Dans le désert, y a rien à faire sauf d'avancer.
Ici, dans cet prison morose et incolore, aussi sombre que sont décris les enfers c'est la même chose.
On panique, coincé dans un espace immense et pourtant si restreint, où notre vue nous est enlevé et où le silence est notre seul compagnon de route.
La seule chose à laquelle je pensais quand je me trouvais confinée ?
À l'écriture. Depuis toute petite, écrire me permettait de relâcher et même si plus jeune je me trouvais obligée de cacher mes récits au risque de les voirent disparaître ils devraient aujourd'hui prendre la lumière.
À l'heure où je vous parle, j'ai la chance d'être encore en vie et je suis prête à vous partagez le récit de ma vie.
Cette vie, ce que je qualifiais d'enfer, j'ai décidée de vous la raconter, de n'omettre aucun détail dans l'espoir que partout les choses bougent.
Parce que ce que j'ai vécu, ce qu'on vécu des milliers avant moi et ce que vivrons des milliers après si on ne fait rien ce n'est pas normal.
C'est injuste. Violent.
C'est l'horreur de l'Humanité reflété dans des paroles et gestes. C'est une haine et des cicatrices qui ne pourront jamais disparaître.
C'est un marquage parfois décisif.
Si je devais vous dire quelque chose, c'est de ne jamais perdre espoir. Après chaque pente se trouve une remontée.
Vous ne resterez jamais bloqué du même côté alors ne cesser pas de tâtonner les murs ; l'interrupteur ne se trouve surement pas loin.
Un jour, aussi horrible que les autres, j'ai rencontré mon rayon de lumière. Ce rayon qui percerait cette étendue de noire. Ce rayon qui vous permet de vous éclairer, qui vous permet de voir à nouveau et de enfin pouvoir avancer.
À tous ceux qui ont décidés de survivre et à ceux qui se sont assez battus,
ne cessez jamais de croire en vous.
Mallory Crunger.
VOUS LISEZ
Récurrence
RomansaSi je vous disais que Julia et Marine n'ont jamais existé, seriez vous étonné ? Sûrement. Mallory a toujours su s'inventer une vie avec brio. Si ça peut camoufler les cicatrices sur son ventre, elle continuera même quand plus rien n'aura de sens...