Chapitre 10

6 2 2
                                    

Le regard de Brook se perd dans la pièce où ils se trouvent tous, maintenant débarrassée du circuit de course et des voitures rugissantes. Elle sent une bouffée de soulagement l'envahir en réalisant qu'à part Myriam El Aoui, ils sont tous sains et saufs, du moins physiquement. Elle pensait que le masque ferait plus de victimes ou leur donnerait une leçon pour avoir osé le défier. C'est vrai que physiquement ils vont bien, mais on ne peut pas en dire autant de leur moral. Psychologiquement, rien ne va, et en plus, ils remarquent que le corps de Lilly Elwood a disparu, ainsi que celui de Myriam El Aoui. Les autres corps de nos quatre rebelles ont-ils aussi disparu ? Impossible de le savoir pour le moment car pour cela, il faudrait se lever et vérifier derrière le canapé. Mais les règles ont été claires, les élèves n'ont pas le droit de se déplacer en dehors des temps de pause, et à ce stade, personne ne prendra le risque de mettre sa vie en danger pour une simple vérification anodine.

Pourtant, même si le danger apparent semble écarté, une tension persistante flotte toujours dans l'air. Brook se rend compte que le véritable défi ne fait que commencer. Ils sont toujours pris au piège dans ce mystérieux jeu mortel orchestré par le masque.

Les autres élèves commencent à se remettre de la simulation, leurs visages témoignant de la confusion et de l'incrédulité. Certains cherchent des réponses, d'autres restent silencieux, absorbant encore le choc de l'expérience qu'ils viennent de vivre.

« Qu'est-ce qui vient de se passer ? » demande Karim, sa voix empreinte d'inquiétude.

Personne ne répond immédiatement. Ils sont tous encore sous le choc de ce qu'ils viennent de vivre, essayant de démêler la réalité de la fiction, le jeu de la vie réelle.

Finalement, c'est Lund qui brise le silence. « Je pense que nous sommes toujours dans le jeu. Cette course n'était qu'une épreuve pour départager l'égalité qu'on a créée. »

Les autres élèves acquiescent lentement, réalisant que Lund a probablement raison. Le masque ne leur laisserait pas un moment de répit, pas même après une simulation aussi intense que celle-ci.

Pourtant, au fond d'elle-même, Brook sent une étincelle de détermination s'allumer. Elle refuse de se laisser abattre par ce jeu macabre. Ils doivent trouver un moyen de s'échapper, de mettre fin à ce cauchemar une fois pour toutes.

« Nous devons trouver un moyen de sortir d'ici », déclare-t-elle d'une voix ferme, ses yeux fixés sur ses camarades. « Nous devons travailler ensemble, trouver des indices, chercher des failles dans le jeu. »

Ses paroles résonnent dans la pièce, un appel à l'action pour ceux qui sont prêts à se battre. Peu à peu, les autres élèves se rallient à sa cause, leur détermination renforcée par sa conviction.

Ils savent que la route sera difficile, semée d'embûches et de dangers inconnus. Mais ils sont prêts à affronter l'adversité, à se battre pour leur liberté et leur survie.

Et ainsi, dans l'obscurité oppressante de la pièce, une lueur d'espoir naît. Ils ne sont peut-être pas seuls dans ce combat, mais ensemble, ils sont plus forts. Et avec cette pensée réconfortante dans leur cœur, ils se préparent à affronter l'avenir, quel qu'il soit.

Le masque réapparaît au milieu du cercle et annonce la nuit sur le village.

Pour la deuxième fois de la soirée, le noir s'abat sur chacune des têtes rendant leur visage flou.

"La voyante se réveille et me désigne une personne dont elle souhaite connaître l'identité", poursuit le masque de sa voix grave et imposante, alors que le flou se libère chez une des personnes présentes dans la salle.

Le sourire autrefois mesquin qui s'est dessiné sur le visage de la voyante la première nuit a laissé place à une terreur insurmontable. La voyante a bien compris que son rôle est déterminant et qu'elle peut terminer la partie rapidement si elle arrive à déceler tous les loups-garous présents dans le jeu. En trouvant tous les loups-garous, la partie prendra fin. Elle désigne lors de ce tour Dan Etheram comme personne dont elle souhaite voir la carte et découvre avec déception le mot "villageois" écrit au-dessus du masque, puis disparaît, donc aucune raison de le faire éliminer lorsque le village se réveillera. Encore un tour où elle ne pourra pas aider les autres.

Le Jeu [Nouvelle Version]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant