Lorsque je rouvre les yeux après m'être présenté à la source du courage, je me retrouve dans une salle infinie, avec de l'eau au sol. C'est la salle dans le temple de l'eau où on rencontre Dark Link ! Il y a même l'arbre mort !! Quel genre d'épreuve vais-je avoir ? Je vais rencontrer un double ? Va y avoir une Dark Myaa ??
Je marche jusqu'à l'arbre et le dépasse. Normalement c'est comme ça qu'il faut faire pour faire apparaitre Dark, mais rien ne se passe. Je regarde au sol, je vois toujours mon reflet. Je relève à nouveau la tête et écarquille les yeux de surprise ! Devant moi, à 200m, il y a une autre moi. Elle me ressemble trait pour trait mais avec de longs cheveux blancs ! Elle ouvre les yeux et me regarde, sans émotions. Ses yeux sont rouges et ses pupilles fendues comme ceux d'un chat. Elle est aussi habillée comme moi, mais en blanc. Je suis belle quand même putain !
On se regarde un long moment sans rien dire. Je n'ai aucune arme pour l'affronter, notre combat ne pourra pas être pareil que ceux entre Link et Dark !
Mais ma plus grande arme ce n'est pas l'épée, je le sais. Mon arme la plus puissante...
?? : ce sont les mots. Les mots peuvent faire plus mal que n'importe quelle épée.
Myaa : oui.
?? : mais... Se vaincre soi-même est une chose impossible.
Myaa : ça se discute.
?? : c'est pourtant ce que tu dois faire.
Myaa : je sais.
?? : comment te débarrasser de toi-même ? C'est ridicule, c'est comme si tu renonçais à toi, comme si tu avais honte de toi. Se cacher sous un masque pour correspondre aux attentes des autres, juste pour être accepter au lieu de rester soi-même, c'est la pire des trahisons. Le pire de tous les choix.
Myaa : je partage ton avis.
?? : alors que comptes-tu faire pour te débarrasser de moi ?
Myaa : je ne vais rien faire.
?? : pourquoi ?
Myaa : parce que je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit.
?? : comment ça ?
Myaa : je ne changerai pour personne, je suis fière d'être la personne que je suis. Je ne veux pas changer et je n'ai pas honte d'être moi-même. Ici, je n'ai pas besoin de porter un tel masque.
?? : ...
Myaa : il y aura toujours quelqu'un qui me détestera pour ce que je suis, et qui essayera de me faire douter de moi-même. Mais il y aura aussi d'autres personnes qui feront tout le contraire et qui se battront à mes côtés pour que je reste celle que je suis. Mais la personne que je dois apprendre à aimer, dans ses qualités et ses défauts, c'est moi-même.
Je marche vers elle et lui tend la main quand elle se trouve a à peine un mètre de moi. Je lui souris, mais elle reste neutre.
Myaa : tu fais partie de moi, et je ne te rejette pas ! Nous resterons toujours ensemble, nous terminerons ce voyage ensemble.
?? : pourquoi tu ne me rejettes pas ? Pourquoi ne pas m'effacer au plus profond de toi et faire comme si je n'existais pas ?
Myaa : parce que tu fais partie de moi. Et j'ai besoin de toi pour rester moi-même, sans toi « Myaa » n'existe pas.
Elle écarquille les yeux et pleure, puis pose sa main dans la mienne et disparait sous forme de pétales de fleurs.
« Félicitation, tu as réussi mon épreuve. Reçois ceci en récompense. »
VOUS LISEZ
Une fille venue d'ailleurs
FanficAprès avoir acheté un étrange jeu Zelda et avoir répondu à un questionnaire, Myaa se retrouve dans le monde de Zelda. Elle se réveille dans le sanctuaire de la renaissance, qui n'est plus qu'une grotte abandonnée et vide. Ce qui signifie que la mena...