Joyce.
Depuis l'incident avec les agents de Hydra, mon père et le SHIELD ont décidé de me confiner dans un lieu "secret" et "sûr". Mais personnellement je le vois plus comme une sorte de prison déguisée. Actuellement ça doit faire deux jours que je suis enfermée dans cet endroit - en gros depuis que je suis sortie de l'hôpital- et je commence à me faire chier sérieusement.
On m'a interdit toute technologie et tout contact extérieur. Les seuls à qui je suis autorisé de parler sont : mon père et Natasha. Et je peux vous avouer que nous avons vite fait le tour des sujets de discussions.
Quand mon père vient il ne m'adresse que quelques mots et me demande comment je vais. C'est tout. Et lorsque c'est au tour de Natasha de me rendre visite c'est pire car j'ai le droit à différents sermons. Quand elle est sur les nerfs elle blâme James et quand elle est inquiète voir stressée, c'est moi qu'elle sermonne. Et je dois vous avouer que je commence à en avoir marre de ça.
Par chance Clint est passé discrètement et grâce à lui j'ai pu oublier le temps d'un instant tout ce qui s'était passé. J'ai même pu appeler Sam et essayer de gratter quelques informations sur mon ancien garde du corps. Mais après la courte visite de Clint je me suis retrouvée seule une nouvelle fois.
Je comprends maintenant ce que peuvent ressentir les animaux dans les zoos. Je suis épiée toute la journée par les différentes caméras placées dans ce maidit appartement et je déteste ce sentiment d'être observé. J'ai comme l'impression d'être leur nouvelle attraction.
- Vous me faites chier sérieusement. M'énerve-je avant de taper dans la table.
Je regarde autour de moi et une idée -mauvaise- me traverse l'esprit. Mon père a mis au point il y a quelques années déjà, des lunettes où Jarvis est directement connecté dessus. Évidemment j'ai une paire de ces lunettes.
- Pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ? Murmuré-je avec un sourire en coin.
Après avoir fouillé les deux sacs que mon père et Natasha m'ont ramenés, je trouve les dites lunettes et les enfile rapidement.
- Jarvis ? Demandé-je timidement.
- Bonjour mademoiselle Stark. Que puis-je faire pour vous ?
- Oh putain ça marche ! Jarvis il faut que tu coupes les caméras de surveillance de cet appartement et que tu me trouves un accès rapide pour sortir de cet endroit. Expliqué-je rapidement.
- Très bien. Calcul en cours.
Pendant que Jarvis est en train de calculer les différentes manières de sortir d'ici, moi j'enfile un vieux sweat que Clint m'a filé ainsi qu'une casquette noire. Je sais c'est très cliché mais c'est soit ça, soit des vêtements de hautes coutures.
- Vous avez quinze minutes pour sortir d'ici mademoiselle Stark. D'ailleurs je peux vous proposer deux itinéraires rapides. M'explique-t-il.
- Donne moi celui qui est le plus rapide s'il te plaît. Demandé-je.
Une fois l'itinéraire mémorisé, je m'empresse d'ouvrir la porte d'entrée et de rejoindre la cage d'escalier de secours. Cependant ce que je n'avais pas prévu c'était tout ces agents du SHIELD. Quelques uns ont essayé de m'interpeller verbalement mais je faisais comme si j'avais rien entendu tout en continuant de tailler ma route pour rejoindre l'extérieur du bâtiment.
Une fois dehors mon cœur s'accéléra d'un coup. Je ne sais pas si c'était dû à l'adrénaline de cette escapade ou si c'était la peur de retomber sur ces tarés mentaux. Je me suis ressaisi après quelques secondes de "panique" puis je me suis approché du trottoir afin d'essayer de choper un taxi.
VOUS LISEZ
Un pari osé [Terminée]
FanfictionJoyce et Bucky ne peuvent pas se supporter mutuellement. C'est un fait. Elle est la digne fille de son père, alias Tony Stark, et a hérité en tout point de son intelligence mais aussi de son sale caractère. Lui, est désormais quelqu'un de très dis...