Hé ! Moi c'est Azirias Ryanesone. En ce moment je suis un peu sur les nerfs. J'ai fait qu'une petite blague à Gléance et elle pour se venger à réussi a trouvé la cachette de mon tel et l'a dérobé pour le mettre dans une cachette encore plus introuvable. J'ai cherché pendant 3 jours avant d'abandonné.
Alors pour le moment je suis avec mon dragon Trive. C'est un rafleglace croisé avec un gandal. Ceux sont deux espèces de dragons polaires arbordant des couleurs hivernales. Ils sont capables de survivre à des conditions extrêmes. Trive n'est pas très grand mais il a hérité de la souplesse et l'agilité surprenante des raflegles et la puissance et le courage des gandals. C'est grâce à lui que j'ai été admis ici alors je lui dois tout.
En ce qui concerne notre communication par télépathie on va dire qu'elle n'est pas très développée. Moi comme lui ne nous sommes pas de gros bosseurs et on aime pas se prendre la tête la dessus, alors qu'on y passe au moins déjà une heure par jour en cour. Ça nous suffit largement même si mes camarades sont plus avancés que nous. On arrive déjà à échanger des mots et franchement c'est suffisant pour se comprendre pas la peine de faire des phrases hyper compliquées. Moi je trouve qu'on a un super niveau. En tout cas ce qui est sur Trive et moi préférons grandement l'action aux cours ennuyeux.
Cela doit faire dix bonnes minutes que je passe en revue le corps de Trive pour voir si il n'a rien de grave. Malheureusement je n'arrive toujours pas à m'enlever de ma tête l'horrible et cruelle vengeance de Gléance. J'essaye de l'oublier en me concentrant sur les écailles de mon dragon.
Malgré qu'il fait partie des dragons les plus petit de notre section, Trive garde comme même une taille imposante. Si je me prends la peine depuis tout à l'heure à tout vérifier, alors que les dragons sont nos égaux surtout dans notre culture cliragnienne, et qui pourraient très bien s'occuper d'eux tous seul c'est à cause de notre affreuse prof de guérison, Mme Vironne. Sa devise " La santé de votre dragon est aussi importante que la votre, toutes les deux dépendent l'une de l'autre ne l'oublier jamais ! Vous n'êtes jamais à l'abri d'un danger que se soit une terrible maladie ou une simple échardes veillez continuellement les uns sur les autres." Du coup elle nous oblige à surveiller quotidiennement l'état de notre dragon et d'appliquer se que nous voyons en cour avec eux. La galère !!!
J'applique là en ce moment son espèce d'ostéopathie pour détendre les muscles de Trive. Je fait glisser ma main sur son immense épaule droite appuyant à tâtons sur ses écailles lisses et étonnement douces. Il m'observe calmement de ses magnifiques yeux sombres.
Puis je tombe sur un point de tension. En même temps d'appuyer plus dessus je lui demande :
《 - Mal? Ça tirer? Étant incapable comme je vous l'ai expliqué de faire de vrai phrase.
- Oui. Répondit Trive.
J'essaye la manipulation que nous à appris notre plaie de Mme Vironne. Et Trive répond :
- Merci . 》
Après avoir finit mon investigation, je m'affale sur la paille ne me préoccupant pas dans avoir partout après. Le dragon blanc s'allonge près de moi :
《 - Toi maison rappeler? Me questionne t'il
- Oui, je me rappelle de notre maison. Dis-je à haute vois. Je me rappelle des montagnes glaciales prétendues hostiles et dangereuses pour ceux qui n'y on jamais mis les pieds. Oh que oui je m'en rappelle ! Là bas le froid, la neige, la glace, le vent gelé et des paysages hivernaux tout ça c'est chez nous.》 J'avoue que je deviens un peu nostalgique pendant quelques instants.
En bref pour les intéressés, les montagnes glaciales sont les plus hautes de Cliragnia. Elles sont située au sud longeant l'océan Clértique. Là bas l'hiver est très rude pour les étrangers. Il peut y faire jusqu'à -25c°, et comme vous l'aurez deviné c'est ma terre natale.
Je me lève pour sortir de mes rêveries. Trive me regarde, surpris que je m'en aille :
《 - Toi t'en aller?
- Oui Trive. je continue à haute voix.
- Pourquoi ?
- Je dois rejoindre Cléristie. Salut!
- Salut. 》 dit- il un peu triste.
Arrivé devant sa chambre je toque. N'ayant pas de réponse je me permet d'ouvrir la porte.
《 - Clé? Éd? Y a quelqu'un ?》
Toujours pas de réponse, je rentre. Ayant la flemme de la chercher dans toute l'A.J.D. je m'installe sur le premier lit qui viens et attends. Mais quand je m'assis je sens une truc dur comme un papier. Je soulève le drap et tombe sur une lettre destiné à Édrène.
Bien trop intrigante à mon goût et ne résistant plus à la tentation je l'ouvre :
" C'est pas facile à accepter ni à endurer... Juste tu subis et ton corps reste comme inerte, sans émotion. Tu n'arriverras même plus à pleurer, ni à mettre des mots dessus... juste les larmes aux yeux et encore.
Après avoir lu cette lettre tu y penseras même dans tes rêves, non! Pas des rêves mais des cauchemars. Oui, des cauchemars !
Prépare toi s'y, à la mort. Car ta vie va bientôt s'arrêter. Je ferai souffrir sa flamme avant de l'éteindre. Je la ferai souffrir comme tu as su m'humilier à de nombreuses reprises.
Je vais te tuer et tu le sais déjà. Je commencerai par éliminer tout tes amis les plus chers dont Safir qui juste là a échappé au mailles du filet, chanceux comme il est.
Puis; je te détruiras petit à petit, jusqu'à t'achever.Je t'abatterai et t'extermirai à coup sûr! Souviens-toi que c'est moi qui te porteras le coup fatale. Je me vengerai.
Ps: rigole encore tant que tu le peu.
Crillio"
Je jette la lettre par terre de dégoût en hurlant d'épouvante. Cléristie arrive précipitamment et me dévisagant :
《 - C'est toi qui cri comme une fillette ? Me dit elle en se moquant de moi.
- Pardon?! Je s'exclame vexé et elle rigole puis reprends son sérieux :
- Qu'est-ce que tu fiches ici? Et d'ailleurs pourquoi t'as hurlé?
- À cause de ça ! Je m'en porte en pointant du doigt la feuille maudite et m'éloignant toujours un peu plus de l'objet en question.
- Ça? Dit elle en riant et prenant le message. Tu as eu peur et as crié comme une gamine pour ça? Se moque t'elle encore plus en me le mettant sous le nez.
- Lis-le et tu comprendras mieux.
-Mais c'est pour Édrène.
- Lis-le ! J'insiste. Elle ouvre la missive. Puis une fois qu'elle l'a finit, elle me regarde droit dans les yeux l'air incrédule, ébranlée et un peu abattue.
- C'est inimaginable. Réalise t'elle. C'est inhumain de vouloir la mort de quelqu'un surtout Édrène qui est sûrement la plus admirable des futurs dragonniers de cette décennie. S'affole t'elle.
- Tu comprends mieux pourquoi j'ai crié maintenant? C'est atroce hien?
-Bien pire que ça. Il faudrait qu'on en parle à quelqu'un on peut pas laissé Éd dans se pétrin. Tiens garde la lettre bien cacher le temps qu'on trouve quoi faire. J'hésite avant de la prendre. On ne peu pas la laissé... s'arrête elle avant que je conclue :
- Ouais parce que ça à l'air grave.》Clé hocha de la tête.
VOUS LISEZ
L'élite des dragonniers
RandomBienvenue à l'académie des jeunes dragonniers sois disant l'AJD. Une école réputée sur tout le continent de Cliragnia pour ses élèves exceptionnels. Ici à Cliragnia vivent en harmonie créature fantastique et humains. Mais de l'autre côté de l'océan...