Il est destiné à être une star alors que moi, je ne suis personne. Tout le monde l’a toujours adoré et moi, je ne savais pas me faire d’amis. Il travaille dur pour réaliser son rêve alors que je ne sais ce que je veux faire de ma vie. Tout nous oppose et pourtant, je suis tout de même tombée sous son charme.
Il s’appelle Pierre et moi, c’est Emma. Lui et moi on se connait depuis bien longtemps, nous avons toujours été dans le même cercle d’amis. Nous étions que de simples amis et pourtant, il avait un certain charme qui a fait que je l'appréciais plutôt bien. J’aurais voulu que quelque chose puisse se passer entre nous. Je n’avais jamais osé lui demander et le jour où j’en ai enfin eu le courage, je n’ai même pas eu le temps de mentionner l’idée...
Flashback de ce jour là :
Aujourd'hui, on sortait avec des amis. C’est Pierre qui nous avait appelé au matin pour nous dire de se voir dans l'après-midi. Il avait l'air de très bonne humeur au téléphone tout à l’heure, ce qui m’a donné le courage de lui avouer mes sentiments naissants. Je suis arrivée au lieu de rendez- vous avec un peu d'avance, je me suis dit que ça me permettrait de parler à Pierre plus tranquillement.
Il était là, à attendre tout le monde, seul. Alors que je m'avançais d’un pas hésitant vers lui, il lève le regard de son téléphone et me sourit.
Emma : Salut !
Pierre : Salut Emmy !
Emma : Arrête, tu sais très bien que je m’appelle Emma.
Pierre : Oui je sais, mais j’aime bien ton surnom.
Emma : T'es pas possible…D’ailleurs, j’aurais aimé te parler d’un truc
Pierre : Vas y je t'écoute ?
? : Salut les gars !!
Ce sont nos amis qui arrivent et me coupent dans ma phrase. Tout le monde se dit bonjour et je me mets derrière car je ne suis pas la plus bavarde du groupe pour être honnête. Au départ, c’était surtout Pierre qui m’avait inclue dans le groupe. Quand je l’ai rencontré, je ne connaissais pas grand monde et je ne savais pas me faire d’amis. Même si le fait de me faire des amis n’est toujours pas facile pour moi aujourd'hui.
Nous parlons un peu et puis, Pierre nous demande à tous de l'écouter. Il a l’air stressé mais heureux en même temps. Je me demande ce qu'il va nous dire.
Pierre : Ok les gars, vous connaissez tous la Star Academy, pas vrai ? Alors cette année, j’en fais partie !!!
Nous tous : Sérieux ?!
Pierre : Ouais, je suis un Académicien maintenant !
Tout le monde le félicite et on se met à marcher pour aller manger pour fêter l’entrée de Pierre dans l’émission. Je marche seule derrière donc, ce dernier me rejoint.
Emma : Félicitations ! Tu mérites bien ça.
Pierre : Oh merci. Tu voulais me dire quoi tout à l’heure, on a été coupés ?
Emma : Oh euh, rien d'important ne t'inquiète pas…Ça veut donc dire que cette année j’ai une bonne excuse pour forcer les autres à regarder la Star Ac ?
Pierre : Oui. Oooh j’arrive pas à y croire ça va être incroyable ! Mais vous allez tous trop me manquer.
Emma : Tu t’amuseras tellement que tu ne penseras même pas à nous. Et quand tu deviendras célèbre, ne nous oublie pas. On était tes premiers fans.
Pierre : Non, je vous oublierais jamais.
Et voilà, le jour où je comptais lui parler de ce que je ressentais, il m'a annoncé qu'il partait. Je me suis dit qu'après cette émission, il deviendrait célèbre car tout le monde l’adore et puis, il nous oubliera et il aura le choix entre pleins d’autres filles…
____________________________________
611 mots
Voici le premier chapitre de mon histoire. N'hésitez surtout pas à me donner des conseils et me partager votre avis (qu'il soit positif ou non) Je prends tous les commentaires constructifs en compte. Merci beaucoup !!!!
VOUS LISEZ
Ceux qu'on était
RandomSon meilleur ami, c'est Pierre Garnier. Et le problème est qu'il est parti à la Star Academy le jour où Emma allait lui avouer mes sentiments. Mais que va t-il se passer lorsque, quand il la reverra, il lui demandera de l'accompagner lors de la...