Alors qu'elle revenait d'une épuisante chasse dans la Sainte Forêt, une biche d'argent sur les épaules, la Sorcière Suprême tomba nez à nez avec trois griffons harnachés qui patientaient tranquillement dans la clairière située derrière son manoir. Sur une souche, un homme à la carrure imposante et deux femmes étaient assis et parlaient à voix basse. La Sorcière tressaillit en les reconnaissant. Il s'agissait de ses amis griffoniers Amy, Séléna et Philippe. Elle vint à leur devants, posa sa biche au sol et se jeta au cou de ses deux amies.- Nom d'un cyclope borgne, vous m'avez tellement manqué...j'avais si peur que vous soyez morts...Racontez moi ce que j'ai raté, j'ai l'impression de pourrir ici, dans notre totale autarcie...Nous ne recevons que les blessés les plus graves, qui mystérieusement ne se souviennent plus de rien...
- Philippe et moi nous nous sommes fiancés, couina Séléna, surexcitée. Nous nous marierons dès que la guerre sera finie !
- Oh, ma chérie, je suis tellement contente pour vous !
Philippe sourit, amusé par l'excitation des deux filles. Même en ces temps sombres, la romance leur faisaient toujours le même effet.
- Hmm, on peut passer aux mauvaises nouvelles, maintenant ? Hasarda Amy, qui semblaient préoccupée. Nous n'avons plus de traces de l'Empereur ni d'Arthur. Ils sont partis avec un groupe d'hommes au coeur des terres sombres pour tenter de retrouver Cordélia qui aurait été kidnappée par leur chef. La dernière trace que nous avons reçue d'eux est un message porté par un dragonneau te suppliant de les aider à la retrouver.
- Quoi ? Moi ? Retrouver cette pute ? Il en est hors de question ! L'empereur m'a écarté du conflit et du palais, et il veut que je sauve ma rivale maintenant ?
- Violette...soupira Séléna. On sait tous ce qu'il y a eu entre vous...Il est peut-être fou, mais seule toi peut le ramener à la raison...Tu dois lui montrer que tu es intègre et prête à tout pour l'aider.
- Très bien...Je vais venir avec vous...Nous partirons demain aux premières aubes.Le lendemain, Violette apparut, nimbée par les soleils levants, superbement moulée dans son armure d'écailles de dragon incrustée d'améthystes.
Elle jeta un dernier regard vers le Manoir de la Canopée et s'éloigna vers son griffon. Elle était partie à la hâte, avant que l'une de ses femmes ne se lève.
Même ses amis avaient installé un campement pour plus de discrétion. Elle les salua puis se dirigea vers Philippe.
- On va avoir un problème. Les griffons ne sont pas habitués à de telles conditions de vol. J'ai étudié la carte. Il nous faudrait des dragons.
Elle étala une carte de l'Empire et désigna l'immense chaîne montagneuse derrière laquelle la guerre faisait rage.
- Des dragons ? Mais cela impliquerait un détour par les Terres de Feu !
- Cela vaut le coup. J'ai parlé aux astres. Ils m'ont exprimé leurs volontés. Si nous leur obéissons, ils nous viendront en aide.
Philippe soupira et attrapa les documents que lui tendaient la Sorcière.
- J'imagine que notre cher Empereur n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas consulté les Dieux...Je vais légèrement modifier l'itinéraire. J'espère que les filles réussiront à dresser les dragons.
- Les filles sont douées, je ne m'inquiète pas pour elle.
Ils sortirent de la tente pour rejoindre les filles qui harnachaient les quatre griffons.
- Nous ne monterons que deux griffons. Nos montures seront les dragons de la Terre de Feu, annonça le chef griffonnier.
- Mais on n'a jamais...
- Ce sera un jeu d'enfant de dompter ces bêtes, vous verrez. Le temps nous est compté, mes chères amies. Amy, tu montes avec moi, les tourtereaux, vous restez ensemble.
Séléna, ravie, se blottit derrière le large dos de Philippe, tandis qu'Amy roula des yeux et se plaça derrière Violette.
- Tu t'inquiète pour Arthur ? Demanda cette dernière tout en faisant rapidement prendre de l'altitude à son griffon.
- Et pas qu'un peu. Je suis contente que Philippe aie cédé à mon inquiétude et aie sollicité ton aide. Je...Je crois que je suis folle amoureuse de lui en vrai. Quand il est parti, je me suis rendue compte à quel point il me manquait. Cela fait tant d'années, je ne tient plus...J'ai si peur qu'il soit mort...
Violette ne put s'empêcher de penser à l'Empereur. Ces créatures, pouvaient-elles le tuer ? Elles avaient l'air si puissantes...
- Ne t'en fais pas. Lui et l'Empereur sont les meilleurs guerriers de l'Empire. Tant qu'ils sont ensemble, tout ira bien.Les deux filles, nerveuses, replongèrent dans leurs pensées, tandis que le paysage sous elle devenait de plus en plus aride. Violette slaloma habilement entre les grands pythons rocheux. Leurs sommets abritaient des centaines de nids de dragons.
- C'est tellement beau...Souffla Amy. J'ai toujours rêvé de me rendre au royaume des dragons. Et dis-moi...Par tous les dieux ! Regarde Violette ! Ce palais !
Le plus haut pic du royaume dragon abritait en son sein une immense cité taillée dans des colonnes de basalte.
- Tu as vu comme c'est beau ? Il va falloir être prudents. Nos relations avec les dragons sont...disons...Tendues. On les chasse, mais on fait aussi du commerce avec eux. Tant que nous honorons leurs rois, il ne nous feront rien.
- Le roi nous laisse les chasser et les utiliser comme monture ?
-Oui. Il ne se soucie pas des individus, mais du bon fonctionnement du royaume. Les dragons ne sont pas tout à fait des races intelligentes comme les elfes, les nains ou les humains, ni tout à fait des animaux comme les chevaux ou les griffons. Ce sont des créatures difficiles à comprendre. Puis ne parlons pas des différentes espèces et royaumes de dragons...Ce roi-là entretien d'assez bonnes relations avec l'Empereur, cela devrait faire l'affaire.Violette posa son griffon à côté de celui de Philippe et sauta de la bête en attrapant son sac de voyage.
- Séléna, te connaissant, tu as sûrement du emmener une tenue, disons...légère ?
La jeune fille s'empourpra.
- Comment tu sais ?
- Peu importe. Enfile-la et suis moi au palais.
- Tu veux que je laisse ma fiancée se montrer devant ce vieux pervers de roi des dragons ?
Violette leva les yeux au ciel.
- Philippe, tu sais bien que c'est le seul moyen d'être dans ses bonnes grâces. Il nous faut tout de même quatre dragons, qui, de plus, risqueront leur vie !
Il passa une main dans sa chevelure drue, faisant mine de réfléchir.
- Je suis d'accord...Je toute façon, vous l'auriez fait même sans mon accord, vous connaissant...
Les filles se contentèrent de lui rire au nez et firent le tour des griffons pour aller se changer derrière eux.
- Décidément...Les affaires tournent beaucoup autour du cul, dans cet Empire, maugréa Amy, qui faisait les cents pas, terriblement préoccupée par le sort d'Arthur.Pourquoi diable fallait-il qu'il se soit embarqué dans cette opération suicide avec ce taré d'Empereur, pour de surcroît sauver cette peste de Cordélia ! Elle aurait du l'abattre de son glaive bien avant, pensa-t-elle. Cette femme n'a fait que du mal à leur groupe d'amis.
Elle se détendit un peu en voyant ses amies débarquer en tenue légère.
- Bons Dieux ! On dirait que vous sortez d'un bordel...Le roi va adorer !
Elle était hilare et la mine décomposée de Philippe qui les regardait soigner en direction du Palais la réjouit d'autant plus.
- Ne t'inquiètes pas, à elles seules elle peuvent neutraliser tous les dragons de ce palais, je ne me ferais pas tant de bile à ta place...
- À eux seuls Arthur et l'Empereur peuvent occire des milliards d'hommes, pourtant tu t'inquiètes pour ton bien-aimé...
Amy soupira.
- Ils combattent un ennemi bien étrange, paraît-il. L'inconnu fait si peur...Le monde est vaste mais, quelle portion de celui-ci connaissons nous ? Je suis surtout enragée qu'ils mettent autant d'énergie à sauver cette femme que je déteste !
- Les voies de l'Empereur sont impénétrables, nous le savons bien...
VOUS LISEZ
Love, war and witchcraft
FantasyAu sein de l'Empire les lois et les dieux décident du destin de chacun de ses habitants. Tout le monde vivait dans cette contrée en harmonie, jusqu'à ce que la Sorcière Suprême croise la route du Divin Empereur, et que ces derniers constatent que l'...