Une fois dans la pièce, nous nous asseyons tous les deux sur le lit. Je ne sais pas quoi faire, la situation est assez gênante.Pierre : Et sinon, on a pas trop su parler à ma sortie vu qu’il y avait tous les autres. Comment ça va toi, qu’y a t il eu dans ta vie durant mon absence ?
Tout d’abord, petite explication. À l'école secondaire, je suis allée dans une école où j’ai appris la photographie et ça me plaisait assez mais mes parents n'étaient pas d’accord. Ils m’ont laissé aller dans cette école à condition qu’ils choisissent mes études après. Et ils m’ont mis en médecine, pour que je fasse comme eux. Le problème, c'est que je déteste la bio et donc les études de médecines étaient trop compliquées pour moi. Ce que mes parents ne comprennent pas. Donc, j’ai fait deux fois ma première année et après, j’ai dit à mes parents que je ne voulais plus y retourner. Ils m’ont dit que je ne faisais pas assez d'efforts pour travailler et que je ne réussirai jamais à rien dans la vie.
Ensuite, ils voulaient me mettre en droit pour que je devienne avocate mais je n’ai pas accepté. C’est à ce moment-là qu'ils m’ont jeté de la maison et c’est pour ça que j'ai décidé de faire une année sabbatique.
Emma : Oh, tu sais...rien de spécial. Mes parents ne veulent toujours pas me parler et je ne sais toujours pas ce que je vais faire de ma vie.
Pierre : Je t’aiderais à trouver, je te promets. Et tes parents te supplieront de revenir les voir parce que tu gagneras bien ta vie et tu seras heureuse même sans avoir fait des études à l’unif.
Emma : Merci Pierre, t'es le meilleur
Pierre : En parlant de meilleur, c'était qui ton élève préféré de la Star Ac, moiiii…?
Emma : Euh non, je crois que c'était Julien, oui. Il aurait vraiment dû gagner, il avait un sacré talent.
Il me regarde faussement choqué et se met au dessus de moi pour me chatouiller
Pierre : Dit la vérité et dis que j'étais ton préféré
Je résiste un peu mais c'est difficile.
Emma : Ok, ok…c’était…c’était toi.
Il me regarde avec son sourire vainqueur et on se couche en se faisant un câlin.
Pierre : Et sinon, toi, t’as pensé quoi du concert ?.
Emma : Oh, c'était vraiment génial. Vous chantez trop bien, je peux pas y croire. Même si je trouve que c'est pas assez long. Je rigole évidemment. Vous devez être super fatigué après tout ce temps mais nous, on ne se passe jamais de vous regarder chanter.
Pierre : Oui c'est vrai que je me laisse jamais de chanter non plus. C'était quoi ta presta préférée ?
Emma : C'était toi sur "Pour que tu m’aimes encore", à coup sûr. Quand tu l'avais chantée au prime, j'étais surprise. Je me suis dit, non, c'est pas notre petit Pierre là. Il a changé, et en bien, il s’est tellement amélioré. Je vais pas te cacher que j’ai versé ma larme. Et donc, te voir la chanter aujourd'hui c'était incroyable.
Pierre : Oh c’est trop gentil…merciEmma : Et t’aurais du voir ta tête quand je t’ai appelé tout à l’heure. Attends j'ai une vidéo, je vais te montrer.
Je sors mon téléphone et je lui montre la vidéo, il rigole et il sourit. Dans la vidéo, à la fin, après que Pierre m’ait vue, je retourne la caméra vers moi et je dis “OMG, Pierre m’a fait signe. J’y crois pas. AAAAH”
Pierre : T'es pas possible…
Emma : Mais quoi ?! Pierre m’a regardé. Tes fans vont être trop jalouse, tu te rends pas compte.
Il me regarde sans répondre. Donc je le fixe dans les yeux aussi mais je décide de briser le silence.
Emma : Je suis une très bonne amie à toi, pas vrai ?
Pierre : Euh..ouais, pourquoi ?
Emma : Alors dis moi, il y a eu un truc avec Helena ou pas ?
____________________________________
649 mots
Voilà encore un chapitre, j'espère que l'histoire vous plaît toujours. Ça y est, Pierre va commencer à être de plus en plus présent dans l'histoire. Laissez moi dès commentaires, ça me fait très plaisir et à très bientôt !!!
VOUS LISEZ
Ceux qu'on était
אקראיSon meilleur ami, c'est Pierre Garnier. Et le problème est qu'il est parti à la Star Academy le jour où Emma allait lui avouer mes sentiments. Mais que va t-il se passer lorsque, quand il la reverra, il lui demandera de l'accompagner lors de la...