5

704 24 11
                                    

Emma : Allô ?

? : Salut, j’ai pris le téléphone de Pierre. C'est Djebril. Avant que tu répondes, j'ai une question. Est ce que tu es bien la Emma qui était ma meilleures amie quand on avait 9 ans ?

Emma : Oh, salut Djebril. Oui...oui c'est moi, je m'attendais pas à ce que tu me reconnaisse, c'est trop bien !! Tu m'as vue dans le public ?

Djebril : Je t'ai vue parler avec Pierre ici avant que tu ne partes. Et sinon, on a trouvé une solution pour te faire venir.

Emma : Non mais je lui ai dit que c'était bon…

Djebril : Non, il veut absolument te voir. Je crois que ses anciens amis lui manquent et comme tu lui as fait une surprise il voulait absolument te voir. Et je serais super content de te parler aussi.

Emma : Bon, dis moi alors.

Djebril : Donc là, il parle avec l’équipe pour leur dire que tu vas arriver et après, il va venir te chercher.

Emma : Mais il pourra pas sortir, le garde a dit non. Et s’il sort autrement c'est trop dangereux avec les fans.

Djebril : Oui, on sait du coup, il faut que tu rentres dans la salle en prétextant que tu as oublié quelque chose là bas. Et dans la salle, Pierre viendra te chercher sur scène. Il te fait monter et tu passes par là. De toute façon, il n'y aura plus vraiment de gardes dans la salle puisque tous les spectateurs sont partis.

Emma: Bon ok, je vais essayer de faire ça. Mais qu'est-ce qu.il est borné celui-là !

Djebril : Ok, à tout de suite alors.

Emma : À tout de suite.

   Je me rends dans la salle et tout se passe comme prévu, je n’ai eu aucune embrouille. J'arrive dans la salle vide, ce qui fait très bizarre et puis je monte sur scène par les escaliers prévus pour. Une fois que je suis sur la scène, je me place au milieu et je regarde la salle.

Emma : C’est magnifique !!! (Oui, je parle seule 😂)

   Des bras m'attrapent le ventre par derrière. Je me retourne en sursautant et je me retrouve face à Pierre.

Pierre : Qu’est-ce que tu m’as manqué !

Emma : Toi aussi tu nous as tous manqué.

   J’entoure son cou de mes bras et on se fait un câlin pendant une bonne minute, sans qu’aucun de nous deux ne parle. Après on se sépare, légèrement gênés de ce câlin car il était assez long.

Pierre : Suis moi, je vais te présenter aux autres.

Emma : Ok.

   On sort de la salle de spectacle et nous allons vers une pièce munie de fauteuils, de tables et de chaises. Tous les Académiciens sont présents. Certains jouent au Uno, certains mangent un sandwich et d’autres encore sont sur le point de dormir dans un fauteuil.

Pierre : Je suis de retour les gars. Je vais vous présenter Emma. Donc voilà Emma. Et toi Emma, je suppose que tu sais déjà qui ils sont tous ?

Emma : Oui, j'ai suivi votre aventure dans le château pendant plus ou moins 3 mois quand même.

Djebril : Emmaaaa !!!

Il court pour me prendre dans es bras.

Pierre : Oh, vous vous connaissez ?

Emma : Oui, c'était mon meilleur ami d'enfance mais on s'est perdus de vue quand j'ai déménagé.

   Je décide donc de raconter ma vie à Djebril et il me raconte la sienne. Ça fait tellement de bien de le retrouver. Je parle un peu avec tous les autres chanteurs qui sont dans la salle. Et je vais avouer que je m’entend aussi très bien avec Axel et Candice.

Candice : Bon allez, moi je vais aller me reposer dans une autre pièce.

   Elle s’en va et quand je me retourne et que je vois Pierre parler avec Helena, je remarque qu’il baille. Quand il voit que je suis seule car Candice est partie, il vient me voir.

Pierre : Ça va ?

Emma : Oui. Mais toi tu ferais mieux d’aller te reposer.

Pierre : Non ça va, je suis pas fatigué.

Emma : Je t’ai très bien vu bâiller.

Pierre : Ok ça va, mais tu viens avec moi. De toute façon tout le monde va sûrement se reposer donc tu pourras plus trop faire connaissance avec eux.

Emma : Ok, mais je te préviens, TU TE REPOSES !

Pierre : Oui maman…

Emma : Oh non m’appelle pas comme ça pitié.

Pierre : Ok Emmy

   Il me regarde avec un sourire en coin de vainqueur car il sait que je n'aime pas mon surnom non plus et ouvre la porte. Je le suis et nous allons dans une autre pièce.

____________________________________

636 mots

Salut !! Voilà un autre chapitre. N'hésitez surtout pas à me laisser des idées pour la suite dans les chapitres. Je suis super contente, il y a de plus en plus de personnes qui lisent mon histoire. Merci beaucoup à tout ceux qui sont là

Ceux qu'on était Où les histoires vivent. Découvrez maintenant