Chapitre 4

8.5K 337 184
                                    

Je papillonne des yeux et dérive le long d'un gouffre situé entre le sommeil et l'éveil. Alors que je peine à émerger, je n'ai qu'un nom à l'esprit : les Reapers of Death.

Ce jour-là, quand Noah m'a octroyé une période d'essai, j'ai rencontré de manière officielle les membres de son gang. Kyle s'est empressé de me rejeter, de me mépriser, de me rabaisser. Il agit de la même façon aujourd'hui encore, néanmoins, le cœur n'y est plus. Parker, lui, s'est amusé de voir une femme intégrer l'équipe. Son rire n'était pas moqueur, mais enfantin. Quant à Logan et Troy, eh bien, malgré le fait que j'aie subtilisé l'arme de l'un pour braquer l'autre, ils m'ont accueillie chaleureusement.

J'ai été mise à l'épreuve sur une mission de transport dès le lendemain. Elle fut une réussite, si bien que j'ai été intégrée au gang aussitôt.

— Notre seconde est indisposée. Vous devrez vous contenter de nous aujourd'hui.

La voix de Troy, lointaine, parvient à dissiper le brouillard qui obstrue mon esprit. J'ouvre grand les yeux et constate que je suis seule dans le véhicule. Je me redresse, à l'affût, et observe mon environnement. Autour de moi se dressent des entrepôts et des containers. À l'horizon s'étend le lac Ontario.

Nous avons atteint le point de rendez-vous convenu entre les Omni Gold et leur nouveau client, monsieur Rodriguez.

De toute évidence, les Reapers of Death ont poursuivi la mission sans moi...

Je sors de ma voiture et prends le temps de m'étirer comme un chat. Après quoi, je me laisse guider par les différentes voix. Certaines me sont familières, d'autres inconnues. Je tourne à l'angle d'un entrepôt et aperçois un homme fin et élancé en costume-cravate. Il est encadré par quatre molosses. L'un d'eux marche droit sur Logan avec la ferme intention de lui porter atteinte physiquement.

Je vois rouge.

Je ne sais pas comment la situation a pu dégénérer, mais une chose est sûre, les membres de mon gang n'y sont pour rien. Ils sont professionnels et respectueux. Noah avait vu juste : monsieur Rodriguez cherche à nous mettre à l'épreuve.

Aussi silencieuse qu'une ombre, je m'approche de la confrontation. Seuls les Reapers of Death remarquent ma présence. Jusqu'à ce que je m'attaque à ce garde du corps qui serre le poing autour du col de Logan...

Je lui assène un violent coup de pied à l'arrière de son genou. Alors qu'il perd l'équilibre, j'agrippe son poignet et le tords. La pression que j'exerce dessus achève de le clouer au sol, face contre terre. Afin de m'assurer qu'il ne se relève pas, je pose le talon de ma chaussure sur sa nuque. L'homme geint de douleur, mais ne se débat pas. Il a conscience qu'il serait facile pour moi de contrebalancer le poids de mon corps et de rompre son précieux cou.

Désormais au centre de l'attention, j'adresse un sourire carnassier à monsieur Rodriguez.

— Il est inutile d'engager les hostilités, dis-je. Vous avez demandé la seconde des Reapers of Death ? Je suis là.

Ma présence n'apaise nullement les tensions, bien au contraire. Les trois molosses restants sortent leurs armes et me braquent. Une nausée soudaine me prend, mon cœur bat avec une puissance telle que je crains qu'il ne perfore ma cage thoracique.

Respire, et évite de le tuer...

Les conseils de Noah, justifiés par mes précédentes pertes de contrôle, me seront finalement utiles. J'inspire jusqu'à gonfler mes poumons d'air, puis expire. Je lutte contre l'angoisse grandissante et cette montée de haine qui obscurcit ma vision. Je ne peux perdre la maîtrise de moi-même. Mes souvenirs, à l'origine de mes plus grands traumatismes, ne doivent en aucun cas remonter à la surface à ce moment précis.

The Devil's Sons Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant