11. Le Mage

7 1 0
                                    

Il contemplait, du haut de sa tour, la grande cité dont il était le maître.
L'Académie des Mages de Daguefilante était réputée dans tout le continent, et plus encore. Cette Académie s'apparentait en effet à une seconde cité, à l'intérieur même de la première.
Des centaines d'apprentis, un conseil restreint, des mages qualifiés à profusion, Elle renaissait de ses cendres.
En effet, les précédents Archimages étaient des vieux débiles et inutiles, trop peu bouillants pour pouvoir faire grandir la congrégation.
De nombreux secteurs avaient été fermés, et l'Académie sombrait quand, à la mort du vieux Lothson, les frères avaient élu à la majorité un jeune et prometteur étudiant. Déja qualifié, il avait toute les qualités requises pour redonner à la congrégation sa gloire d'antan. Et il avait réussi.
Florissante, accueillant de nouveaux apprentis tous les jours, étudiant dans tous les domaines, elle faisait autorité en matière de connaissances et de magie.
Mais voilà que c'est l'heure de ma vérification hebdomadaire.
Il commença par les bibliothèques, fierté de l'Académie, reçelant des trésors.
Des dizaines de milliers de livres étaient entreposés ici, certains plus anciens que la Colonisation.
Écrits dans toutes les langues connues, ces ouvrages avaient une valeur inestimable.
Tout semble être en ordre.
L'inspection de l'Aile Est terminée, il passa par les caves, ou les traveaux les plus secrets étaient pratiqués. Un petit cercle d'adeptes seulement avait accès à ces caves, et personne d'autre ne savait vraiment quelle était la nature des recherches.
La nécromancie. Certains mages très puissants étaient capables de réanimer des cadavres.
Pour une durée limitée, et ces cadavres étaient d'une stupidité aberrante.
Jamais ils n'avaient réussi à réanimer les neurones d'un cerveau.
Cependant, ils étaient capable d'obéir à des ordres simples.
«Maître ! Maître ! Nous avons fait une découverte surprenante !
-Que se passe-t-il ?
-Un cadavre un peu spécial s'est relevé. Il n'est toujours pas retombé dans la mort. Cependant...
-Quoi ?
-Il est extrêmement aggressif. Il à tenté de tuer tout ce qui bougeait.
-Je veux le voir.
-Bien, maître.»
Il suivit le mage dans les tunnels obscurs des caves.
Derrière certaines de ces portes se cachent les secrets les mieux gardés du monde
«Nous sommes arrivés.» fit son guide.
«Ouvrez.»
Il s'exécuta.
Sur la table de travail, un homme âgé d'une trentaine d'années était sanglé, et jeta sur les nouveaux venus un regard dépourvu d'humanité.
Se débattant avec une force incroyable, il ne réussit cependant pas à se libérer, les sangles étant très solides.
«Comment avez-vous fait ?
-Nous avons appliqué la méthode habituelle.
-Et ou avez vous trouvé le corps ?
-Une bataille s'est déroulée à Aründil, nous avons pu «faire le plein». Cependant, de nombreux corps manquaient, car une bataille de ce genre aurait du faire beacoup plus de morts que ceux que nous avons vus.»

L'Agonie des Royaumes - Livre I : Le DéclinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant