8

321 17 5
                                    

  Pierre était parti s’habiller pour le concert. J'étais dans les coulisses et j'observais le monde qui remplissait peu à peu la salle.

  Il m’avait demandé de rester pour le concert de ce soir. J'étais très réticente au début car je devais rentrer en train ce soir et je ne voulais pas le prendre trop tard mais il a réussi à me convaincre en me disant que j'irais à l'hôtel avec eux. Il m'a dit que les parents d'Helena allaient avec eux aussi et qu'il n'y aurait donc pas d'ennui pour que je les rejoignent moi également. J'ai donc fini par accepter son offre et je vais regarder le concert de ce soir (il m’avait tout de même trouvé une place en VIP).

   Tandis que je regardais toujours la foule, Axel arriva derrière moi.

Axel : Alors, entre Pierre et toi...?

Emma : Oh, il y a rien entre nous, je veux dire, c'est un très bon ami mais c'est tout.

Axel : Oh, je croyais que vous étiez ensemble.

Emma : Pourquoi ça ?

Axel : Parce que tout à l'heure, dès que le concert s'est fini, il s'est dépêché d'aller chercher son téléphone pour pouvoir t'appeler et il a tout fait pour que tu puisses venir le voir donc je me suis dit que peut être..

Emma : Non non, c'est juste un de mes meilleurs amis.

Axel : Ah ok, désolé. Mais je me permets de te dire tout de même qu'il était très heureux de te voir et qu'il est super souriant depuis tout à l’heure.

  Sur ces mots, il repartit pour pouvoir s'habiller lui aussi.

  Je décida donc de rejoindre la foule et de me mettre à la place que Pierre avait réservé pour moi, qui était d'ailleurs très bien placée pour pouvoir observer le spectacle. Je m'assieds et les deux filles qui sont à ma droite commencent à me parler.

?1: Salut, tu es venue toute seule pour voir le concert ?

Emma : Ah euh...oui. J'ai déjà vu celui de tout à l'heure mais je viens aussi maintenant.

?2 : Ah mais c'est trop bien !!! Si jamais tu veux t'ambiancer avec quelqu'un, on est là. Je m'appelle Alice et elle c'est Lou.

Emma : Moi c'est Emma.

Lou : Alors, tu es venue pour qui principalement ? C'est qui ton élève préféré ?

Emma : Moi c'est Pierre et vous ?

Alice : Ah moi j'aime trop Helena. 

Lou : Et moi Julien.

Emma : Ok c'est cool.

On s'est échangé nos insta car les filles sont super sympas et puis le concert a commencé. La salle s'est vite chauffée lors du karaoké qu'ils ont passés avant que les chanteurs montent sur scène.

   Ensuite, "Envole moi" commence. Tous les élèves chantent leur partie et puis, Pierre arrive en dernier sur scène, accompagné d'un tonnerre d'applaudissements. Lorsqu'il chante, je suis à nouveau épatée par sa voix. J'ai beau l'avoir entendu de nombreuses fois à la télévision et sur les réseaux, sa façon de chanter et son timbre de voix me façonne à chaque fois.

  Le concert de déroula parfaitement. J'ai trouvé que Pierre était au meilleur de sa forme. Il était très souriant et semblait s'amuser comme un fou. Axel m'a fait signe lors de "Uptown Funk" car je mettais ravancée vers la scène et j'étais juste en face de lui. Je trouve qu'il est super sympa et très drôle aussi, je comprends pourquoi Pierre s'étend bien avec lui.

À la fin du concert, j'ai dit au revoir à Alice et Lou, on s'est promit de s'envoyer nos vidéos sur Instagram et de garder le contact car le courant était vraiment bien passé entre nous. J'ai enfin réussi à me faire des amies seule, c'est un exploit dont je suis très fière.

  Je répars donc vers le car, essayant d'être assez discrète pour ne pas que les dans le suivent. Une fois dans le car, j'ai retrouvé tous les Académiciens.

____________________________________

689 mots

Coucou, encore désolé pour la publication de mes chapitres mais merci à ceux qui continueront de lire l'histoire. C'est très difficile de trouver de l'inspiration et aussi du temps pour écrire donc je m'excuse si mes chapitres ne sortent pas régulièrement. Merci à ceux qui sont là, ça signifie beaucoup pour moi !
















Ceux qu'on était Où les histoires vivent. Découvrez maintenant