6. Bulwer

9 1 0
                                    

Depuis sa fuite d'Aründil, il n'était plus le même. Il avait la lividité d'un cadavre et avait perdu une dizaine de livres.
Ce que j'ai vu défie les pires cauchemars. Au moment ou Andyl l'avait regardé, une flamme nouvelle animait ses yeux, et il semblait dépourvu de toute sorte d'humanité.
Ils sont comme les monstres de ces contes de grands-mères...
Il songeait à partir, partir loin, dans les Baronnies du Grand Sud, peut être, ou même à Port-Ultime.
Tout, plutôt que de rester dans ce pays sombre, en proie à des guerres, et bientôt, en proie à la mort en personne.
Quelques jours après, il se décida. Il voulait rejoindre EnclaveCiel, et rencontrer le Thorvald, pour lui parler d'eux. Eux, les choses sans nom, les abominations issue d'une nécromancie antique et noire.
Il me croira surement fou, mais au moins, personne ne dira que je ne les avais pas prévenu.
C'est ainsi que débuta son voyage à travers Eläroth.
Il traversa de nombreuses cités, certaines florissantes, d'autres en ruine.
Il se fit rejeter à Heimskr, accueillir à Port-Loan, et il se rapprochait de plus en plus de sa destination.
Mais, dans une petite bourgade, un de ces petits hameaux sans nom qui ne mérite même pas l'appellation de village, un incident lui causa grande inquiétude.
«Les morts marchent ! Leurs armées fouleront les cités, les rois comme le commun seront tués et rejoindront leurs rangs ! Repentez-vous, car le Jugement arrive !»
Certains les ont vus. Cependant, personne ne prêtait attention aux vieux prêcheur, un de ces frères mendiants pouilleux et sales.
Il continua sa route, pas après pas, vivant de chasse et de pêche.
Cela ressemble fortement à mon ancienne vie. Cependant, il savait que rien ne serait plus jamais pareil.

L'Agonie des Royaumes - Livre I : Le DéclinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant