1. Prologue

111 6 0
                                    

« Quelle horreur... » souffla Andyl lorsqu'ils s'approchèrent du charnier. Ce qui avait été jadis la petite ville prospère d'Aründil n'était plus qu'un champ de ruines.

« Encore des victimes de cette maudite guerre ! » s'exclama Bulwer, fou de rage. « Qui que soient les coupables, je les rattraperai, et ils périront !

- Me botterait bien, en saigner quelques-uns... » dit cet espèce de reître qui les suivait depuis l'auberge, ce Sharcle. Une brute celui-là, assoiffé d'or et de sang ! « N'empêche que pour un fruit mur tel qu'Aründil, j'aurais fait pareil... » disait-il, tout en dépouillant un cadavre de sa maille et de ses bottes.

« Salopard... » ragea Bulwer tout en le lorgnant d'un œil noir.

Ils formaient une sacrée troupe, eux trois, battant la campagne à la recherche de seigneurs cherchant des épées. Car c'est ce qu'ils étaient, des épées se vendant au plus offrant...

« Mieux vaut nous remettre en route, il... » dit Andyl avant de s'interrompre, entendant un craquement.

L'horreur les saisit avec la vivacité du serpent. Le cadavre sur lequel s'était servi Sharcle, se releva, dégaina et attaqua prestement Andyl. D'autres le suivirent, cadavres de soldats tout autant que de femmes et d'enfants.

« Merde, qu'est-ce que c'est que ce bordel ? » grogna Bulwer tout en dégainant.

« Des morts, selon toute vraisemblance » ironisa Sharcle avant de pourfendre un des morts-vivants.

Andyl fut le premier à mourir. Un bleu, songea Bulwer. Il n'était pas prêt.

Sharcle se battit comme un démon, mais ne réussit qu'a se faire encercler puis trancher la gorge.

Le voyant étendu à terre, Bulwer se mit à courir Ils sont lents et patauds, se dit-il, ils ne me rattraperont pas. D'autres se réveillaient de toute parts. Il courait, et un des monstres lui barra la route. Ce monstre avait jadis été Andyl. Et Bulwer hurla.

L'Agonie des Royaumes - Livre I : Le DéclinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant