Coucou, moi c'est Luna Tréveulstrid. Je viens des îles Banamées et je suis née sur la plus splendide d'entre elle, Volora. Ma terre natale se trouve au nord de Cliragnia ce sont les îles qu'on peut apercevoir sur les cartes. Là bas les gens sont tous jovial et chaleureux mais ici ... Les personnes sont froides ou du moins distantes, peu ouvertes aux autres.
Tout à l'heure j'ai fait la connaissance de Safir et Édrène, deux personnes agréables et affables même si tout de même Édrène me scruté de l'oeil bizarrement. Elle devait sans doute se méfier de moi mais après avoir bien discuté avec elle, elle s'est détendue.
Franchement, Safir et Édrène mon bien l'air d'être les deux personnes les plus sympa parce que je peux vous dire que ma camarade de chambre est loin d'être aussi amicale.
Gléance Kritney (c'est ainsi qu'elle s'appelle) ne m'a pas adressée la parole depuis qu'on est rentrées dans notre chambre avec un lit superposé, deux armoires et un bureau. À chaque question que je lui pose je n'obtiens jamais de réponse elle ne se retourne même pas pour me regarder.
Heureusement, cette pièce est géniale avec ses murs blancs, sa moquette noir-gris et le meilleur c'est la vue imprenable qu'on a sur la forêt de brûme qui nous est interdite. Depuis longtemps je fixe le petit aquarium en essayant de reconnaître les espèces de poissons qui s'y trouvent puisque je n'ai rien d'autre à faire. J'ai déjà rangé toutes mes affaires. Je commence à en avoir mare d'observer stupidement l'aquarium, alors, je me lève de mon lit et lui dit en me dirigeant vers la porte :
'' - Bon moi je vais aller voir mon dragon si t'as besoin de moi je suis en bas. Dis-je. Puis la chose la plus improbable et que j'attendais désespérément depuis une éternité finis par arriver. Gléance me parle! Elle ime répond :
- Ok, je te rejoins dès que j'ai fini pour faire plus humble connaissance.'' Rajoute-elle en se retournant vers moi. Je me stoppe nette, les yeux écarquillés je me retourne pour lui répondre mais elle a remis son nez dans ses bagages, je me dirige donc vers la porte. Je suis à la fois enphorique et estomaquée de ce qu'il vient de se produire.
Une fois sortie je saute et m'écris à moi même :
'' - Yes! Édrène qui vient à ma rencontre me dévisage, incrédule :
- Ça va Luna ? S'inquiète t'elle.
- Oui pourquoi ?
- Euh ben... Parce que tu sautes partout. Me dit-elle. Je rigole :
- Je suis comme ça tout le temps, du moins la plupart. Je trouve ça étonnant que tu ne l'a pas remarqué avant. Il faudra t'y habituer. Puis je reprends. C'est également parce que Gléance vient de me parler après qu'elle m'a ignoré depuis je crois deux heures entières.
- Oh!!! J'y crois pas! T'es tombée sur la personne la moins bavarde de tout l'univers.
- Bon. Dis-je plus sérieusement. Je descends aller voir mon dragon. Tu m'accompagne ?''
Ça fait à peine deux heures qu'on a quartier libre et il y a déjà des gens qui sont sur la télé à jouer à un jeu vidéo. Safir, Émillion, Azirias et Cléristie sont tellement concentrés sur leur jeu que ils ne font pas attention à nous.
Nous atteignons le box de mon dragon et Édrène essaye tant bien que mal à déchiffrer son nom sur la pancarte :
'' - Saoh euh non... Sanako? Peut être Sano? Ah si! Syno!
S'exclama t'elle se qui me fait éclater de rire :- C'est Sayaco. Je corrige. C'est écrit en Banamien.''
Je trouve que plus le temps passe plus Édrène et moi développons une complicité.Je la laisse entrer et elle reste paralysé devant mon dragon :
'' - C'est... C'est un tiffoume?! Me demande t'elle.
- Et ouais, stylé hein?'' En guise de réponse elle hoche simplement de la tête.
Sayaco est un tiffoume, une incroyable race de dragon plutôt rare. Je suis pas très bien calé en dragologie mais je me souviens que ce sont des dragons taillés pour le vol, très endurant et rapide. On les reconnaît généralement par leurs immenses ailes. Il a également des écailles qui changent de couleur selon la luminosité du ciel.
Le mien est le MEILLEUR, même si il est jeune et sensible. Certes mais il sait que quand je suis avec lui il n'a rien n'a craindre. En bref tout les deux on forme un duo de choc.
Édrène ne bouge pas face à Sayaco, je m'approche donc tranquillement vers ses épaules mais je vois bien qu'il est nerveux puisqu'il respire fort. Une fois que je suis à ses côtés je lui parle doucement :
'' - Du calme Sayaco, Édrène est une amie, elle ne te fera rien. Mais ça ne sert à rien. Le rythme de sa respiration s'est amplifié et se fait bruyant, il garde ses yeux rivés sur elle. Je saisie la main d'Édrène et Sayaco la renifle avant de se détendre :
'' - Ça te dirais de faire un tour à dos de dragon ? Je lui propose. A moins que tu ne saches pas voler.
- Tu plaisante j'espère. Me répond t'elle. Tu as devant toi une championne qui a gagné 4 fois années d'affilées des course d'eau junior.'' me dit elle avant de rejoindre sa monture à l'autre bout de l'écurie.
Soudainement alors que je prépare Sayaco une voix familière surgie derrière la porte :
'' - Luna t'es là ? Je sursaute, c'est Gléance. Elle passe la tête à l'intérieur du box et mon tiffoume recule, méfiant.
- Oui, j'suis là. On va faire un tour avec mon amie Édrène et son dragon. Tu voudras te joindre à nous ? Je lui demande. Elle hausse les sourcils du genre de dire '' T'es sérieuse ?!''. Elle s'adosse au mur et répond :
- Pourquoi pas. Ça serait sympa.
- Ok. Mais par contre tout à l'heure qu'est-ce que tu m'a fait peur! Je m'éclate enfin soulagée d'avoir une vraie discussion avec elle. Je ne t'avais même pas entendu arriver! Elle ne pas l'air surprise de ma remarque :
- Tu frais mieux de t'y habituer, parce que je m'entraîne sans cesse pour Éldagaïste. Me répond t'elle.
Je hausse les épaules. A vrai dire je ne vois pas grand intérêt à nous entraîner pour Éldagaïste.C'est une école où plutôt un lieu qui évalue et te prépare pour devenir à être dragonniers. À Cliragnia on est pas forcément obligée de rejoindre une académie de dragonniers avant de vouloir s'engager à Éldagaïste tu peux faire le choix d'y aller sans être lié à un dragon la bas les non-lié pourront y tronver un dragon qui souhaitera se battre à leurs côtés. Après les académies de dragonniers tel que l'A.J.D. tous les élèves qui ont obtenu leur diplôme devront aller à Éldagaïste. Là bas pendant les deux années qu'on va passer à Éldagaïste, on affrontera plusieurs séries d'épreuves à fin de nous préparer au champs de bataille. Quand on est dragonnier, on est seulement un militaire volant sur le dos d'un dragon et en quelque sorte Éldagaïste est une école militaire.
Et nous entant que les 20 élèves sélectionné par l'A.J.D. On aura le droit de plusieurs avantages là bas. Donc je ne vois pas de quoi se préparer puisse que l'A.J.D. le fera pour nous.Alors je réplique :
- Franchement Gléance je ne comprends pas pourquoi s'entraîner alors que celui et fait pour ça!?
- Parce que ce lieu nous apprends à être dragonniers et Éldagaïste au combat ! En tout cas pour nous apprentied dragonniers. Les non-liés eux les deux à la fois. ''Dit-elle. Mais je n'est pas le tant de rétorquer qu'un cri perçant provenant du couloir nous déchire les timpants.
VOUS LISEZ
L'élite des dragonniers
RandomBienvenue à l'académie des jeunes dragonniers sois disant l'AJD. Une école réputée sur tout le continent de Cliragnia pour ses élèves exceptionnels. Ici à Cliragnia vivent en harmonie créature fantastique et humains. Mais de l'autre côté de l'océan...