Les Terres Sombres

12 2 0
                                    

Après de longues journées de voyages sans dormir, boire et manger, nos compagnes aperçurent enfin ce qui ressemblait à un camp de guerriers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après de longues journées de voyages sans dormir, boire et manger, nos compagnes aperçurent enfin ce qui ressemblait à un camp de guerriers. Mais la brume empêchait de distinguer quoi que ce soit.
Violette fit arrêter sa troupe dans un bois et leur prépara une portion revigorante, au cas où ils auraient des ennemis à affronter.
- Le camp n'a pas l'air très gros. S'il s'agit d'ennemis, nous pourrons les vaincre.
- Mais nous mourrons de faim, de soif et de sommeil, protesta Séléna. Nous courrons sûrement à notre perte !
- Je suis quasiment sûre qu'il s'agit d'un camp allié. Allons-y.
Son amie se mordit la lèvre, l'air inquiète. Tandis que les autres s'éloignaient déjà, à pied pour se dégourdir les jambes, en direction du camp, Violette retint son amie.
- Séléna, je ne te reconnais plus. Tout semble te faire peur. Nous cacherais-tu quelque chose ?
La jeune femme baissa les yeux et suivit de loin Amy et Philippe.
- Je vais bien, je te le jure.
Violette emboîta son pas, ne lâchant pas l'affaire.
- Sél, je ne le dirais à personne, promis. Je peux t'aider si un mal te ronge. Je peux tout ressentir, tu ne peux rien me cacher !
La jeune femme joua nerveusement avec sa tresse blonde.
- Je...Je n'ai pas saigné depuis plus d'un mois. Cela m'inquiète beaucoup. Ce n'est absolument pas le bon moment...Cette guerre me fait peur plus que toutes celles auxquelles j'ai participé.
- Hey, ne t'en fais pas, tout ira bien. Tu es avec ton fiancé qui t'aime d'un amour le plus pur et avec tes deux meilleures amies. Puis, tu sais, la faim, et et la peur peuvent affecter tes menstruations. Laisse-moi t'ausculter quand nous seront au camp.
La jeune femme hocha lentement la tête, quelque peu rassurée, puis continua sa marche d'un pas assuré. Les dragons les suivaient de loin, pour plus de discrétion. Le brouillard était dense, mais moins lorsque l'on était à terre donc ils aperçurent rapidement les drapeaux ornés du dragon serpent, emblèmes du divin Empereur. Ils sortirent les étendards de Violette, ornés d'un dragon ailé, afin de signaler leur présence alliée.

- Oyez ! Oyez ! Annoncèrent les gardes. Prosternez-vous devant la Sorcière Suprême accompagnée de ses fidèles guerriers ! À eux quatre, ils vont retrouver notre Divin Empereur !
Tous les soldats du camp sortirent de leurs tentes et posèrent un genoux à terre. Violette, vêtue de son armure en cuir de dragon noire ornée d'améthystes et d'émeraudes, leva son épée vers le ciel.
- Ô ciel, fais resplendir les soleils, ta sorcière te l'ordonne, pour honorer son arrivée !
La couche de brume s'écarta légèrement pour nimber de lumière la jeune femme. Très contente de sa remarquable entrée, elle continua.
- Cher soldats, voir vos visages amaigris et vos coeurs meurtris m'émeut. Je m'évertuerais de vous soignez tous avant de partir à la recherche de l'empereur, car on m'a dit que le mal qui vous rongeait défiait les lois de la médecine.
Tous applaudirent, transis de joie et d'espoir.
- Maintenant, j'exige de voir votre chef.
Une belle archère à la chevelure flamboyante s'avança et posa un genoux à terre. Elle semblait blessée et ses mouvements lui étaient pénibles, mais elle gardait tout de même une certaine prestance.
- Je suis Mériette. Mon maître d'armes était le chef de ce bataillon, mais il est mort.
Elle baissa la tête en signe de recueillement.
- Suivez-moi dans ma tente.
Violette jeta un dernier regard à Séléna avant de s'éloigner, lui signifiant qu'elle n'avais pas oublié son cas.

Love, war and witchcraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant