Un esprit sain dans un corps sain

5 2 0
                                    


Les soldats levèrent le camp et repartirent sur les dragons et les quelques chevaux qui avaient survécu. Violette prit Séléna et Amy sur son dragon, laissant son fiancé se débrouiller avec Harald.

- Alors comme ça, elle t'as laissé le gamin !  le railla Arthur en frôlant l'imposant dragon serpent d'Astoryel avec le sien.

Il haussa les épaules.

- Au moins comme ça, je peux lui apprendre à diriger un dragon...

- D'ailleurs, c'est bizarre, on dirait qu'il a quoi, cinq ans ? 

- Je crois que c'est parce qu'on l'a nourrit au lait de dragon...

- Tu devrais peut-être lui donner autre chose à bouffer que du lait, non ? Genre, des trucs d'homme...

- Tu as raison...tiens, un peu de bière...

Harald saisit la gourd qu'il lui donnait, la renifla, sceptique, puis la descendit d'une traite.

- Euh, doucement quand même, je pensais genre à de la viande...

- Mmmmh, c'est bon la bière ! Je vais devenir un homme en buvant ça ? 

- Euh, ouais, tu vas surtout devenir un alcoolique...passe-moi ça, ta mère va me tuer si elle s'aperçoit que je t'en ai donné...

Arthur était littéralement mort de rire.

- Hé bien, en voilà un bon père de famille ! Bientôt, tu vas avoir ta ferme, tes champs, tes poules et ta charrue. 

- Très drôle...de toute façon, à ce rythme il sera adulte dans quelques semaines...

- Dit comme ça...il va falloir l'entraîner. Les arts de la guerre, ça s'apprend tôt. 

- Tu as raison. Lorsque nous nous arrêterons pour camper, je commencerait son apprentissage.

Ils volèrent pendant presque deux jours non-stop, le temps de quitter les Terres Sombres, puis s'arrêtèrent au bord d'un grand lac dans les montagnes.

Violette sauta du dos de son dragon et s'étira.

- Cette inaction m'a mis les nerfs en pelote ! Je propose qu'on aille se rafraîchir dans ce lac, les filles ! 

- Espérons juste que les mecs ne nous matent pas trop...commenta Mériette. 

- Mmmh, perso, ça ne me dérangerait pas, ajouta Amy, mutine, ça rendrait Arthur fou !

- Je te jure...puis nous aussi, on pourra les mater !

Violette fit quelques pas sur la terre ferme puis fut soudain prise de nausées. Elle avait dû légèrement abuser des acrobaties avec son dragon pour épater la galerie. Sa vessie aussi avait été mise à rude épreuve.

Elle se précipita derrière un buisson et sentit alors deux mains lui attraper les cheveux.

- Décidément, je vais être ta teneuse de cheveux personnelle, plaisanta Amy. Ça doit être à cause du bébé, tes nausées...Il n'est pas impossible que tu sois enceinte depuis beaucoup plus longtemps que ça...Vu que ton corps réagit différemment. Tu devrais boire, tu risques de te déshydrater...

- Attends, mmh, deux minutes...si je bois une seule goutte d'eau je vais me pisser dessus...Merde, combien de temps ça va durer ? 

- Neuf mois, normalement, après, pour toi, ça à l'air plus long...

- Je dois améliorer mon corps, Amy, pour qu'il résiste à ça. Il n'a pas été fait pour.

- Et comment compte-tu t'y prendre ? En m'entraînant plus...Et un peu avec ma magie, aussi...je dois partir cultiver mes pouvoirs...

Love, war and witchcraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant