Chapitre 4

33 6 0
                                    

                      

~2023~

Les oiseaux gazouillent dans mes oreilles m'indiquant qu'il est l'heure de se lever. Le premier réflexe que j'ai est de regarder si elle ma envoyer un message.

"Aucune notification"

Bon... après tout je ne sais pas si elle est levée. Je ne vais envoyer aucun message sinon ça va trop faire "celle qui est accro dès le premier jour".

Je rentre sur l'application "Snapchat" et j'envoie un message à mon amie Lilou.

-"Coucou bella, t'es libre aujourd'hui ?"

J'ai pas besoin d'attendre une minutes qu'elle ma déjà répondu.

-"Coucou non désolée je peux pas aujourd'hui demain si tu veux ?"

Je réfléchis un instant et répondis.

-"Non je dois allez chez mes grands-parents demain".

Bizarrement je n'ai aucune envie d'aller sur Tamal, j'y suis aller une journée ça m'a suffi. J'hésite même à la désinstaller. Mais bon si c'est pour la réinstaller 2 semaines après car elle m'aura bloqué vaux mieux garder l'application.

Je ne suis pas quelqu'un de pessimiste je suis juste réaliste. Toutes les personnes qui sont entrée dans ma vie sont parti aussi vite qu'ils sont arrivés. Donc je ne me fais juste pas d'illusion tout simplement.

~

Il est environ 14h et je suis en train de regarder la suite de la série que je regardais hier jusqu'a que je reçois une notification

-"J'ai un problème sur mon téléphone, il me manque ton numéro..."

Un sourire se fait montrer sur mes lèvres.

-"Je suis pas réparatrice de téléphone désolée..." dis-je

-"Et moi pas opticienne..." repondit-elle

-"Je croyais que on devais faire comme si on c'etait jamais parler tss"

-"Qui a dis que on c'est déjà parler à part toi ici ?" dit-elle joueuse

-"Bah tu viens parler d'un sujet qu'on a parler hier mdr"

-"Je voulais juste te dire que je n'etais pas opticienne rhoo" taquina t-elle

-"Tu te fou de ma tronche ? Mechante..." fais-je l'air faussement vexée.

-"Moi ? Jamais bella !"

-"Alors bella, c'est mon mot déjà tu te prend pour qui ?" dis-je ironiquement

-"promis j'arrête...bella" continua t-elle à me taquiner

-"Je vais te frapper tu vas voir hein !" l'air faussement énervé.

-"Je t'attends avec t'es 1m50 bras levé..."

-"Mdrrrr tu dis ça coup sûr t'es plus petite que moi..." dis-je sûr de moi

Après tout j'ai toujours été la plus grande quand j'était au collège pourquoi ça changerai aujourd'hui. Bon après c'est vrai que 1m66 c'est pas vraiment grand, mais plus que la majorité des filles que je connais du moins.

-"Je fais 1m60" dit-elle

-"Oke ça veut faire la grande alors que t'es une naine mdrrr"

-"Tu fais 1m combien toi ? " demanda t-elle.

-"1m66 bella" dis toute heureuse d'être plus grande qu'elle.

-"Et toi pour 6cm tu fais la grande bella..."

-"C'est beaucoup 6 cm !" me défendais-je

-"Beaucoup de mec serai bien content de le savoir alors..." ricane t-elle

-"Ehhh bahahahhaa j'avoue..." ris-je en voyant son message

-"Tu vois je te l'avais dis que je suis drôle haha"

-"Ça va les chevilles" dis-je en la taquinant à mon tour

-"Parfait et les tiennes ?"

-"Ah oe je vois tout ça parce que je suis grosse..." rigolai-je.

Je fais beaucoup d'autodérision sur mon corps, parce que apparemment c'est un des seuls trucs qui fais rire les gens.

-"Parle encore une fois mal de toi comme ça et tu vas voir ce qui va se passé." me dit-elle d'un coup très sérieusement

-"C'est de l'humour ma vie rho"

-"Les blagues sur ton corps ne me font pas rire moi "ma vie"

D'un coté ça me soule de pas avoir pu la faire rire, mais d'un autre ça me fais du bien de savoir qu'une personne sur cette terre. Peut importe ou elle se trouve sur ce globe. Ne veut pas rigoler des choses qui me complexe.

-"Rho... ah et ça me fais pensé tu habite ou toi enfaite ?" demandai-je sans me demander que peut-être elle pourrai ne pas avoir envie de le dire.

-"Lyon et toi ?"

-"La je suis a 1h de lyon environ" pour l'instant je préfère lui dire ça plutôt que lui raconter toute mon histoire de famille compliquer. Comme par exemple que j'habite dans le nord avec mon père depuis 4 ans mais que je reviens pendant les vacances chez ma mère. Elle pourrai se poser la question de pourquoi je vis pas chez ma mère comme la plupart des enfants. Et pour l'instant elle reste une inconnu je me sens pas prête a me divulgué autant...

-"Oh c'est bien ça ! Je vais t'expliquer un peu ma journée. Enfaite je devais aller au cinema aujourd'hui voir un film mais on a tout annuler au dernier moment je suis un peu dégouter" me raconte-elle

-"Moi je suis libre, si tu viens vers chez moi hein bahaha" dis-je pour lui lancer une perche

-"Dis moi ta ville exact ?" dit-elle sans perdre de temps.

Je lui dis ma ville exact et 30 minutes plus tard je reçois un message de sa part.

-"Rendez vous mardi dans 3 jours à 10h". 

Brille avec moi •Tome 1•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant