Chapitre 9

33 2 2
                                    

Voyant qu'elle m'appelle depuis la porte de ma chambre, je simule le fait de me réveiller.

-"Quoi maman ?" dis-je sur un ton énerver d'être réveiller

-"Ou sont les toilettes ? Ah c'est la..." dit-elle sans vraiment me parler.

A ces mots elle s'assois directement sur le bord du pot de fleur qui se trouve au fond de ma chambre.

-"Non maman !" crie-je

Il était bien évidemment trop tard elle a pissé dans la plante...

Elle se lève et sors de ma chambre en fermant la porte comme si rien ne c'était passer.

Je me lève donc à mon tour et pris une bouteille d'eau pour arroser la plante. Pour essayer de couvrir les dégâts comme je pouvais. Mais malheureusement je ne lui donne pas quelques jours à cette petite plante.

Une fois la plante arrosée je me remet dans mon lit et ferme mes yeux pour pouvoir vite arriver au lendemain. Et j'espère que cette nuit se passera sans encombre.

~

"Appel entrant"

Un appel me coupe de mon sommeil, je ne pense jamais à mettre en silencieux ça va me jouer des tours ça.

Je vois afficher le nom "Papa" je regarde l'heure et s'il n'est pas trop tôt je réponds.

Il est 9h, je décide donc de répondre.

-"Allo" dis-je d'une voix endormie

-"Tu dormais ?" me demande-t-il

-"Non je faisais un marathon ça se voit ?" dis-je dans l'ironie.

-"Tu vas calmer ton insolence jeune fille" s'énerve-t-il.

-"Ce n'était pas de l'insolence mais de l'humour papa mais bref." dis-je soulé.

--"Bref ce n'est pas de ça que je voulais te parler, l'année prochaine tu comptes faire quoi de ta vie ?"

-"Je ne sais pas papa, déjà je ne veux pas faire d'étude" explique-je

-"Oui en gros tu veux être une bonne à rien" s'énerve-t-il à nouveau.

-"Ne pas vouloir faire d'étude veut dire que je suis une bonne à rien selon toi ?" repondis-je.

-"Exactement, regarde-moi. Tu veux suivre l'exemple de ton père ? Galerais dans la vie ? Moi non plus je n'ai pas fait d'étude et regarde-moi aujourd'hui." dit-il énervée en cachant sa tristesse intérieur à travers des mots blessant.

-"Papa, toi tu ne travailles pas, moi je veux travailler mais à quoi ça sert de faire des études si je lâche tout en cours de route ?" demande-je

-"Tu n'as pas le choix Maella, tu es sous mon toit ce n'est pas toi qui décides. Educatrice spécialisé est un très bon boulot bien rémunéré et dans les domaines qui te plaisent."

-"C'est ma vie et je n'ai aucun mot dessus c'est ce que tu es en train de me dire papa ?" m'énerve-je à mon tour.

-"Oui c'est exactement ça Maella, je fais ça pour ton bien. Un papa tout ce qui souhaite pour sa fille c'est le meilleur" dit-il plus calme.

A quoi cela sert d'argumenter avec lui ? Après tout je sais très bien que ma parole ne sera pas prise en considération. C'est toujours la même chose avec lui. Il veut constamment dicter ma vie dans les moindres parcelles de ma vie...

-"D'accord papa, je vais faire éducatrice spécialisée alors." réponde-je.

-"Attends Maella je te laisse j'ai un double appel bisous" dit-il à mon egard.

A ces mots sans même me laisser le temps de répondre il raccroche. Laissant le silence régner autour de moi.

Une sonnerie se fait entendre sur mon téléphone.

-"Coucou bella tu as bien dormi ?" m'écris Leyla.

-"Tu es bien matinal aujourd'hui, comment ça se fais ?" demande-je bien étonné.

-"Mon beau père ma réveiller pour que je puisse faire le ménage de partout" m'explique-t-elle.

-"Mdr le ménage tu as tout le temps pour le faire l'apres midi. Je vois pas pourquoi il te lève aussi tôt ce n'est d'aucune utilité" m'enerve-je à l'égard de son beau père.

-"Bah oui tu as totalement raison, mais bon je ne cherche même plus à comprendre avec lui. Je n'ai pas mon mot à dire." dit-elle soulée.

Bizarrement ce qu'elle ressent ce sont aussi les émotions que je ressens envers mon père. Moi non plus je n'ai pas mon mot à dire.

-"Je te comprend bien crois-moi" rassure-je

-"Sinon ta pas répondu à ma question enfaite ? Tu as bien dormi ?" demande-t-elle

-"Bah écoute je me suis fait réveiller moi aussi par mon père, mais lui par téléphone mdr donc je n'ai pas toutes mes heures de sommeils non plus." explique-je

-"Je ne te demande pas alors vu ce que tu m'as dit j'ai ma réponse" rajoute-je en rigolant.

-"Tu as tout compris bella, bon je vais faire le ménage je te reparle plus tard bisous"

~2019~

Je regarde l'heure qui s'affiche en sortant de l'établissement et il m'indique qu'il est 17h16. Malheureusement j'ai loupé mon bus scolaire pour rentrer chez moi. Je vais donc devoir marcher. C'est une nouvelle ville je ne sais même pas dans quelle direction aller. Je me sens totalement déboussoler. Sentant ma peine et ma confusion me submerger je demande à quelqu'un son téléphone pour appeler ma mère.

La sonnerie retentie mais rien n'y fait elle ne répond pas. Je réessaye une seconde fois et cette fois ci à la dernière sonnerie et j'entends sa voix à l'autre bout du téléphone.

-"Allo, maman. Je t'appel avec le téléphone d'un inconnu. Car j'ai loupé mon bus il n'y en a pas d'autre. Peux-tu s'il te plait venir me chercher au collège"

-"Mélina tu m'énerve sérieusement j'étais allonger ! Bouge pas j'arrive" dit-elle énerver.

Le temps passe, entre l'appel et le temps qu'elle arrive et mes larmes sèches petit a petit ne laissant que mes yeux rouges.

Je sais qu'elle va m'engueuler mais ce n'est vraiment pas ma faute...

J'entends une voiture arriver, et au volant ma mère me fait signe de monter.

-"Dernière fois que je viens te chercher, la prochaine fois tu rentres a pied !" me hurle-t-elle aux oreilles.

-"Mais maman, ce n'est vraiment pas de ma faute..." dis-je d'une petite voix.

-"Ce n'est jamais de ta faute, oui" dit-elle ironiquement.

-"Mais là c'est la vérité ! On ma enfermer dans une pièce maman !" crie-je à la figure car elle ne me laisse même pas m'expliquer.

-"Bah oui bien sûr explique moi je t'en prie." s'exclame t-elle en levant les yeux au ciel.

-"Cela fais une semaine que on m'insulte et parle derrière mon dos je ne disais rien au début. Mais j'en ai eu marre je suis allé confronter les filles. Et l'une d'elle m'a pris par les cheveux et ma enfermer dans une salle de classe toute la journée maman ! J'ai pu enfin sortir car un gars de ma classe est venu récupérer un truc là-bas." lui explique-je.

-"C'est ta faute pourquoi tu es allé les confronter ? Tu n'aurai rien dis, rien de tout ça serai passer." dit-elle sans aucune pitié.

-"Mais maman tu écoutes ?! Elle me critiquait j'étais censé ne rien dire ?" lui demande-je

-"Oui exactement, si tu ne voulais pas te faire juger tu n'avais qu'a maigrir Melina !

Ces mots m'ont fit l'impression d'une baffe. Je n'ouvre plus la bouche et regarde par la fenêtre le paysage passer et je ravale mes larmes. Je ne lui donnerai pas ce plaisir là. 

Brille avec moi •Tome 1•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant