Salut! Je me nomme Narrésice
Périgrène. Nous sommes enfin la semaine avant les vacances en pleine évaluation de cour de vole avec ma dragonne Ardante, une iruleye.Des dragons capable véritablement de s'enflammé en produisant du feu sur leurs écailles. Afin de paraître menaçant. Il sont aussi réputé pour leur sale caractère instable et impulsif. La mienne a un caractère semblable à celui-ci. Elle s'impose vite, caractérielle, va droit au but, réaliste et se fait respecter par tous les autres dragons car ils savent qu'il ne vaut mieux pas l'énerver.
Pendant que j'observe attentivement les autres passés sur le dos de Ardante, Luna me raconte sa vie.
Elle me dit que elle a déjà une petite idée de ce qui c'est réellement passé avec Crillio et Édrène et qu'elle continue d'enquêter, qu'elle essaye d'être plus présente pour son amie, que Gléance s'absente de plus en plus et patati et patata.
Elle devient fatiguante même si c'est mon amie elle commence vraiment à me tapper sur les nerfs. Le pire c'est que son dragon, Sayaco, est le plus jeune de la section. Du fait de son inconscience et qu'il soit dépourvu de toutes prudences, il ne se méfie absolument pas d'Ardante et par ailleurs il se tient très près de nous.
《 - Et puis je fait toujours la tête à Safir ce n'est qu'un lâche. Il ne ce rend pas compte de la gravité de la situation et abandonne ces amis au pire moment. Il est clairement indigne.
- Ça fait plus d'une semaine que tu lui fait la tête et je m'en fous royalement de savoir l'origine de cette embrouille. Moi tu se que je souhaite c'est du calme pour pouvoir me concentrer Luna! Alors s'il te plaît pour la centième fois tais-toi! Elle me regarda avec des yeux désolée et baissa la tête.
- Pardon.
- Merci et ne t'en veux pas c'est dans ta nature mais sache que pour le moment il vaut mieux se taire et mémoriser le parcours.
- Tu as raison même si je le connais déjà.
- Et bah tu retiens vite.
- C'est le cas de le dire. 》 répond elle avant de laisser place au silence.
L'évaluation et assez simple et très complète mais elle demande de la concentration, j'observe Azirias et Trive passé et Arramis et Balaffrias décollé. Tous on une excellente agilité et une aisance naturelle dans les airs. Les manoeuvres sont fluides et parfaitement exécutées. Mise à part quelques erreurs je pense que tout le monde sans sort très bien.
Mme Déravos se retourne vers moi et me prévient:
《 Prépare toi, Narrésice. Ça sera bientôt ton tour!》Je préviens Ardante qu'on ne va pas tarder à s'envoler. Azirias attrérrie un peu brutalement et notre professeur d'éclare:
《- Vas-y Périgrène !》
《 - C'est parti Ardante!
- Accroche-toi bien 》
Elle prend son envole rapidement pendant que l'enseignante allume le chronomètre. Ma dragonne monte en altitude à une vitesse hallucinante, devenant qu'un simple éclat rouge dans le ciel. Moi, je me cramponne avec fermeté à le selle, restant en équilibre pendant toute la montée.
Nous franchissons très vite les deux plots qui flottent dans les airs grâce au don de lévitation de Mme Déravos. Nous les passons à une vitesse phénoménale quand un cri parvient à mes oreilles:《 - C'était quoi ça? Je demande à Ardante.
- Ne t'en préoccupe pas et reste concentré. 》Me dit elle.
Je jette tout de même un coup d'oeil derrière moi. Je découvre Safir complètement tétanisé sur son palora, qui l'embarque nous suivant de près.
VOUS LISEZ
L'élite des dragonniers
LosoweBienvenue à l'académie des jeunes dragonniers sois disant l'AJD. Une école réputée sur tout le continent de Cliragnia pour ses élèves exceptionnels. Ici à Cliragnia vivent en harmonie créature fantastique et humains. Mais de l'autre côté de l'océan...