9

227 14 6
                                    

   Après le concert, j'ai retrouvé tous les Académiciens dans les loges. Quand j'arrive, je vois qu'ils se mettent tous à paniquer. Je décide donc de m'avancer vers Djebril et de lui demander pourquoi.

Emma : Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tout le monde s'affole ?

Djebril : Une de nos photographes vient de se casser le bras.

Emma : Oh non, mais vous en avez plusieurs. Ça va aller, non !?

Djebril : Le problème c'est que non. On a besoin de pleins de photographes au cas où l'un d'entre eux se désiste en dernière minute. De plus, la prod veut énormément de photos de la tournée.

Je vois que Pierre s'approche de moi en trottinant.

Pierre : Emma.. Emma on a besoin de toi.

Emma : Quoi ?! Moi, pourquoi ?

Pierre : Tu as fait des courtes études de photographes pas vrai ?

Emma : Euh ouais..mais je suis pas super douée et puis...

Pierre : Arrête de mentir, t'es une des photographes les plus douées que je connaisse. Je t'en prie aide nous sur la tournée. Ça va prendre un temps de dingue à trouver quelqu'un d'autre sinon.

Emma : Je sais pas Pierre. Tu sais que j'ai dû arrêter ces études parce que mes parents trouvaient que c'était pas assez bien pour eux que je sois photographe.

Pierre : On en a rien à faire de tes parents. Toi ça te plaisait ?

Emma : Oui....

Pierre : Voilà, affaire réglée. Tu nous accompagnes ? S'te plaît Emmy...?

Emma : Je sais pas, je vais y réfléchir. Je dois rentrer chez moi pour être un peu au calme. Je te rappellerais pour te prévenir.

J'ai dit au revoir à tout le monde et avant que je ne parte, Pierre m'a dit à nouveau "S'il te plait Emmy, en plus je trouverai ça trop bien que ce soit toi. On passerait tellement de bons moments."

Après ces mots, je lui ai dit au revoir et je suis rentrée chez moi. Si je devais faire un choix. Il me fallait du temps pour réfléchir...

____________________________________

329 mots

Voilà un autre chapitre ! Merci à ceux qui continuent de lire mon histoire. N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est ce qui me motive dans l'écriture. Et donnez moi votre avis sur les chapitres ou même de nouvelles idées pour l'histoire. Merci encore !




Ceux qu'on était Où les histoires vivent. Découvrez maintenant