Après le départ du groupe en ville, Mars sortit de la maison en pierre blanche et alla s'installer au bord de la falaise. Il se mit assis et il observa le paysage, les jambes dans le vide. Il fit tellement perdu dans ses pensés qu'il n'entendit même pas Carlos approchait, celui-ci se mit assis à côté du jeune roux. Mars eut un sursaut en le voyant.
"-Tu n'es pas avec les autres ?" Demanda-t-il.
Carlos secoua la tête.
"-Je préfère rester ici." Répondit Carlos en s'allongeant dans l'herbe.
Mars regarda le paysage.
"-Non, c'est ton frère qui m'a dit de rester avec toi. Continua Carlos.
-Pourquoi ? Demanda Mars.
-À vrai dire, je ne sais pas. Répondit l'homme à la peau foncé. Il n'a mentionné aucunne explication." Enchaina-t-il en se redressant.
Les deux hommes regardèrent le paysage. Mars détourna le regard avec Carlos.
"-Comment tu as rencontré mon frère ?" Questionna le roux.
La question fit sourire Carlos.
"-Il m'a aider à aller de l'avant quand j'étais au plus bas. Répondit le plus âgé. Sans me juger, sans rien demander en retour, il m'a juste aider. Continua-t-il. C'est en partit pour ça que je les suivis, pour lui rendre l'appareil. Même s'il ne veut pas."
Mars sourit.
"-Il m'a tellement parler de toi, malgrès que vous étiez séparer jeune. Retorqua Carlos. Il donnerait tous pour sauver, même y perdre la vie."
Le sourire de Mars s'estompa et il baissa les yeux. Carlos se leva et tendit sa main.
"-Viens, faut que je te montre un truc." Prévint Carlos.
Mars regarda la main de Carlos, puis il la saisit. Carlos l'aida à se relever, ils firent quelque pas, le brun sourit à Mars. Carlos s'accroupit dans l'herbe, en obligeant Mars à faire de même, il posa sa main libre dans la pelouse et ferma les yeux. Mars observa Carlos, puis soudain, des fleurs de toutes les couleurs apparurent tout autour d'eux, des lucioles volèrent autour d'eux. Mars voulu prendre une fleur, mais au contacte de sa peau, la fleure se transforma en papillon. Mars écarquilla les yeux de supéfeur. Carlos l'observa un sourire aux lèvres. Mars se leva, un papillon aux ailes oranges s'approcha de lui, il tendit la main et l'animal se posa sur celle-ci. Mars oublia tous ses problèmes, le monde, seul la vision qu'il avait en face de lui, lui convenait. Subitement, Carlos attrapa le bras de Mars et l'entraina au sol, le jeune roux ne comprit pas sa réaction.
"-Qu'est-ce qu..."
Carlos posa sa main sur la bouche de Mars. Il lui fit signe de tourner la tête. Mars exécuta et fronça les sourcils. À quelque mètre d'eux, deux soldats arrivèrent vers le batiment où ils logèrent. Carlos créa un buisson pour ne pas se faire repérer, il regarda Mars inquiet. Mars posa sa main sur le bras de Carlos pour retirer la main de son ami et le regarda.
"-Il y a Ezra et Ian qui sont à l'intérieur, faut les prévenir. Annonça Mars.
-Je ne crois pas que ton copain soit à l'intérieur." Dit Carlos en regardant les soldats.
Mars tourna les yeux en leur direction, et écarquilla les yeux. Il voulu se lever mais Carlos l'empêcha.
"-Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Mars affolé.
-Je ne pense pas qui lui veut du mal, regard. Répondit le brun. Ils parlent ensemble."
Mars les regarda et soupira.
"-Mais qu'est-ce qu'il fait avec eux ?" Demanda Mars.
Carlos le regarda, puis il baissa les yeux et vit que Mars lui serra la main. Mars releva les yeux. Carlos fut confus.
"-Ce n'est pas vrai." Dit Carlos.
Mars se tourna vers lui, puis vers là où il regardait. Ils virent Camille, George et Maria venir vers la maison. Maria tourna la tête et vit les deux garçons, elle leur fit un grand salue et alla parler mais une feuille se posa sur sa bouche, pour ne pas qu'elle parle. Mars leva le bras et un champ invisible entoura les trois amis. Ils ne comprirent pas ce qu'il se passait. Mars regarda Carlos, où celui-ci regardait les soldats et Ezra. Les yeux de Mars se remplissèrent d'eau, il lacha la main de Carlos et se leva. Carlos le regarda et essaya d'attrapa son bras mais Mars le repoussa. Le jeune roux s'avança vers les soldats. Sa peau devint verte, son oeil rouge ressortait avec la teinte de sa peau. Les deux hommes se retournèrent vers Mars, ils le pointèrent avec leur armes. Carlos se leva et se mit devant Mars. Un coup partit du fusil d'assaut d'un des soldats. Mars et Carlos se fixèrent dans les yeux de chacun. Après quelques secondes, Carlos regarda son ventre, son vêtement ne fut pas rouge, il regarda Mars qui observait, l'air terrifié, par dessus son épaule. Le brun se tourna et vit Ezra, un trou dans le ventre, se teint debout devant eux. Les soldats commençèrent à se rapprocher d'eux, mais soudain, leurs peaus devinrent frippés, leurs cheveux et leurs poils devinrent blancs, leurs membres tremblèrent, leurs armes tombèreny au sol, ainsi que les soldats. Carlos regarda Mars, celui-ci regardait l'homme, qui l'aimer, s'écroulait aussi au sol. Il courut vers lui et s'accroupi. Il regarda la blessure et la compressa. Carlos arriva et s'accroupi lui aussi à son tour, il fit pousser une plante ronde et jaune. Il prit une feuille et voulu la poser sur la plaie mais Ezra refusa. Les deux Yvoriens le regardèrent.
"-C'est pas la peine, ils vont me tuer juste après. Annonça le jeune chatain.
-Qui te tuera ?" Questionna Mars les larmes aux yeux.
Ezra fit une grimace et eut du mal à avaler sa salive.
"-Ils créent des Mestaruus et les formes pour nous tuer. Annonça Ezra. Il veut nous contrôler." Continua-t-il.
Carlos regarda la blessure, le sang d'Ezra devinrent bleu, Carlos fronça les sourcils.
"-C'est quoi ça." Dit-il confus.
Mars regarda sa plaie.
"-Je suis qu'un prototype, il y en a plein d'autre. Continua-t-il en versant des larmes. Vous devez les arrêter avant qu'il soit trop tard."
Erza tourna la tête vers Carlos.
"-Prend soin de lui. Dit-il, il attrapa le t-shirt de Carlos et le tira. Il te mérite." Chuchota Ezra dans l'oreille du brun.
Il lacha l'habi de Carlos, il regarda et le ciel et sourit. Carlos et Mars le regardèrent.
"-Ezra ? Appela Mars. EZRA !"
Mars secoua le corps sans vie d'Ezra. Carlos prit Mars et l'écarta du corps. Le jeune roux s'effrondra dans les bras de Carlos, celui-ci regarda le cadavre. Le champ invisible disparu, Maria se fit dans les bras de George, pour pleurer, celui-ci frotta le dos de sa bien aimée en retenant ses larmes. Camille, elle, s'approcha du corps d'Ezra et lui ferma les paupières.
"-En revoir, petit."
VOUS LISEZ
La légende du soldat, une légende
FantasyEn 2344, Mars est dévasté après avoir laissé partir Ben dans une autre époque. Malgré son chagrin, il a la chance de retrouver son amour d'enfance et son frère. À travers les retrouvailles avec son grand-frère, Mars redécouvre le sentiment d'amour e...