Les premiers pas dans sa nouvelle vie (Édrène)

13 3 0
                                    

Nous rentrons dans le dortoir des 1ere année où sont disposés les box pour nos dragons au rez-de-chaussée à l'étage (si je ne me trompes pas) c'est là où se trouve les chambres.

Le box d'un dragon fait le double taille généralement que celui d'un cheval par exemple. Pour notre cas ils sont encore plus grand car les dragons des premières années reste la plus part du temps dans leur box et ne bénéficie pas d'une porte qu'ils peuvent utiliser à leur guise pour sortir tous seul. Les nôtres en sont privés pour des raisons d'acclimatation. Donc imaginer un peu la longueur monumentale du couloir central.

À l'heure où je vous parle je suis entrain de déposer Dryape dans son box attitré.
Heureusement son box est à côté de celui de Aura, le dragon de Safir qu'il rabâche sans cesse qu'ils ne sont pas liés. Ce qui est pour ma part une suspicion complètement débile car il suffit de les voir ensemble pour nous prouver le contraire.

Gallia nous observe puis nous rassemble avant de partir pour commencer la visite. Nous regagnons donc Clério. Nous marchons jusqu'au serres où elle s'arrête :

" - Voici les grandes serres qui réunissent une énorme collection de plantes diverses et variées. Dans ces serres vous pourrez vous y promenez à votre volonté seule consigne respectez les lieux et  les gens qui y travaillent. Compris?

Nous hochons de la tête et elle rajoute :

" - J'allais oublier un point important. N'allez pas vous cacher là-bas pour sêcher les cours, car c'est une peine perdue ! Je vous dis ça parce que l'année dernière un élève s'est fait attraper par c'est camarades lors de un cour de botanique où il c'était caché.''

Tout le monde éclate de rire, Gallia est plutôt marrante pour quelqu'un qui travaille ici. Nous poursuivons avec le bâtiment où se déroule les cours de biologie et guérison qui est par ailleurs l'infirmerie, le bâtiment central avec sa fidèle tour d'astrologie, le lac aux opales et ses écuries où vivent les dragons d'eaux de l'A.J.D. Car oui, il y en aura des cours de course d'eau et pas de course de vol puisque nous ne savons pas encore voler, logique et qu'il faut un peu d'expérience en la matière pour en faire. Je suis sûre d'une chose ce lieu-là sera mon préféré. Après nous sommes allés à l'arène de course d'eau encore plus spectaculaire de l'intérieur.
Gallia a également parlé de la zone de vol sans y être allé sur place puis nous sommes retournés aux dortoirs.

Ici, notre guide nous annonce que les accompagnateurs doivent nous quitter. Clério s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Il me regarde droit dans les yeux avec un sourire:

'' - Bon bas je crois que c'est le moment des ''Au revoir''. Me dit il gentillement. Je lui réponds :

- Tu sais bien que j'ai horreur de ça ! Il rigole :

- Oui et c'est pour cela que je te dis à la prochaine. Je sais Édrène que tu et l'une des plus prometteuse des élèves de 1ere année sélectionnés. Il assurément sûre que tu obtiennes ton diplôme de dragonnier au la main. Ne doute pas là dessus et n'oublies pas que pendant les vacances Révéa et moi on viendra te voir pour le championnat de l'école de course d'eau la première épreuve aura lieu le premier samedi des vacances et appelles moi, hien? Sinon je vais m'inquiéter.

- Oui c'est promis. Lui dis-je les larmes aux yeux. J'ai comme même de la chance d'avoir cousin comme ça.

- Bon, je crois que Gallia Filèpse n'est d'autre qu'une de mes camarades de ma promotion quand j'étais ici. Donc je risque de rester un peu plus longtemps ici avant de repartir. Il se penche vers moi et me glisse à l'oreille :

- Elle est très bavarde.'' Me prévient il en rigolant.

L'élite des dragonniers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant