Chapitre 31 :Pour le meilleur... ou pour le pire?

46 4 3
                                    

-De tout façon le sol est sale, on aurait pris la chambre a Willifrid. Dit-je en riant

-Je vais faire comme si je n'aurais rien entendu! dit Willifrid qui venait de sortir de la salle de bains.


Nous éclatons tous de rire.


14h00 P.m : Tour bus.

Point de Vue de Tom

Alors que nous sommes dans le bus en direction de notre nouvel hôtel pour le concert de demain soir. Nous parlons tous ensemble autour de la table de cuisine. Je crois n'avoir jamais vu Bill aussi heureux depuis le départ de Friea.

Evelynne tant qu'à elle, vidée de ses émotions, dort sur son épaule. Il nous parle en passant sa main dans ses cheveux.

Bill continue de parler, sa voix est douce et rassurante malgré la fatigue visible sur son visage. Nous parlons de sa mésaventure qui a eu lieu plus tôt avec Alina.


-En vrais je trouve ça dommage qu'elle soit comme ça, je l'aimais bien. Dit-je un sourire triste aux lèvres.

-Dit directement que tu la voulais dans ton lit! Me répond Gustav en me donnant un léger cou sur l'épaule.


Bill se contente de se retenir de rire pour ne pas réveiller Evelynne mais je vois très bien sur son visage qu'il pourrait exploser de rire d'un moment à l'autre.

Soudain, son téléphone vibre sur la table. Il jette un coup d'œil à l'écran, son expression change légèrement, un mélange d'hésitation et de tristesse peint son visage. Evelynne remue légèrement, mais reste endormie.


-Sait qui ? demandai-je remarquant le changement d'attitude de mon frère.

-C'est Friea, répond Bill, sa voix trahissant sa tristesse, elle veut nous voir.


Un silence s'installe autour de la table. La dernière fois que nous avons vu Friea, les choses étaient compliquées. Beaucoup de non-dits et de ressentiments flottaient encore dans l'air. Je pouvais sentir le malaise de mon frère face à la situation, je sais qu'il n'est pas prêt à la revoir, mais pour une fois je vais le laisser faire.

Je prends la parole, brisant le silence.


-Comment a t'elle eux ton numéro Bill? Tu ne l'avais pas bloqué?


Je prends une pause puis reprend, conscient qu'il ne me répondra pas.


-Peut-être que c'est une chance de mettre les choses au clair et peut-être de comprendre pourquoi elle t'a fait ça?


Bill hoche la tête, pensif.


-Oui, peut-être.


Il a mal et il a peur je le vois dans sa façon de parler ou même d'agir.

Le reste du trajet se passe dans une ambiance plus calme, chacun perdu dans ses réflexions. La perspective de revoir Friea ravive des souvenirs et des émotions enfouies. Nous savons tous que cette rencontre pourrait être un tournant, pour le meilleur ou pour le pire.


15h30 P.M tour bus

Une heure trente plus tard, nous arrivons à destination. Le bus s'arrête devant un petit café discret où Friea a proposé de nous retrouver. Evelynne se réveille doucement, et Bill lui murmure quelques mots rassurants. Il lui explique la situation, Ils sont vraiment mignons l'un avec l'autre.

Au-delà des clichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant