Deuil

36 2 0
                                    


 C'est fou comment plus les heures avançaient plus la situation empiré dans le pays, tu commençais à t'inquiétais pour ton père, tu espère qu'il va te rejoindre très vite...

Tu embarques sur le bateau le deuxième jour de ton arrivé pour être sur d'être prête quand ton père arrivera. Une fois dessus tu vérifie que tout est ok comme ton père te l'a appris. Tu te rends compte que tu as vraiment une vie atypique pour conduire un bateau pendant que les autres jeunes de ton âge sont en cours... 

Pendant 5 jours tu appelais ton père Thomas tout les jours pendant des heures et des heures, au bout du 5eme jours tu commença à faire part de tes inquiétude à ton père sur le fait que Victor n'était toujours pas la et qu'à la télé ça devenait l'anarchie, tu avais peur qu'il soit bloquer ou même mort... - : « Eh ma chérie ne t'inquiète pas, ton père t'as justement dit d'embarquer avant lui pour être en sécurité et qu'il ai à gérer les imprévus tout seul ! Tu sais comment est ton père, il se débrouillera ne t'inquiète pas! » Tu décidas de mettre tes inquiétudes de coté et d'être patiente.

Du coté de Victor Strand :

- : « Personne ne restera ici, on va tous embarqué sur l'Abigail. » Soudain tout commença à partir en fumé , Victor et le groupe de personne qui l'accompagnait, virent le bateau un peu plus loin. Tout le monde se précipita pour embarquer.

Retour à TP :

Soudainement tu entendis des bruits d'explosion tu te précipita dehors et vie tout brulait autour, la panique commença à s'emparer de toi, tu cherchais ton père du regard puis tu le vie accompagné de plusieurs inconnu. Tu trouva cela étrange, il faut s'avouer que c'était pas dans la nature de ton père d'aider les gens ? Tu démarras le bateau pour arriver à temps. Une fois tout le monde embarquer et éloigner du danger tu descends et demande des explications à ton père : « Non mais sérieux 5 jours ??? Et en plus de ça tu ramène avec toi une colonie ? » crie tu comme un enfant capricieux.

- : « Calme toi princesse j'ai fait de mon mieux, j'ai eu un imprévu. Je te présente Nick, ce jeune homme m'a aider, on s'est sauver la vie mutuellement, la moindre des choses c'étais de les laisser venir. » T'explique t'il en te faisant les gros yeux pour que tu te taises. « Voici sa sœur Alicia, sa mère Maddison, Trevis le mari de Maddison et son fils Chris. Il y a aussi Daniel et sa fille Ophélia qui étaient avec eux au début de l'épidémie. »

- : « Bonjour, je m'appelle TP, je suis la fille de Victor Strand. » dis tu d'un air méfiant, tu n'avais aucune image à avoir face à eux de toute manière ils te dévisageaient déjà.

Les jours passent et tu fais un peu plus connaissance avec chacun d'eux en particulier avec Alicia, une forte amitié débutait. Ton père t'avais demander de garder secret la destination final pour notre sécurité. Mais plus les jours passaient plus Maddison soupçonnait ton père de quelque chose, à l'aide de Daniel elle fini par le découvrir : « Va donc demandé à notre cher Victor pourquoi a t'il une destination final au Mexique! » dit elle à Trevis. Tout le monde commença à embrouiller Strand, tu décida donc de calmer l'atmosphère et de tout avouer comme ton père n'arrangeait en rien la situation .

-: « Ecoutez moi ! Oui, depuis le début on avait une destination final qui est bien le Mexique, on l'a caché uniquement pour notre sécurité ! Vous auriez pu nous balancer par dessus bord une fois que notre aide n'aurai pas été utile... Au Mexique se trouve la maison de mon autre père, on compte juste le rejoindre. » Ton père te lança un regard noir, aussi noir qu'un trou noir sérieux, mais il fallait que tu dises la vérité pour que tout le monde se calme et qu'ils ne se retournent pas contre toi et ton père... Vous finissez par arriver à la destination tant bien que mal, tu étais si contente de revoir ton père et ta grand mère. Ce que tu adorais par dessus tout c'était les plats mexicains de ta grand-mère !

À peine descendu de la voiture que tu sautas dans les bras de ta grand mère. Tu étais tellement heureuse et excité mais malheureusement elle t'apprend que ton père est malade, ce qui changea ton humeur. Tu te précipitas dans sa chambre...

- : « Papa... Pourquoi tu ne m'as rien dit... » Tu étais au bord des larmes .

- : « Mon cœur ne pleure pas tout va bien, je suis si heureux de te voir, je t'aime! »

Tu passas tes journées au près de ton père, tu voulais profiter un maximum de temps avec lui car tu savais qu'il ne lui restais pas beaucoup. Tu te rapprocha aussi de Nick et tu as remarqué qu'il aimait les plats de ta grand mère autant que toi !

Puis un jour, le jour qui marqua la fin et le début en même temps, un jour que tu n'oubliera jamais

Ton père décida de mettre fin aux jours de Thomas, tu comprenais son choix même si ça te rendais super triste, la mort de ton père emporta tout autour de lui. Sa mort était aussi la mort de cette endroit, ce n'est pas lui qui a déclenchais tout cela, encore pire c'était des inconnus que tu considéré petit à petit comme ta famille. Tout partait en ruine, en flamme... En horde. Tu voyais de plus en plus flou tu te contentais juste de suivre. Tu avais le choix entre partir avec Nick ou ton père, Madison, Alicia et Ophélia. Tu entendais Madison crier le nom de son fils et ton père crier le tiens. Tu avais l'impression que plus rien n'avait d'intérêt, que tout ça c'étais comme un jeu. Tu regardas ton père et continua de marcher entre la horde en suivant Nick.

Une fois la horde diminué tu t'approcha de Nick.

- : « Non TP... Me dit pas que tu m'as suivi de ton pleins gré ! » te dit il fâché et surpris.

- : « Roh Nick, j'ai autant de raisons que toi de m'éloigner de ces fous ! »

- : « Tu crois vraiment que c'est avec tes escarpins et tes tenues soignées que tu vas survivre avec moi ? C'est trop dangereux. »

Ces propos te vexe beaucoup du décida donc de le confronter : « J'en suis sur que tu sais ou est Trevis et Chris, tu mens mal tu sais ? Donc tu sais quoi maintenant c'est trop tard pour rejoindre mon père donc indique moi ou Trevis est aller. » dis tu irriter, Nick te regardait de façon confuse, il ne savait pas si tu étais trop innocente pour ce monde et que tu ne réalisé pas le danger ou que ça t'amuser. Il fini par t'indiquer le chemin, tu passas la nuit avec lui et le lendemain à la première heure il te donna quelques provisions. Tu commenças ton long chemin, il n'avait pas tort en vrai, c'était difficile au début mais tu finis par y arriver. Tu les as trouver, enfin !

- : « TREVIS ! CHRIS! » cris tu en agitant les mains.

Ils étaient confus et agacés de te voir au début, ils comprenaient vraiment pas ce que tu faisais ici . Tu prie le temps de leur expliquer tout depuis le début, et ta présence ne dérangeait pas Chris, tu étais la seule personne qui ne l'avais pas juger, il était d'accord pour que tu fasses la route avec eux...

FF TROY OTTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant