c'est autre chose. Il agira sûrement là-bas donc pour le moment tu peu te détendre. C'est là-bas qu'il faudra agir. Je lui dis droit dans les yeux. Après ce que je viens de dire elle c'est calmé mais à l'air toujours incertaine.
- Ouais. Ça paraît évident mais ne me conviant pas totalement. Changeons de sujet, t'étais où? Je sursaute un peu je ne m'attendais pas à cette question mais décide de lui dire comme même vu dans quel état elle est :
- J'étais avec Az et Clé. Nous pensons que l'A.J.D. nous cache des choses, des secrets sûrement remontant au au-delà des trois tréseriers qui on un impacte politique ou quelques de genre pense Azirias. Luna rigole :
- Ça ne m'étonne pas de lui.
- Oui. En tout cas je ne veux pas te dire de bêtises pour l'instant donc voilà mais si tu veux tu pourras assister à une ou deux réunions qu'on organise même nous aider. Je suis persuadée que ce qu'on va découvrir aura un vrai impact et apportera des changements. Mais pour le moment je voudrais que tu gardes ça pour toi.》 Elle hoche de la tête et continue son roman pendant que moi j'attaque mes devoirs.
VOUS LISEZ
L'élite des dragonniers
AléatoireBienvenue à l'académie des jeunes dragonniers sois disant l'AJD. Une école réputée sur tout le continent de Cliragnia pour ses élèves exceptionnels. Ici à Cliragnia vivent en harmonie créature fantastique et humains. Mais de l'autre côté de l'océan...