Chapitre 6

36 5 3
                                    

~2023~

Ma grand-mère me réveille en posant sa main sur mon épaule et je sursaute à son geste.

-"Bah alors, ta pas dormi cette nuit ?" rigole-t-elle

-"Haha non, j'ai eu un peu de mal" rigole-je en cachant ma confusion.

Nous montons dans son immense maison. Celle-ci que je n'avais pas vu depuis très longtemps. A vrai dire elle a beaucoup changé. La salle à manger est agrandi avec une baie-vitré qui ramène de la lumière et rend la maison très lumineuse. Le jardin n'a pas vraiment changé a pars le fait qu'ils ont fait planter une piscine dans leur jardin. Ils vivent plutôt confortablement je trouve. Je m'avance vers mon grand-père et une fois qu'il m'a vu il s'exclame

-"Oh non ! Pas elle ! Mamie pourquoi tu la ramené rho" rigole-t-il

A ces mots ils m'entourent le coup de ses bras et réplique a nouveau.

-"Je rigole mon petit"

-"Bah y'a intérêt que tu rigole enfaite" le taquine-je

Tout le monde rigole à mes mots.

Mon grand-père est assez grand et imposant. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser au père noël, le même ventre, les cheveux poivre et sel mais sans la barbe du père noël haha. Ma grand-mère elle je trouve qu'elle ressemble un peu à toutes les grands-mères du monde. Des cheveux tintés en cuivré, très petite de taille je dirai environ 1m53 grand max, avec quelque petite rondeur, quelques petites rides qui trône sur son visage ainsi que des petits yeux.

Bref des grands parents totalement banals en soit. Mais ce qui change des couples que j'ai connu avant. C'est que même avec la vieillesse leur amour dure dans le temps. Il ne se lasse pas l'un de l'autre. Ils sont même toujours collés ensemble.

Nous passons à table et nous parlons jusqu'a que je reçois un message de la part de Leyla. J'aimerai lui répondre mais je ne peux pas je suis à table ils vont dire c'est de l'impolitesse. Donc je fais genre de rien, je prends mon téléphone dans ma poche et m'absente un instant aux toilettes pour lui répondre.

-"Coucou bella bien dormi ?"

-"Pas de ouf mdrrrr, et toi ?" dis-je toujours le sourire aux lèvres.

-"Il me manquais quelqu'un auprès de moi pour bien dormir..."

Elle parle de moi ?

-"Je sais que tu m'aime trop mais me fout pas dans ton lit dès les premiers jours quand même..." la taquinai-je

-"Je ne parlais pas de toi, je veux un chattttt"

Je reste bloqué sur sa réponse et je me mets à rire à ces mots, tellement elle est aléatoire et que je ne m'attendais pas à cette réponse.

-"Mais ? Bahahaha tu es grave aléatoire comme meuf tu m'as fait rire mdrrr" réponde-je

-"C'est vrai je t'ai fait rire ? Je suis trop forte !!" dit-elle enthousiasme

Apparemment elle a l'air d'adoré sont coté humoristique.

-"Mais oui tu es drôle mdrrr, bon désolée des remis je suis chez mes grands-parents".

-"T'inquiète pas, bella. On se reparle quand tu rentre !" répond-t-elle

-"Tu n'as toujours pas compris que bella c'est mon mot enfaite. Je te jure on va se frapper toi et moi là" rigole-je

Une fois après avoir fini d'écrire ce message j'entends mon grand-père dire

-"Melina tu es tombée dans le trou ?"

-"Oui aide moi je suis en train de me noyer là glouglou" me moque-je

Ma grand-mère se mit à rire de mes bêtises.

Je tire la chasse d'eau et je vais directement les rejoindre.

~

La journée passe et ma grand-mère me ramène enfin chez moi. Je crois que j'ai pris quelques coups de soleil dans la piscine. J'ai mal au niveau de la poitrine sur les bras et dans le dos. Je sens qu'aujourd'hui aussi je vais passer une super nuit !

Ma mère me vit rentré et me demande

-"ça s'est bien passé chez papi et mamie ?"

-"Oui, ça va je me suis baignée mais je crois que j'ai pris des coups de soleil..." dis-je l'air embêter.

-"Demain j'irai à la pharmacie pour te prendre de la crème ".

-"Merci maman !" sourie-je

J'aime ma mère quand elle ne boit pas, c'est une maman gentille et avec qui j'aime parler. Mais quand elle commence à boire ce n'est plus la même personne. Ce n'est plus une maman. Mais une alcoolique qui n'a pas su tenir le temps d'être une maman. Cela fait mal de me dire ça mais c'est la réalité des choses. Et j'en souffre un peu tous les jours...

Je vais dans ma chambre et je prends enfin mon téléphone pour regarder si Leyla m'a répondu depuis 13h, car il est quand même 17h...

-"On verra ça mardi si t'ose toujours me frapper t'inquiète BELLA" provoque-t-elle.

2 heures après le message elle m'a renvoyé un message.

-"Melina, on doit parler..." 

Brille avec moi •Tome 1•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant