Chapitre 3

9.3K 329 185
                                    

Un mois s'est écoulé depuis mon départ d'Ann Arbor, ou peut-être n'est-ce qu'une semaine. J'ai perdu la notion du temps. Je ne sais pas s'il fait nuit ou s'il fait jour derrière mes rideaux fermés. Ce que je peux affirmer, en revanche, c'est que la Terre continue de tourner. Ma colocataire Charlie – ou devrais-je l'appeler Lexie – se rend à l'université McMaster chaque matin. D'après elle, nous ne devrions pas nous laisser abattre. De ce fait, elle tente désespérément de me convaincre de la suivre sur le campus afin de poursuivre mes études, en vain. Je ne quitte pas mon appartement. Jamais. Et je ne quitte pas mon lit non plus.

Je me morfonds, c'est un fait. Mais la raison pour laquelle je me ferme au monde est tout autre. Si j'ai fui le Michigan et endossé une nouvelle identité, ce n'est pas en vue de recommencer ma vie ailleurs, en parfaite anonyme. Je suis là, à Hamilton, pour protéger les personnes qui me sont chères, et je n'ai qu'un seul but : faire tomber les BloodBro. Pour ça, je suis prête à tout, néanmoins, je ne sais pas par où commencer. La stratégie de Carter m'est inconnue.

Je roule entre les coussins, fixe le plafond de mes yeux hagards.

Peut-être devrais-je mettre en place ma propre stratégie?

Une image vague s'impose à mon esprit. Celle d'une veste en cuir sur laquelle les mots «Reapers of Death» sont inscrits. L'homme qui portait ce vêtement traversait un passage piéton à l'entrée de la ville. Je ne lui ai pas accordé beaucoup d'attention. Je fuyais Ann Arbor. J'étais fatiguée et triste. Profondément malheureuse. À présent, je me souviens avoir déjà eu affaire à ce gang. Ce jour-là, j'avais rencontré Mike Arinson, sans savoir qu'il était mon géniteur. Puis les Devil's Sons et moi nous étions rendus chez Poppy, une brasserie à Leamington, où nous avions croisé deux membres des Reapers of Death. J'ai bien cru que Clarke et eux allaient en venir aux mains. Finalement, les tensions se sont apaisées et nous avons pu dîner en paix. Lorsque l'heure fut venue pour nous de quitter le restaurant, un homme blond m'a retenue. Il m'a donné son numéro de téléphone sur un bout de papier et a déclaré que si je souhaitais changer de gang, les Reapers of Death m'accueilleraient.

Ce bout de papier est aujourd'hui encore en ma possession. À l'époque, je l'avais abandonné au fond de ma trousse de toilette, et il y est resté.

Je bondis hors de mon lit et m'engouffre précipitamment dans ma salle de bains. J'ouvre un placard, en sors ma large pochette que je vide sur le sol. Un carré de papier, replié sur lui-même, gît entre mon rasoir et mon mascara. Je m'en empare, dégaine mon nouveau téléphone et compose le numéro sans appréhension aucune. Je dois aider Carter à récolter des preuves qui incrimineraient les BloodBro. Pour ce faire, j'ai besoin d'avoir un pied dans l'univers des gangs, du pouvoir et de l'autorité.

Il me faut intégrer les Reapers of Death.

— Allô? marmonne une voix masculine ensommeillée.

Je jette un œil à l'heure inscrite sur l'écran de mon portable et constate qu'on est en pleine nuit.

Je ne compte pas m'excuser de l'avoir réveillé. J'ai un objectif à atteindre et je suis déterminée.

— Je veux rencontrer ton boss.

Seul le silence me répond. Puis...

— Qui est à l'appareil?

Avalone Arinson.

— Lana Drew.

— Ton nom ne m'évoque rien. Comment tu as eu mon numéro de téléphone?

The Devil's Sons Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant