Prologue

58 1 7
                                    

Je me suis levée tôt pour aller à la braderie qui a lieu aujourd'hui. Je m'habille rapidement, oublie de manger, prend ma voiture et en route ! Une fois sur place, il y a une foule monstre et une cinquantaine de stands au moins !! On n'en voit pas le bout tellement il y en a !! Je jette de rapides coup d'œil, mais beaucoup d'entre eux n'ont rien d'intéressants pour moi. Je continue de marcher le long de l'avenue et voit un stand avec juste un coffre posé dessus. Pile le genre de coffre que j'aime et que je recherche !! Un coffre petit, marron foncé et noir, on dirait un coffre de pirate !

Vendeur : bonjour mademoiselle.

Myaa : bonjour, vous n'avez que ça à vendre ?

Vendeur : oui.

Myaa : c'est combien ?

Vendeur : ça dépend.

Myaa : euh...

Vendeur : vous pouvez le toucher et le regarder de plus près si vous voulez.

Je prends le coffre dans mes mains, j'ai besoin de mes deux mains pour le porter bien sûr ! Il est petit, il y a une poignée pour le tenir sur le haut, il a des motifs du jeu Zelda ! Mon jeu vidéo préféré, la chance !!! Il est lourd donc il doit contenir pas mal de choses à l'intérieur ! Je vois une serrure, il faut une clé pour l'ouvrir.

Vendeur : vous êtes une joueuse de Zelda mademoiselle ?

Myaa : oui, je suis une grande fan !

Vendeur : ce coffre est unique au monde, vous ne trouverez qu'un seul exemplaire de ce coffre.

Myaa : vraiment ?!

Vendeur : je vous l'offre mademoiselle.

Myaa : vraiment ? Vous êtes sûr ?

Vendeur : oui, il est à vous. Et je suis certain qu'il vous fera voir des merveilles.

Myaa : merci beaucoup !

Il me donne la clé du coffre et je rentre chez moi. J'ai trop hâte !! Je me dépêche de me poser sur mon lit et je l'ouvre. A l'intérieur, je trouve trois foulards de couleurs rouge, bleu et vert avec le logo de la famille royale, avec marqué en petit à côté de chaque emblème le nom d'une essence des déesses en anglais – Power, Wisdom, Courage – que je mets sur le côté.

Il y a une grande sacoche que j'empresse d'ouvrir, pour découvrir un pendentif argenté avec des motifs, et un rond transparent au milieu. 

[NDA : imaginez que le rond du centre n'a aucune couleur, et que la petite perle tout en dessous n'est pas là !]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[NDA : imaginez que le rond du centre n'a aucune couleur, et que la petite perle tout en dessous n'est pas là !]

Je le trouve beau mais il n'a rien à voir avec le jeu ! Il y a aussi un gros bracelet rouge qui se clipse sur le poignet, mais genre il y a vraiment des petits picots qui te rentre dans le bras ! Il faut que je me les plante dans la peau pour le faire tenir ! Qu'est-ce que c'est que ce bracelet, il est nul et il n'a rien à voir avec le jeu non plus ! Et il n'y a rien d'autre dans la sacoche !! je suis tellement déçue ! Je regarde dans le coffre, en espérant qu'il y a encore des objets. Il ne reste qu'un petit pochon noir qui contient une cartouche noire. Une cartouche de switch !!

C'est un jeu ? Un jeu Zelda ? Je prends ma switch et y insère la cartouche. Un nouveau jeu apparait mais il est bizarre. Il n'y a aucun nom de jeu et aucun dessin, juste un point d'interrogation. Très bizarre, j'ai peur d'avoir fait une bêtise sur ma switch là. J'espère que ce n'est pas un virus. Bon, vu comment ça apparait sans nom ni dessin, je pense qu'elle n'arrivera même pas à le lire ! Je clique dessus et contrairement à ce que je viens de penser, l'écran devient blanc, et une phrase apparait !

« Pouvons-nous commencer ? »

Commencer quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Je ne peux pas revenir en arrière !! Je clique sur oui.

« J'ai des questions à te poser. Réponds y sincèrement. Tu peux donner plusieurs réponses si besoin. Es-tu prête ? »

Je clique encore sur oui.

« Commençons alors. Quel est ton nom ?

J'écris mon nom, Myaa.

« Quel âge as-tu ? »

26 ans.

« Quels sont tes jeux Zelda préférés ?

Zelda Skyword Sword, Ocarina of Time, Twilight Princess, Breath of the wild et Tears of the kingdom, Hyrule Warrior 1.

« Aimerais-tu explorer le royaume d'Hyrule seule ou accompagnée ? »

Peu importe. Seule ou accompagnée par Link.

« Tes armes pour te battre ? »

L'arc.

« Serais-tu une utilisatrice de magie ? »

Oui.

« Quelle est ta race ? »

Humaine.

« Quel titre souhaites-tu porter ? »

Prêtresse.

« Quels sont tes personnages favoris ? »

Link, Dark Link, Ganondorf, Avatar du Néant, Ghirahim, Sheik, Sidon.

Zelda, Urbosa, Mipha, Riju, Impa, Lana, Saria, Malon, Midona

« Camps de la lumière ou camps des ténèbres ? »

Les deux.


« Merci pour tes réponses. Les prêtresses concernent des jeunes femmes à la grande destinée, et aux destins souvent tragiques. C'est un titre digne, qui ne peut pas être portée par n'importe quelle femme. Place ta main contre l'écran pour que je puisse analyser ton âme et créer par la suite les épreuves que tu devras passer, et ce que sera ton destin en ce monde. »

Whaaaaaaaat ??? C'est dingue comme truc !! J'adore !! Je pose ma main sur l'écran, ça me fait tout de suite penser à Pokémon explorateur du ciel, où il te demande la même chose et qu'ensuite on te donne un Pokémon que tu incarnes ! Je vois l'écran de chargement passer par plusieurs couleurs pendant un petit moment, avant que la console ne fasse un bruit.

Je retire ma main. Il est noté un simple merci puis l'écran s'éteint.

Euh quoi ? Je rallume ma console et relance le jeu, mais rien ne se passe. La console ne le reconnait plus ??!! Qu'est-ce que c'est que cette merde ?? Je réessaye plusieurs fois, mais le jeu ne marche pas et la console fait apparaitre une fenêtre pour dire que le jeu est illisible !!

Putain, je me suis fait arnaquer par ce mec !! Enfin... Arnaquer, mais c'était gratuit, mais arnaquée quand même !!

Je soupire d'énervement, et enlève la cartouche et la jette, pour ensuite mettre la cartouche de TOTK et jouer pendant plusieurs heures pour me changer les idées ! J'arrête de jouer quand il est l'heure de manger, et je vais ensuite me coucher.

Une fille venue d'ailleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant