« Tu es désignée comme étant un potentiel loup garou » annonce le masque. « Si tu arrives à réussir l'épreuve qui va suivre alors tu pourras continuer le jeu. Mais, si tu viens à échouer, alors tu seras définitivement éliminé. »
Des murmures s'élèvent dans la pièce. Tous on pensé que la simulation qu'ils ont subit a été causée par l'égalité.
« Potentiel loup garou » murmure Lund qui a compris ce qui se passe.
Une lueur d'espoir s'anime alors. Cela signifie que les seuls victimes seront causées par les loups garous.
Une paire de lunette de soleil s'affiche devant Olivia Meller ainsi que le thème de l'épreuve :
ÉPREUVE 2 : GRAVITÉ
Le masque lui ordonne de porter les lunettes et, à peine les a-t-elle posées sur son nez, qu'elle s'effondre au sol de tout son poids dans un bruit sourd.
Olivia Meller se retrouve soudainement plongée dans une pièce sombre et étrange, où les lois de la gravité semblent ne plus s'appliquer. Devant elle, une série de plateformes flottantes s'étendent dans l'espace, chacune défiant les lois de la physique. Le but de l'épreuve est clair : elle doit atteindre la plateforme finale située à l'autre bout de la pièce pour réussir.
Dans cette pièce labyrinthique, le silence est total, seulement interrompu par le léger bruit de ses propres respirations. Les contours des plateformes flottantes se dessinent vaguement dans l'obscurité, donnant à l'ensemble une atmosphère mystérieuse et intimidante. Olivia Meller sent une bouffée d'appréhension la saisir alors qu'elle contemple le défi qui l'attend.
Pendant ce temps, les autres élèves regardent avec anxiété l'épreuve se dérouler sur un grand écran affiché par le masque. Leurs visages reflètent un mélange de crainte et d'encouragement alors qu'ils observent Olivia Meller affronter les défis de la pièce. Certains retiennent leur souffle, leurs mains serrées en poings, tandis que d'autres murmurent des encouragements silencieux, espérant que leur camarade réussira pour réduire la liste des victimes causées par le masque.
Olivia Meller prend une profonde inspiration, se concentrant sur la tâche à accomplir. Ses yeux scrutent chaque recoin de la pièce, cherchant le chemin le plus sûr à emprunter. Les plateformes semblent danser devant elle, se déplaçant de manière imprévisible dans l'espace. C'est comme si l'univers lui-même était en train de jouer avec elle, défiant ses capacités et sa détermination.
Elle commence à avancer prudemment, testant chaque pas avec précaution. Chaque mouvement est calculé, chaque saut mesuré, alors qu'elle tente de trouver son équilibre dans ce monde en constante évolution. Mais bientôt, elle se rend compte que ce ne sont pas seulement les plateformes qui sont en mouvement. Des obstacles flottants se déplacent également dans la pièce, bloquant son chemin et mettant à l'épreuve sa capacité à réagir rapidement.
Dans le salon de la suite présidentielle dans laquelle sont prisonnier les élèves, Ryan Montfort se retrouve pris dans un tourbillon de souvenirs douloureux. Il se rappelle comment, par le passé, il se moquait cruellement d'Olivia Meller en raison de son surpoids. Chaque insulte lancée à son encontre résonne maintenant dans sa mémoire comme un écho de honte.
Ces souvenirs le tourmentent alors qu'il se tient là, aux côtés de Brook et Lucas Biane. Il se sent écrasé par le poids de ses propres erreurs, regrettant amèrement le mal qu'il a infligé à Olivia Meller et à d'autres. Pour lui, ces moments sont comme des pierres sur son cœur, rappelant la douleur de ses actions passées. Car oui, Ryan Montfort n'est pas aussi parfait que les autres pensent.
Les autres élèves justement observent avec une tension palpable les efforts d'Olivia Meller pour surmonter les défis de l'épreuve. Certains se remémorent les moments où ils ont ri avec Ryan des moqueries envers elle, se sentant maintenant coupables de leur propre complicité. D'autres ressentent une empathie profonde pour Olivia Meller, reconnaissant la force et la résilience qu'elle a dû déployer pour affronter les difficultés de la vie quotidienne.
VOUS LISEZ
Le Jeu [Nouvelle Version]
Mystery / ThrillerHistoire « Le Jeu » réécrite Tous droits réservés à Dobbybug.