« Et toi, Maïa ? » demande Lund d'une voix calme mais chargée de sous-entendus. « Pourquoi es-tu si prompte à accuser Brook ? Pour moi tu serais la principale suspect. »
Sa tentative de vouloir étouffer la tension palpable entre le trio n'a pas eu grand succès car Lucas Biane, encore sous le choc, se tourne vers Ryan Montfort, les yeux flamboyant de colère. « T'es sérieux, Ryan ? T'es sortie avec Brook après tout ce qu'elle m'a fait subir, t'étais censé être mon meilleur ami ! »
Ryan, pris au dépourvu, essaie de se défendre. « Écoute, Lucas, ce n'est pas ce que tu crois... »
Mais l'intéressé ne le laisse pas finir. « Comment t'as pu faire ça ? Avec tout ce qu'on a traversé, et tu me poignardes dans le dos pour sortir avec mon ex ? »
Les autres élèves se regardent, incertains de la direction que prend cette confrontation. Brook, les yeux remplis de larmes, se sent trahie non seulement par Ryan mais aussi par ceux qui ont gardé ce secret.
Nathan Crave, sentant la tension monter, tente de calmer le jeu. « Écoutez, on ne peut pas laisser cette révélation nous diviser. On doit rester concentrés sur le jeu et trouver les Loups Garous. »
Elianne Avalon, elle, n'en peut plus et lance à Brook avec amertume : « C'est drôle comment tout tourne toujours autour de toi, Brook. Peut-être qu'on devrait se demander pourquoi tu es toujours au centre des drames. »
Lucas, se sentant trahi et en colère mais son amour pour Brook toujours intact malgré la révélation intervient : « Et toi, Elianne, tu ne penses pas que tu devrais te taire pour une fois ? Tu as toujours été jalouse de Brook. »
L'intéressée, piquée au vif, rétorque : « Jalouse ? De quoi ? D'une manipulatrice qui ne pense qu'à elle ? Pourquoi Lucas tu ne le vois pas ? Pourquoi tu continue de l'idolâtrer ? Elle est sortie avec ton meilleur ami, elle t'a trompée mais qu'est-ce qui te faut bordel pour la haïr ?! » sa voix tremblante et des larmes coulant sur ses joues Elianne est vraiment désespérée face à cette situation redondante. Lucas a toujours pris la défense de Brook pourquoi a-t-elle cru que les choses changeraient ?
Jade, qui a observé en silence, s'interpose enfin, sa voix douce tranchant avec la cacophonie ambiante. « Arrêtez tous ! Si on continue à s'entre-déchirer, les Loups Garous vont gagner. On doit se rappeler pourquoi on est ici. »
Mais comme d'habitude elle reste invisible aux yeux de tous et ses paroles n'ont eu aucun impact chez les autres.
Maïa Païssa, toujours pâle et tremblante, réalise qu'elle a déclenché cette tempête. « Je ne savais pas... je ne voulais pas... »
Es-tu sûre Maïa ? Es-tu si innocente que ça dans cette histoire ?
« Tu peux faire ton innocente Maïa mais tu as l'air plus forte que moi en terme de manipulation ! » crache Brook le ton amer qui a l'air de voir clair dans son jeu.
Lucas n'en démordant pas recentre sa haine contre son meilleur ami. « Toi, tu me dois des explications. »
Ryan, sentant le poids des regards sur lui, tente une dernière fois de se justifier. « Je suis désolé, Lucas. Ça n'aurait jamais dû arriver. Chaque seconde de ma vie je regrette d'être sortie avec elle. »
Brook, le cœur brisé, regarde Ryan, une personne qui comptaient et compte encore beaucoup pour elle, et l'entendre prononcer ces mots lui laisse un vide immense. Comment peut-il ? Juste après qu'elle ait appris son infidélité il a cru bon de juste devoir l'achever de cette manière ? A-t-elle compter pour lui ? Même juste un peu ?
« Tu pourrais avoir de la considération pour Brook » assure Karim qui sens son mal être.
Le rire machiavélique d'Élianne qui a repris ses esprits s'élève dans la pièce avant de répliquer « Parce que quand Brook a trompé Lucas elle avait eu de la considération pour lui ? Ce n'est que le karma mon cher Karim ! »
VOUS LISEZ
Le Jeu [Nouvelle Version]
Mystère / ThrillerHistoire « Le Jeu » réécrite Tous droits réservés à Dobbybug.